Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et allergie  [Sujet clos]

par Kyurapika » Dimanche 11 Décembre 2022 19:37

Bonjour à vous.

Depuis un peu plus d'une semaine mon chat souffre d'éternuements.
Le vétérinaire a diagnostiqué une allergie mais la cortisone qu'on lui a injecté n'a calmé ses crises que pour quelques jours et donc rebelotte et il se trouve que mon chat aurait peut-être un coryza chronique (ce qui est étonnant car mon chat éternue mais n'a aucun autre symptômes).
Mon chat prends donc son traitement de 10j.
Hier nous étions au 6ème jours et surprise de ne voir aucune amélioration j'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit que normalement avec les antibio, si coryza chronique, mon chat aurait du aller mieux. Puis il m'a dit de réfléchir aux plantes que j'ai chez moi ect...

Et il se trouve que j'avais une orchidée mourante sur mon chauffage, et j'ai était surprise de voir hier qu'elle était à nouveau en fleur..

Ma question est la suivante : Pensez-vous que l'orchidée pourrait être une cause allergique ? Sachant qu'en plus elle est sur le chauffage de la pièce a vivre, est-il possible que la chaleur du chauffage propage le pollen des fleurs dans la maison ?

J'ai mis la fleur dehors pour le moment et c'est vrai que les eternuements ont beaucoup diminué..

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu :) :lover:
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié


Chat et allergie

par Chef » Lundi 12 Décembre 2022 9:44

Bonjour

C'est une probabilité que ce soit l'orchidée, surtout si les crises d'éternuements ont diminué depuis que vous l'avez placé dehors.

Je n'ai pas d'orchidée chez moi, je ne peux donc pas accréditer le fait que la plante soit à 100% responsable :)

Et si bien même l'orchidée serait en cause, les chats sont-ils tous allergiques à cette plante ?

Peut-être qu'un membre qui a vécu le même cas pourra vous raconter son expérience

A suivre... :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat et allergie

par Kyurapika » Lundi 12 Décembre 2022 11:38

Merci beaucoup Chef pour votre réponse ! J’ai emmené l’orchidée à mon bureau au travail pour voir si les choses s’arrange.
A voir si quelqu’un a déjà vécu ça 😊
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités