Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Dimanche 28 Décembre 2014 13:35

Bonjour à tous ! ::210::

Une petite minette débarquera chez moi dans quelques semaines et, comme je ne veux que son bien-être, je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me conseiller. Je poste ici car ces questions concernent plusieurs domaines différents et je préférais éviter d'ouvrir plusieurs sujets, mais si mon sujet n'est pas au bon endroit, je le déplacerais :)

Première question (Je me croirais presque présentatrice pour "Question pour un champion" :laugh: ) :
Etant étudiants, mon compagnon et moi rentrons presque tous les week-ends chez nos parents respectifs. On a décidé, d'un commun accord, que le chaton m'accompagnera chez mes parents, où une immense chambre l'attend. Elle devra donc obligatoirement dormir dans la chambre et non ailleurs. Le soucis est que je ne vais pas pouvoir lui interdire mon lit (même avec de la patience, car quand je dors, elle pourrait m'escalader sans que ça ne me trouble !). Or, à notre appartement en semaine, nous aimerions qu'elle ne dorme pas dans le lit (elle a des poils longs et on préfère éviter de respirer des poils) et nous fermerions donc la porte de la chambre. Je crains qu'elle ne comprenne pas pourquoi à certains moments elle n'aura pas accès à la chambre et au lit alors qu'à d'autres, si. Qu'en pensez-vous ? Risque-t-elle de nous faire une comédie toutes les nuits ? D'autant plus qu'actuellement, elle dort dans le lit avec ses frères et soeurs et sa maman...

Deuxième question :
Nous souhaitons nourrir notre minette à l'humide (en majorité) et aux croquettes (car nous ne sommes pas là une bonne partie de la journée). J'aimerais votre avis sur ces croquettes (ce sont les croquettes BENTO KRONEN Premium Kitten) :
Constituants analytiques :
Protéine brute 34 %
Matières grasses brutes 22 %
Cellulose brute 3 %
Cendres brutes 6,5 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 1 %
Magnésium 0,09 %
Vitamine A 21.000 UI/kg
Vitamine D3 2.100 UI/kg
Vitamine E 140 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 23 mg/kg
Taurine 2.300 mg/kg

Energie métabolisable: 4.380 Kcal/kg. Distribution des calories: protéine 31,1 % - matières grasses 45,2 % - hydrates de carbone 23,7 %.

Composition :
Poulet 30 %
Riz
Graisse animale
Gluten de maïs
Froment
Maïs
Pulpe de betterave
Minéraux
Farine de saumon
Huile de saumon
Levure de bière
Oeufs entiers séchés
FOS (Fructo-oligosaccharides) 0,3 %
Lécithine 0,1 %
Yucca


Dernière question (enfin :lol: ) :
Notre minette ayant les poils longs (c'est une chatte de gouttière, mais sa maman est une Maine Coon), il faudra la brosser régulièrement, mais régulièrement comment ? :::confused::: Tous les jours, tous les deux jours ? De plus, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait donner aux chats à longs poils de l'herbe à chat ou une pâte spéciale pour qu'ils ne soient pas embêtés avec des boules de poils. Je ne retrouve pas ce sujet, pourriez-vous m'éclairer ? Est-ce obligatoire ?

Merci d'avoir eu la patience de me lire, et merci d'avance pour vos réponses ! :mrgreen:

:cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié


Un chaton et plein de questions

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 15:49

Pour les bourrettes de poils, je te conseille la pâte de Malt SAVORIAL qui est un bon produit (en vente chez le véto et Internet). J'en donne 1 fois/semaine la valeur d'1 cm en entretien. En période de crise la formule est différente.
Pour le brossage, tous les jours, voire tous les 2 jours pendant la période de mue (printemps-été), sinon, 1 fois/semaine.
Pour le couchage sur le lit, oui, ça va être un problème, mais pas insurmontable.
Pour l'alimentation, désolée, je ne maîtrise pas le sujet, mais sur ce forum, il y a des pros, comme Candydoudou qui pourra te renseigner.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Dimanche 28 Décembre 2014 18:03

Pour l'alimentation c'est les 34% de protéines qui font peu, Candydoudou conseille au moins 40%. Tu devrais regarder les sujets sur l'alimentation, il y en a plein !

Les chats de ma mère sont brossés tous les jours (allergie), ça évite d'avoir des poils partout et eux des nœuds. Ils adorent ça et attendent qu'on les brosse pendant qu'ils mangent. Je ferai la même chose avec Kael (croisé maine coon) même s'il ne sort pas, ça évitera d'avoir des poils dans le lit et de me déclencher une allergie (il dort avec moi).
Bah oui, on se brosse les cheveux tous les jours, pas une fois par semaine, j'imagine pas le ménage à faire :laugh:

Les chats dorment avec nous chez ma mère, Billy a une fourrure très épaisse (il doit tenir du norvégien ce chat), et en le brossant tous les jours, il n'en met pas partout !

Petite astuce, pour retirer les poils du lit/canapé, tu prends une éponge humide et tu frottes la surface avec, tous les poils vont partir !
Commence à brosser ton chaton dès petit pour l'y habituer :wink:

J'ai gardé le blog de Whitecat en favori, tu auras de bonnes marques de pâtées dessus : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par crr » Dimanche 28 Décembre 2014 18:06

Bonjour,

Elle devra donc obligatoirement dormir dans la chambre et non ailleurs

Qu'il est bon de préparer la venue de son chaton, c'est super mais tu me fais sourire un peu car "ce que chat veut..."
Tu vas découvrir le monde fabuleux du chat!


Je ne peux m'empêcher de penser à un super livre sur les chats écrit par une comportementaliste Pam Johnson-Bennett COMMENT PENSER CHAT.

Un extrait que j'aime bien:
"…Nous en demandons beaucoup à nos chats!!
Nous les laissons seuls toute la journée sans rien à faire, nous leur imposons des compagnons dont ils ne veulent pas, nous édictons des règles changeantes et les forçons à oublier leur nature d'animal nocturne pour s'adapter à nos horaires diurnes. Nous apprécions de ne pas avoir à sortir un chat, mais nous insistons pour qu'ils utilisent une caisse à la propreté souvent insuffisante de leur point de vue. Nous sommes certains que c'est par pur vandalisme qu'ils se font les griffes sur les meules, puisqu'il y a un griffoir quelque part dans la maison - eh oui, dans la buanderie (et qu'importe si c'est là que dort le chien). Nous donnons des fessées à nos chats el ne comprenons pas pourquoi ils deviennent méfiants. Nous leur crions après et nous étonnons qu'ils nous évitent. Nous leur frottons le nez dans leurs excréments parce qu'on nous a dit que c'est ce qu'il fallait faire. Quand nous rentrons à la maison après une journée de travail, nous punissons nos chats pour quelque chose qu'ils ont fait plus tôt dans la journée - peu importe si le chat dort paisiblement dans son coin, il saura pourquoi on s'en prend à lui. Nous jouons avec eux quand ça nous convient mais nous les repoussons quand ça ne convient pas. Nous les traitons comme des enfants, des amis, des ennemis,des confidents et même comme des chiens – mais pas comme des chats que nous devrions comprendre…"!

En tout cas, tu trouveras sur le forum des tonnes de conseils pour partir sur de bonnes bases et une bonne éducation en relais de celle, indispensable, que ta chatonne aura reçu de sa mère au cours de ses premiers 3 à 4 mois.

Belle aventure!

Des photos? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Dimanche 28 Décembre 2014 19:03

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Mamiecat : Je vais me renseigner sur cette fameuse pâte alors, merci ! :mrgreen:

Symbiose : J'ai bien regardé sur le forum justement pour l'alimentation. Si j'ai bien compris ce qui était recommandé niveau boîtes, j'avoue que niveau croquettes je suis moins renseignée :oops:
Eh bien, ça me rassure ce que tu me dis pour les poils :D J'en prends bonne note ! Notamment pour la nuit, puisque c'est vraiment les poils partout dans le lit qui nous embête si la minette fait une crise pour dormir avec nous (et je ne pourrais pas rester trop longtemps impassible). Sinon je m'étais faite à l'idée que j'aurais des poils partout, quand on aime on s'en fiche :lover: Je ne l'ai pas encore mais je sais que la dame chez qui elle est (la propriétaire de sa maman) le fait régulièrement pour l'habituer, elle et ses soeurs. Et merci pour l'astuce !

Crr : Très juste cet extrait de livre. Mais je ne m'y reconnais pas à 100% car je me suis beaucoup documentée :) (cela fait six mois qu'on y réfléchit, ça me paraît bien loin ! Je n'ai vécu qu'avec des chiens donc je voulais vraiment connaître le comportement d'un chat). Et j'ai bien compris qu'un chat ne se dresse pas et que lorsqu'on a un chat... Bah on est plus chez nous, mais chez le chat :laugh: . C'est pour ça que je crains de ne pouvoir l'empêcher de dormir dans le lit (et si c'est impossible, tant pis ! Tant qu'elle ne me fourre pas ses poils sous le museau quand je dors :wink: ). Mais je n'ai pas le choix de la faire dormir dans la chambre chez mes parents car ils ont un chien et, même si avec de la patience la cohabitation se fera, le repaire de la minette sera ma chambre (qui est à l'étage, donc elle pourra s'y réfugier et c'est là que je mettrai sa litière).
J'ai hâte d'entrer dans le monde des chats :P

Voilà quelques photos :
Image
Image
Image

C'est une petite chatte de gouttière mais sa maman est une jolie Maine Coon, raison de ses longs poils. N'est-elle pas mignonne ? ::212::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Dimanche 28 Décembre 2014 19:19

Mais elle est magnifique ! :lover:
Elle tient plus du maine coon que le mien (il commence juste à prendre son poil), on dirait une peluche !

Enfin un chat se dresse aussi :siffle: j'ai vu un chat faire un parcours d'agility, et suivre les ordres assis, couché, etc.
J'apprends quelques tours au mien, il a retenu assis, bon ça y va en gourmandises du coup, mais c'est drôle :laugh:
Je n'ai eu que des chiens aussi, je ne le trouve pas si différent de mes chiens pour le moment :)


Oui les croquettes est un sujet... compliqué ! En fait il n'existe pas de croquette parfaite. Le mieux c'est de donner des croquettes sans céréales, après tout le chat est un carnivore. Mais si tu donnes en majorité de la pâtée, prendre des croquettes Premium devrait pouvoir convenir je pense, non? Il faut voir aussi avec ton budget !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par crr » Dimanche 28 Décembre 2014 19:23

Ah! oui, elle est vraiment chou, une petite peluche bleue et... bien à l'aise :lol:
Mais comment résister à cet air innocent...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Dimanche 28 Décembre 2014 19:25

Crr a raison, elle va dormir dans le lit :siffle:

Tu peux toujours mettre une couverture fine sur le lit, comme ça elle dort dessus et vous évitez les poils sur vos draps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 21:03

Bien d'accord avec Crr et Symbiose, cette adorable minette va très vite se faire sa place dans "ton" lit, où que tu sois ! Donc, problème, mais pas insurmontable... pour elle... car c'est elle, la petite chatonne qui aura gain de cause au final ! Comment ne pas céder devant une minette aussi mignonne ?
Si elle ressemble beaucoup à sa maman, en effet, il faudra la brosser davantage surtout en cas d'allergie ou si tu redoutes les poils un peu partout.
Excellent Symbiose, l'astuce de l'éponge humide, je ne connaissais pas. On en apprend tous les jours sur ce forum :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Dimanche 28 Décembre 2014 21:59

Un chat qui fait des parcours d'agility ? Extra ! Ca doit être excellent à voir :laugh:
C'est vrai qu'elle a l'air d'une petite peluche toute douce :lover: C'est encore difficile à dire à son jeune âge, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ressemble beaucoup à un Maine Coon, à part le poil. Je sais pas du tout la taille qu'elle aura car j'ai trouvé sa mère vraiment petite pour sa race (et aucune idée du père qui est un chat de gouttière), ce sera la surprise ! :D

Pour les croquettes, on a un budget un peu serré : je suis en alternance donc je peux me permettre de prendre de la qualité, mais je préfère mettre un peu plus dans les pâtées puisqu'on veut que ce soit son alimentation principale. Mais c'est vrai que quand on a des journées entières où il nous est impossible de rentrer le midi, il faut qu'elle ait des croquettes (je ne pense pas que la pâtée se garde longtemps à l'air libre ?). Ceci dit, si un paquet de croquettes dure longtemps, on peut se permettre de prendre mieux. Je vais regarder tout ça !

C'est justement par peur d'allergie que je me questionne sur cette histoire de lit et de poils. Moi je n'en ai pas mais mon compagnon est allergique aux acariens et aux plumes, donc nous avons peur qu'il développe une allergie aux poils si elle dort avec nous. Bah de toute façon on verra quand on y sera, un animal c'est tellement imprévisible :mrgreen: Et en effet, pas sûr de résister à une telle bouille !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Dimanche 28 Décembre 2014 22:08

Vous n'êtes pas allés la voir? Il vaudrait mieux pour voir si ton copain y fait une allergie!

Je suis aussi allergique aux acariens, plumes, animaux à poils... Après il y a différents niveaux d'allergie je dirai. Ma mère fait des crises d'asthme, moi j'ai les yeux qui gonflent/grattent/coulent - j'éternue (vive les cachets magiques). Pourtant on dort avec nos chats, pourquoi? Avec le temps tu t'immunises contre cette allergie.
D'ailleurs il y a des chats plus "allergènes" que d'autres :laugh:
Bon, j'avoue que si un chien me lèche le bras, je vais réagir et avoir des tonnes de boutons sur le bras, mais ça passe.

Ton copain fait-il de "graves allergies"? Ou de petites comme moi? Catplanet y est très allergique, tu devrais voir son post (Mon chat va voyager dans le temps allergies - je crois).
J'utilise des gouttes pour les yeux et un cachet pour les éternuements/nez qui coule (ça marche aussi pour les rhumes, c'est top).
Il me semble qu'il existe d'autres méthodes, il faudrait que tu regardes ce post : fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Dimanche 28 Décembre 2014 22:53

Il a déjà vécu avec des chats, ses parents en ont d'ailleurs plusieurs, mais ce sont plutôt des chats d'extérieur, ils rentrent peu et n'ont accès qu'à quelques pièces.
Ses allergies sont bénines : yeux qui gonflent, du mal à respirer. On s'inquiète peut-être pour rien, mais comme les allergies peuvent parfois se déclarer bizarrement, il préfère éviter au maximum d'être au contact des poils la nuit. En fait, il faudrait peut-être plutôt se renseigner sur les allergies que sur comment éviter le chat dans le lit ! :laugh:
Je vais regarder le sujet dont tu me parles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Shura » Lundi 29 Décembre 2014 3:09

:HELLO:

Ta chatonne est magnifique :lover:
Nous utilisons de la "cétirizine" chez nous en cas d'allergie, mais renseigne-toi chez le doc pour voir si ton copain peut en prendre (mon compagnon est allergique et certains de ses potes aussi ;)).
Mais, une couverture sur le lit (bien couvrir les coussins la journée), c'est très bien contre les poils, chez nous on en utilise souvent car les portes sont ouvertes et donc les chats viennent de tps en tps sur le lit et dorment régulièrement dessus quand on n'y est pas.
Il faut bien-sûr habituer le chat à dormir au pied du lit sinon il viendra le plus près de toi possible :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Lundi 29 Décembre 2014 3:20

En homéopathie il y a le rhinallergie.
Pour mes yeux j'utilise du naxia, et pour le nez qui coule (pratique en cas de rhume) kestinlyo, je le trouve vraiment efficace.
Il y a aussi l'aerus je crois, quelque chose comme ça, une petite pilule bleue.

De toute façon, les anti-histaminiques sont donnés sur ordonnance :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par snoopy001 » Lundi 29 Décembre 2014 9:19

C'est une question de patience mais moi je pense qu'il y a tout à fait moyen qu'elle ne dorme pas avec vous !

Pour un chat, 2 lits, ca ne ressemble pas. Que ce soit un lit, un meuble, un divan, ... Pour un chat c'est "qqch pr grimper dessus qui est + ou - confortable". Le lit de ta chambre chez tes parents sera dans un environnement complètement différent donc elle devrait pouvoir faire la différence.

Chez nous, mes chats savent très bien où elles peuvent monter et où elles ne peuvent pas. Par exemple, elles ne peuvent pas monter sur les meubles de cuisine (et donc l'évier) par contre à la cave, il y a un évier et là on s'en fiche. Elles font très bien la différence entre les 2 ! Pareil pour les meubles, dans les pièces principales (living, salon, cuisine et notre chambre), elles ne peuvent pas monter sur les buffets, armoires, ... Par contre, en haut il y a des meubles style "armoires à DVD" et là, elles peuvent y monter !

Il faut juste ne pas céder les premières semaines et ça c'est TRES difficile :D
Un "NON" sec et une clappe dans les mains à chaque fois qu'elle monte et si il faut, tu la prends pr la descendre. Les premières soirées, vous devrez p-e le faire 10X mais avec le temps, elle comprendra ! Sinon le plus simple est p-e de la laisser dans une autre pièce et de ne pas céder aux miaulements. Je vous conseille les boules Quies les premières semaines :wink:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités