Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

[Questions] Incinération

par Nobloodnotears » Mercredi 21 Août 2013 3:53

Bonjour,

Déjà désolé si je donne l'impression de monopoliser cette section du forum avec mes 2 sujets mais je pense que ce sujet mérite un topic.

J'aimerai savoir certaines choses comme est-ce que l'urne est bien fermée ?

Récupère t-on l'intégralité des cendres ?

Si vous avez déjà eu recours à l'incinération avec incineris (incinération individuel) ? Si oui avez-vous eu un problème ? Car j'ai un peu peur j'espère bien récupérer le mien et pas un autre.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre au sujet

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

[Questions] Incinération

par BSH » Mercredi 21 Août 2013 7:20

Toutes mon soutien dans la perte de ton E.T. :(

Comme il y a différentes taille d'urnes, je suppose que l''intégralité des cendres est récupéré. Il y a une traçabilité de l'animal depuis le départ du véto jusqu'à son retour chez le véto donc c'est bien ses cendres qui tu auras.

Je ne sais pas comment se ferme l'urne (couvercle vissé ?)

Si tu as des questions, le mieux est d'appeler la compagnie d'incinération ;)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

[Questions] Incinération

par Chocapika » Mercredi 21 Août 2013 10:21

Bonjour,
Pour commencer, je suis vraiment désolée pour toi et ton E.T.
J'ai eu recours a ce genre de service pour ma Chicha l'année dernière. Lorsque que tu paie pour une incinération privé, l'animal est seul lors du "procédé" (j'ai demandé) l'urne est ensuite scellé avec le même procédé que celui des humain, c'est absolument hermétique, tu ne pourras pas l'ouvrir ( et c'est tant mieux si tu veux mon avis), le seul cas où l'urne n'est pas scellé, c'est si tu le demande afin de pouvoir répandre ses cendres dans jardin du souvenir, ou dans ton jardin, ou où tu veux en fait.

Pour être honnête avec toi, j'ai demandé incinération individuelle, par ce qu'elle le méritais , ma chérie, d'être traité dans le plus grand respect, mais je ,n'ai pas récupéré les cendres et j'ai demandé a ce qu'elles soient libérés dans un jardin du souvenirs pour chats,( je n'avait pas la force d'affronter cette urne) j'ai fait confiance à mon véto qui m'a assuré que les choses seraient bien faites dans les règles par la société prestataire.

Voilà j’espère avoir pu un peu t'aider. Courage. au bout d'un moment la douleur s’estompe et il te reste que les bons souvenirs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

[Questions] Incinération

par Calico » Mercredi 21 Août 2013 10:58

Bonjour et désolée pour ton chat.. :(
J'ai eu a passé par la il y a quelques année, à la mort de ma Choupette.
Je suis passé par Incineris aussi, j'avais choisi une urne standard en métal donc elle n'est pas réellement scellé mais quand même bien fermé. Il est précisé sur l'urne le nom de mon chat et au moment de la récupérer j'ai eu une sorte de certificat me présentant condoléances, m'assurait que l'incinération individuelle avait été réalisé avec le plus grand soin et a quelle date. Et concernant la totalité des cendres, je ne peux malheureusement rien certifié excepté que le poids de l'urne me semble cohérent avec le poids que faisait ma Choupette...

Si tu le souhaite, tu peux choisir une urne sur leur site internet, et celle ci sera scellé.

Courage pour cette épreuve, ce n'est jamais facile...
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

[Questions] Incinération

par Nobloodnotears » Jeudi 22 Août 2013 2:07

BSH a écrit:Toutes mon soutien dans la perte de ton E.T. :(

Comme il y a différentes taille d'urnes, je suppose que l''intégralité des cendres est récupéré. Il y a une traçabilité de l'animal depuis le départ du véto jusqu'à son retour chez le véto donc c'est bien ses cendres qui tu auras.

Je ne sais pas comment se ferme l'urne (couvercle vissé ?)

Si tu as des questions, le mieux est d'appeler la compagnie d'incinération ;)

Salut BSH,

merci...

Oui il y a une traçabilité mais je disais par la que tout peut arriver et est-ce que cette société est sérieuse.

Pour ce qui est d'appeler je verrai ça le tout c'est de le faire...

Message de Chocapika » Mer 21 Aoû 2013 10:21
Bonjour,
Pour commencer, je suis vraiment désolée pour toi et ton E.T.
J'ai eu recours a ce genre de service pour ma Chicha l'année dernière. Lorsque que tu paie pour une incinération privé, l'animal est seul lors du "procédé" (j'ai demandé) l'urne est ensuite scellé avec le même procédé que celui des humain, c'est absolument hermétique, tu ne pourras pas l'ouvrir ( et c'est tant mieux si tu veux mon avis), le seul cas où l'urne n'est pas scellé, c'est si tu le demande afin de pouvoir répandre ses cendres dans jardin du souvenir, ou dans ton jardin, ou où tu veux en fait.

Pour être honnête avec toi, j'ai demandé incinération individuelle, par ce qu'elle le méritais , ma chérie, d'être traité dans le plus grand respect, mais je ,n'ai pas récupéré les cendres et j'ai demandé a ce qu'elles soient libérés dans un jardin du souvenirs pour chats,( je n'avait pas la force d'affronter cette urne) j'ai fait confiance à mon véto qui m'a assuré que les choses seraient bien faites dans les règles par la société prestataire.

Voilà j’espère avoir pu un peu t'aider. Courage. au bout d'un moment la douleur s’estompe et il te reste que les bons souvenirs.

Salut chocapika,

merci... et merci d'apporter quelques précisions.
J'ai fait pareil individuelle il le méritait même si cela coûte un peu plus chère que l'incinération collective ça en vaut la peine. D'ailleurs vu que le sujet à été déplacé dans la section fiches conseils autant donner des infos l'incinération individuelle + urne métallique standard ça coûte dans les 150 € .
Pour ma part je les récupère mais bon c'est une question de point de vue.

Oui tu m'as aidé, merci... en effet c'est ce que l'on m'a dit

Message de Calico » Mer 21 Aoû 2013 10:58
Bonjour et désolée pour ton chat.. :(
J'ai eu a passé par la il y a quelques année, à la mort de ma Choupette.
Je suis passé par Incineris aussi, j'avais choisi une urne standard en métal donc elle n'est pas réellement scellé mais quand même bien fermé. Il est précisé sur l'urne le nom de mon chat et au moment de la récupérer j'ai eu une sorte de certificat me présentant condoléances, m'assurait que l'incinération individuelle avait été réalisé avec le plus grand soin et a quelle date. Et concernant la totalité des cendres, je ne peux malheureusement rien certifié excepté que le poids de l'urne me semble cohérent avec le poids que faisait ma Choupette...

Si tu le souhaite, tu peux choisir une urne sur leur site internet, et celle ci sera scellé.

Courage pour cette épreuve, ce n'est jamais facile...

Salut Calico,

merci...

Merci d'avoir apporté quelques réponses, pour ce qui est de la totalité des cendres je poserai la question au véto mais à mon avis il y a la totalité je posterai la réponse quand je l'aurai...

Pour ce qui est de choisir l'urne je verrai car tout est déjà fait pour l'urne standard métallique quoi qu'il en soit je veux absolument une urne scellé et même deux fois scellé s'il le faut...

En effet c'est vraiment pas facile...

Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

[Questions] Incinération

par plume377 » Jeudi 22 Août 2013 21:23

Merci pour ce sujet qui nous touche tous !
Courage à toi et plein de pensées pour ton ange :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique