Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat fait-il une allergie au frontline combo ?

par roucky » Mardi 05 Janvier 2016 21:30

Bonjours a tous et bonne année !!!

Alors voilà roucky à depuis dimanche perdu des poils entre ses omoplates et il est tous rouge comme si c'était brûler

Il a eu le 21 décembre une pipette frontline combo.
Est ce que sa pourrai être une allergie sachant qu'il a cette pipette depuis c'est 3 mois et qu'il a 8 mois et il n'a jamais eu de soucis

La je lui ai mis de leosine pour que sa sèche

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 10:52
Genre: Non spécifié


Allergie ???

par cathiouche » Mardi 05 Janvier 2016 23:29

:HELLO:

La rougeur est exactement à l'endroit où la pipette a été versée ? Si oui ça doit être une réaction au produit versé. La pipette était bien la même que d'habitude (pas une pipette pour chien au lieu de chat par ex ?) et n'était pas périmée ? Tu as bien respecté le délai entre 2 pipettes ? Quelques idées comme ça, mais sinon oui une allergie peut se déclencher n'importe quand, ce n'est pas parce qu'on n'est pas allergique à quelque chose à un instant T qu'on ne le sera jamais de la vie. Et par ailleurs il est noté sur la notice : "Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisées ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés. " Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Allergie ???

par roucky » Mardi 05 Janvier 2016 23:50

Oui c'est exactement où l'endroit où je met la pipette ou après tout à était respecté
Je vais appeler le veto pour lui demander confirmation et sûrement changer de pipette
En entendant j'ai mis de leosine on vera bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 10:52
Genre: Non spécifié

Mon chat fait-il une allergie au frontline combo ?

par Mamiecat » Mercredi 06 Janvier 2016 13:12

Pipette appliquée le 21 décembre, et réaction visible le 3 janvier ! Oui, bien que tout de même un peu tardive, il est possible que ça soit une réaction allergique à la pipette sur une zone devenue plus sensible.

Perso, je consulterais le véto par prudence au cas où ça serait autre chose !

Et, je changerais de pipette !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 83 invités