Conseils et vidéos sur les chats
 

L'allergie et le chat

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L'allergie et le chat

par armie » Mar 31 Juil 2012 12:29

Vous êtes allergique, mais vous avez vraiment très très très envie d'avoir un chat ?

Vous êtes dans ma situation. Asthmatique, allergique, j'ai toujours vécu avec des chats et je m'en sors. Mais cela demande une certaine organisation.

1) Étape 1 : faire un bilan de son allergie :

D'abord, vous pouvez aller faire un bilan chez un allergologue, qui essaiera de toutes ses forces de vous dissuader s'il détecte chez vous une allergie, même minime.
Vous pouvez aussi découvrir que vous êtes allergique aux acariens, une allergie proche de celle des chats car accentuée par la présence des poils du chat dans l'environnement.

Vous avez la possibilité de vous désensibiliser ? Tant mieux ! Si vous choisissez cette option, rendez vous dans 13 à 14 semaines. A noter que les désensibilisations aux acariens sont réputés très efficaces et celles aux animaux assez aléatoires.

Vous êtes toujours intéressé(e) ? Passez à l'étape 2.

Notez que l'avis de l'allergologue est souvent un peu tranché et que vous pouvez bien à moins d'être en danger (allergie très forte), prendre un chat et vivre avec, ce que je fais depuis 27 ans.
L'avis de l'allergologue conduit chaque année à des abandons alors que si des précautions sont prises, vous pouvez vous en sortir. Les allergologues ne sont pas vraiment les amis de la protection animale !


2) Étape 2 : connaitre son ennemi :

Prendre connaissance de l'allergie aux chats.
L'allergie aux chats est, dans la plupart des cas, due à une protéine (FEL D1) présente dans les sécrétions du chat : la salive, les squames, les urines et les larmes. La salive se dépose sur le poil, le chat perd ses poils... A leur contact vous faites une crise d'allergie.

Prendre connaissance de l'allergie aux acariens.
L'allergie aux acariens est due à la présence de bestioles qui se nourrissent de nos restes biologiques et adorent ceux des chats, qui en ont beaucoup. Les poils. Au contact des surfaces privilégiées d'habitation ces bêtes (en général des moquettes ou des textiles), vous allez faire une crise.

La crise d'allergie peut prendre différente formes : yeux larmoyants, asthme, yeux qui coulent, peau qui rougit... et tout ça à la fois.
J'en rajoute une couche, une crise d'allergie c'est particulièrement désagréable, on éternue sans arrêt, on utilise une quantité effrayante de mouchoirs, on ne peut pas faire grand chose, ça rend irritable, en particulier contre ce pauvre chat sécréteur de protéines qui n'y peut rien... Tant qu'on peut l'éviter, il faut tout tenter !

Toujours intéressé ? Passez à l'étape 3 !

3) Étape 3 : le choix du chat :

Certains chats de race sont réputés pour moins ou peu sécréter cette protéine malfaisante : les Norvégiens par exemple.
Si vous êtes en fait allergique aux acariens, posséder un chat ne sécrétant pas la protéine n'a aucun intérêt.

Certains chats de race perdent apparemment moins leurs poils que les autres : les Korat, le sphynx.
Valable pour les deux types d'allergie.

Si vous prenez un chat d'une de ces races, il faudra en payer le prix, souvent autour de 1000€. Ne prenez pas un croisé, ni un typé, et si c'est le cas, ne venez pas pleurer que vous faites quand même de l'allergie étant donné qu'il s'agit de délicats phénomènes génétiques qui ne sont pas reproductibles avec des croisements amateurs.

On parlait aussi il y a quelques années de fabriquer chats génétiquement modifiés pour ne pas sécréter la protéine, mais ce projet a été abandonné car trop onéreux. Il a été remplacé par de la sélection, ce qui conduit a actuellement les scientifiques à faire... de l'élevage traditionnel voir le lien ici http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 06065.html

En ce qui concerne les autres chats, autres races et de maison/de gouttière : privilégiez des chats à poils cours/très courts. Vous pouvez aussi tomber sur un chat qui ne sécrète pas ou peu la protéine, au hasard des mélanges ! C'est la loterie. Vous pouvez tomber comme moi sur un chat à poils courts qui perd énormément ses poils.

Mais notez que vous pouvez vous accommoder d'un chat allergisant : je suis actuellement la maitresse d'un gouttière à poil courts mais à fourrure très abondante et qui mue beaucoup, et une Sacrée de Birmanie au poils mi longs, extrêmement allergène et à laquelle je ne fais plus aucune réaction ou presque.

Prendre un chaton plutôt qu'un adulte aide à se désensibiliser, car ils produisent la protéine en petite quantité qui augmente avec le temps : vous voilà désensibilisé par la présence d'un chat ! Sachez que la plupart du temps, vous resterez sensible aux chats... des autres.

Si vous avez réussi à avoir un chat non allergisant ou à tolérer le votre : bravo !
Sinon, passez à l'étape 4.

4) Étape 4 : vivre avec un chat lorsqu'on est allergique :

Les précautions générales sont :
- Laver les draps et les changer toutes les semaines si possible
- Faire régulièrement le ménage (deux fois par semaines avec un bon aspirateur)
- Éviter la moquette et les tapis (et dans la mesure du possible les arbres à chat en moumoute, sauf si vous vous astreignez à les aspirer consciencieusement)
- Habituer le chat à être brossé régulièrement

En cas d'allergie aux chats :
- Habituer le chat à être lavé, le laver une fois par mois (s'il supporte)
Personnellement je ne le fais pas, mais c'est apparemment radical. Cependant un chat est très propre par nature et n'apprécie pas qu'on lui change son odeur, si le shampoing n'est pas adapté, cela peut lui causer des problèmes de peau. Il faut donc choisir un shampoing pour chat et non pour humains, même doux.
- Au pire lui passer régulièrement une lingette sur les poils (sans paraben), ou un torchon propre et humide
Méthode qui est la mienne
- Se laver les mains après les grosses séances de câlins et ne pas se toucher le visage directement après avoir caressé l'animal

En cas d'allergie aux acariens :
- Aérer 30 min l'hiver/1h l'été au minimum, aérer diminue l'humidité que les acariens adore et le froid les tue
- Laver la literie et les coussins à 60° pour encore une fois les tuer
- Faire laver de temps à autre la literie à un pressing pour qu'il utilise un produit acaricide

Si vous êtes toujours malade avec ses précautions, il existe aussi des solutions médicamenteuses à voir avec un ORL, l'allergologue ou son médecin généraliste :
- Les anti histaminiques sont très efficaces, mais il faut trouver la bonne famille. Ne pas s'étonner si ça marche mal, car il faut souvent en tester plusieurs. Il faut en prendre régulièrement et pas uniquement en cas de crise.
- Les bronchodilatateurs (ventoline...) sont efficaces contre l'asthme mais de façon temporaire. Il existe aussi des corticoïdes qui, pris une fois ou deux par jour, permettent de ne plus faire de crises, mais ont parfois des effets secondaires (sérétide, bécotide...)

Oui : avoir un chat en étant allergique, c'est possible !!!!

Nous avons vu qu'en respectant tout ou une partie de ces astuces, vous pourrez vivre avec un chat sans en souffrir. Sachez que si ces méthodes ne marchent pas, et que votre degré d'allergie est très élevé, vous pourrez conserver certains symptômes, mais pensez au bien être de votre animal et tentez une désensibilisation, si ce n'est pas déjà fait.
Si vous ne pensez pas parvenir à vous contraindre à ce point, pas d'inquiétude ! Une partie seulement de ces conseils peut donner d'excellents résultats.

J'espère qu'avec tout ça, vous avez maintenant conscience que vous pouvez avoir un chat en étant allergique et je vous souhaite d'en profiter au maximum (et qu'il n'aie pas trop peur de l'aspirateur) !

Bonne continuation et grosses caresses à l'heureux élu...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4470
Sujets: 85
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Re: L'allergie et le chat

par Myriam » Mar 31 Juil 2012 14:43

Ah bravo et merci Armie!
ça confirme ce que j'ai déjà lu. ça donne des arguments à tous les "experts" qui utilisent cet argument pour justifier l'abandon d'animaux.
et je confirme que certains allergologues et pneumologues n'ont aucun scrupule à proposer cette seule solution pour "soigner un malade". on imagine mal un parent d'un enfant asthmatique se rebeller.
quand j'ai commencé à faire de l'asthme, j'avais un lapin. avant même d'avoir fait les tests d'allergie, l'allergologue m'a dit "faut vous débarrasser de votre lapin". ok et je mets le feu à mon appart qui contient de la moquette et des acariens??? ensuite les tests ont prouvé que je n'étais allergique à... rien!
cette année je ne sais pourquoi mon pneumologue qui me suit depuis des années et a estimé que je n'avais plus besoin de prendre de médicaments quotidiennement a quand même tenu à me refaire un examen sanguin, pour voir au cas où je ne serai pas allergique aux poils de chat.... et alors quoi? je devrais abandonner mes chats pour cette raison?

j'ai hélas lu y a pas très longtemps qu'exposer un bébé aux poils de chat favorisait les allergies (j'ai aussi lu exactement le contraire quelques jours après :roll: ), l'arrivée d'un enfant est trop souvent l'excuse pour abandonner son animal.

armie a écrit:
Les précautions générales sont :
- Laver les draps et les changer toutes les semaines si possible
- Faire régulièrement le ménage (deux fois par semaines avec un bon aspirateur)
- Aérer 30 min l'hiver/1h l'été au minimum, aérer diminue l'humidité que les acariens adore et le froid les tue
- Laver la literie et les coussins à 60° pour encore une fois les tuer


Tous les conseils sont bons mais pour ceux ci en particulier.... même PAS allergique, à moins d'être très feignant, très occupé ou très dégueulasse, c'est déjà ce qu'il faut faire non? :siffle:

Ce serait cool de mettre ce sujet en Post It :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 39
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Nydicia » Mar 31 Juil 2012 15:08

Moi je suis allergique aux chats et pourtant j'en ai cinq.
Certes au début j'ai eut le droit aux yeux qui coule qui gratte et tout le reste, mais peu à peu mon organisme c'est habitué.
Je ne jetterais mes animaux pour rien au monde, j'aime les chats !
J'avais vus un allergologue mais mon allergie est devenus très infime
(je suis toujours allergique mais je n'ai plus tout les inconvénients de l'allergie, bon en même temps j'avoue que j'ai beaucoup de chance, j'ai toujours eut des animaux chez moi)
Je pense que si on prend un animal il faut savoir être responsable.

Myriam au sujet de la venue d'un enfant, moi qui suis enceinte j'en ai entendus des bonnes à ce sujet.
De quoi me faire bondir !
On m'a sortis qu'il fallait plus que je caresse mes chats, que je devrais plus faire la litière ect...
J'ai même eut le droit à une personne qui à osé me dire qu'une de ses amies qui à eut un enfant, à abandonné son chat sous prétexte que c'était "trop dangereux" c'est le genre de chose qu'il faut éviter de me sortir...
Déjà moi j'en ai 5 et c'est pas en étant enceinte que je vais arrêter de prendre soin de mes animaux ou les balancer dehors !!

De nos jours, tout les prétextes sont bon pour ce débarrasser d'un animal.
En plus je pense qu'il faut faire preuve de patience avec les animaux, et puis si on est pas sûr de vouloir un animal + un bébé c'est pas la peine de prendre un animal pour le jeter après...
C'est sûr qu'il y à toujours des risques mais il faut faire preuve d'intelligence et prendre ses précautions.
Moi je fais confiance à mes chats...

J'avais un de mes chats qui était tellement pacifiste, qu'un jour il avait trouvé le moyen de dormir dans la cage de mes rongeurs !
Et jamais il ne leur à fais de mal. J'ai encore les photos qui peuvent le prouver xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Lun 30 Juil 2012 11:46
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par fredou » Mar 31 Juil 2012 16:04

Bravo Armie pour ce sujet :P

Depuis petite fille ,il y avait toujours un chat chez nous et quand j'ai été enceinte ,il y avait Puce et cela s'est très bien passé :aucun problème et en plus cette minette adorait mon fils bébé, sans dormir sur son lit, elle venait souvent près de lui pour ronronner
Image
par la suite ,mon fils a déclaré une allergie (test fait par allergologue : acariens et poils de chat) pour rien au monde on se serait privé d'un minou chez nous, et aussi mon fiston qui adorait Puce ,puis Grisou..son chat,son frère
surtout que c'est allé en diminuant
au début de l'asthme : bon il existe des médocs et maintenant il a seulement les yeux un peu rouges ,pas hyper graves; et il a développé une grande sensibilité et amour des chats ,puisque qu'il y a un chat récemment adopté
chez sa compagne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 65
Enregistré le: Mer 6 Fév 2008 17:36
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Clothilde » Mar 31 Juil 2012 16:08

J'ai été allergique aux poils de chevaux ... Une allergie apparemment assez balaise, même niveau que poils de chats il me semble. (et aux acariens, et au pollen ...) Aujourd'hui : ::217:: bonjour mon ami le cheval! PLUS RIEN. Je suis me suis auto-désensibilisé. En même temps, deux semaines en Italie avec mon oncle dans son écurie ... :mrgreen: La première journée était horrible ... Yeux bien rouge, qui piquent, qui grattent, qui coulent, éternuement, plaque d’eczéma, me mouché toutes les 2 minutes ... Au fur et à mesure des jours, ça s'estompait, jusqu'à ce que ... Plus rien ... Le soulagement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 28
Enregistré le: Sam 10 Mar 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par armie » Mar 31 Juil 2012 18:38

Merci tout le monde !
Si vous avez des astuces en plus, n'hésitez pas :)

Myriam a écrit:
Tous les conseils sont bons mais pour ceux ci en particulier.... même PAS allergique, à moins d'être très feignant, très occupé ou très dégueulasse, c'est déjà ce qu'il faut faire non? :siffle:

Ce serait cool de mettre ce sujet en Post It :)


Oui, mais certaines personnes sont moins méticuleuses que d'autres :mrgreen: et ne pensent pas non plus à laver la literie à 60 pour des raisons de cour (plus la machine chauffe, plus une machine coute cher !
Je pense aussi aux messieurs parfois allergiques... au ménage. Ce qui n'est heureusement pas le cas de toute la gent masculine, mais les statistiques ont tendance à montrer que ce sont toujours plus les femmes qui nettoient.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4470
Sujets: 85
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: L'allergie et le chat

par Kenji » Mar 31 Juil 2012 19:07

J'ai 2 exemples à la maison : mon père et mon copain
Copain allergique aux acariens et père très allergique au chat.

Même si on m'a dit que ce n'était pas possible j'ai l'impression qu'ils se sont désensibilisés, ils n'ont plus d'effet (bon bien sur ils se frottent par le nez dessus)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Ven 18 Nov 2011 14:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Marie » Mar 31 Juil 2012 22:02

Image Excellent !!!!!! Merci Arnie .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15007
Sujets: 92
Âge: 61
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Marie » Mer 1 Aoû 2012 23:27

C'est fait Armie :wink: J'ai supprimé ton message au dessus et remis en post-it .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15007
Sujets: 92
Âge: 61
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Hatys » Jeu 13 Sep 2012 13:32

:HELLO:

Moi je suis allergique au chat je voulais en être sur alors lundi je suis allée voir un allergologue.Mon témoin est à 8 et le chat à 9!

Je tousse,et je me gratte les yeux si j'ai caressé le chat et que je me touche l'oeil.

Elle m'a donné plusieurs traitements
Hommage à Hatys jeune chat parti trop tôt à 1 an.
Tu nous manques.
Je me rappelerais de toi pour toujours ,des bons moments passés ensemble.
Repose en paix.Tu le mérites.Tu étais un chat exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2012 12:31
Localisation: rhone alpes
Genre: Femme

Re: L'allergie et le chat

par Natsuko » Sam 15 Déc 2012 21:24

Bonjour à vous,

Je suis également allergique, bien que faiblement, à nos petites bêtes adorées.. Mes symptômes se limitent à de l'urticaire si je ne me lave pas de suite les mains et que je me touche le visage, après les câlins!
Je voulais préciser qu'il est très conseillé, voir nécessaire d'interdire aux chats l'accès aux chambres, aussi bien la nuit que le jour, du moins pour les personnes qui y sont sensibles.

Pour répondre à Nydicia, je pense que les personnes qui t'ont dit que les chats pouvaient présenter un potentiel danger durant la grossesse voulaient plutôt parler de la toxoplasmose. Je ne sais pas si cette maladie a déjà été abordée sur le forum, ce qui est probable puisqu'elle est typique du chat. Pour information, il s'agit d'une maladie parasitaire le plus souvent bénigne et asymptomatique pour les humains sans problème d'immunodépression, et qui se transmet notamment via les selles du chat. Cependant, si la femme contracte cette pathologie lors de la grossesse, son bébé peut également en être atteint, et cela peut être à l'origine de graves conséquences sur sa santé et son développement. De ce fait, il est conseillé aux femmes enceintes de prendre plus de précautions, comme l'utilisation de gants lorsque l'on change la litière, et évidemment, lavage des mains impératif (même après les câlins, me semble-t-il).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Sam 15 Déc 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Re: L'allergie et le chat

par fredou » Ven 21 Déc 2012 19:46

la toxoplasmose a un lien sur ce forum
sante-feline/toxoplasmose-enceinte-et-pas-immunisee-t18907.html

tout d'abord on peut faire un test(avant) d'être enceinte si on prévoit ,comme ex : variole et toxoplasmose
en général l'obstétricien demande à le faire
bien souvent le test montre que l'on est immunisé pour la toxoplasmose ,pour ceux qui on eu des minous depuis longtemps
on l'aurait eu,sans vraiment s'en apercevor,donc immunisé pour cette maladie
là plus de soucis
sinon ,ce n'est que des précautions à avoir, faire attention aux litières pour les laver
etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 65
Enregistré le: Mer 6 Fév 2008 17:36
Genre: Femme

L'allergie et le chat

par Nala60 » Dim 16 Juin 2013 15:23

MERCI pour ce topic.

Je suis allergique au pollen, poussière, acariens, poils de chiens et chats.

J'ai eu très peu d'animaux toute ma vie mes parents n'en voulaient pas.

J'ai pris une chatonne depuis une semaine, je l'ai laissé établir domicile dans ma chambre, et au bout de 6 jours grosses difficultés à respirer et yeux qui piquent.

Du coup j'ai fait le ménage, passer l'aspi et ça va beaucoup mieux juste la gorge qui chatouille un peu.

J'ai décidé d'interdire ma chambre à ma chatonne même si parfois elle arrive à s'y glisser mais je l'atire avec un jouer donc elle n'y reste que 10 secondes et ne remonte plus sur le lit.

Je vais chez le médecin lundi pour voir et commencer à prendre des anti histaminiques ou voir tout simplement ce qu'il me proposera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 18:51
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par armie » Dim 16 Juin 2013 18:40

Je te conseille de prendre aussi du sérétide ou un autre corticoide pour éviter les crises d'asthme et de passer fréquemment une petite lingette spécial chat.
J'aime bien les purrfectly clean de chez pethead.

Le torchon humide marche très bien !

Et donc l'habituer au brossage...

Perso il y a des période ou je prenais deux anti histaminiques, un le matin, l'autre le soir, je n'avais plus aucun souci !
Si ça marche bof, il faut demander à en changer.

Bon courage et caresses à ton chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4470
Sujets: 85
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

L'allergie et le chat

par Nala60 » Lun 17 Juin 2013 13:28

Je reviens de chez le médecin.

Il m'a precrit du sérétide pour trois mois du solupred pour trois jours et du Vesvin ou Vestin ou Kesvin en fonction du déchiffrage de son écriture..bref le générique qu'on m'a donné c'est ébastine pour 10 jours. Et il m'a prescrit une ventoline.

Le gros hic c'est que tenant à mes bouffèes pour mes crises d'asthme j'ai insisté pour les bouffées alors il m'a enlevé le sérétide..

Je crois que je retournerais le voir quand j'aurais fini le solupred et l'ébastine pour avoir du sérétide.

J'aurais accepter le sérétide d'emblée mais j'étais septique quand à son effet en cas de crise d'asthme j'ai trop l'habitude des bouffées.

Mon médecin me dit que mes bouffées c'est vieux mais il me prescrit une ventoline qui est encore plus ancienne que mes bouffées..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 18:51
Genre: Non spécifié

Suivante






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités