Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Réparer un arbre à chat

par Dreamy95 » Lundi 10 Novembre 2014 19:23

Bonjour !

J'espère que je poste au bon endroit...

J'ai un gros matou du Bengale qui a cassé son arbre à chat tout neuf ::(: ::(: ::(:

J'aurais souhaité avoir des astuces afin de le réparer ou le modifier afin de pouvoir le donner à une amie pour son chat qui est beaucoup moins imposant que le mien.

La photo où le plateau et le poteau semblent fixes, ce n'est pas du tout ça ::::biggrin::::

Je n'arrive pas à dévisser le poteau et il ne tient pas droit et tourne sans cesse sans se fixer.

Merci d'avance pour votre aide ::D:

Image

Image

Image

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Réparer un arbre à chat

par dominos » Lundi 10 Novembre 2014 20:55

cet arbre à chat semble bien fragile ! en plus on dirait que les poteau ont un très petit diametre....je n'ai jamais eu de plaque de contreplaqué qui s'est cassé comme cela ! les poteaux oui....

là, je pense que c'est mieux que tu envisages de racheter un arbre à chat plus solide. sinon, tu peux remplacer la plaque de contreplaqué, la recouvrir de tissu....et pour les poteaux tu peux en trouver dans certaines jardineries au rayon animalerie (ici à jardiland il y en avait un temps) mais tu peux aussi en trouver sur le site (serieux) ci-dessous mais c'est assez cher en piece detachée !

http://www.feliweb.com/23-pieces-detachees-arbre-chat
par contre avec le poteau tu as aussi deux grosses vis ce qui est très pratique ! (un si tu veux rapondre deux poteaux entre eux, une si tu veux fixer un poteau sur une plaque)

regarde sur zooplus, tu trouves des arbres à chats assez solides nettement moins cher que dans les animaleries ou les jardineries. le site est serieux.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat

moi je trouve cet arbre très bien, prix moyen, solide, assez haut pour que le chat apprecie, niche et perchoir....il durera plusieurs années !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/84838

là c'est le site français, sur le même site allemand mais allemand, c'est encore moins cher !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Réparer un arbre à chat

par Dreamy95 » Lundi 10 Novembre 2014 21:27

Merci pour les infos !

Je vais voir pour la plaque de contreplaqué, le but étant de réparer pour donner car la personne a un très petit budget et je voulais lui rendre service !

Sujets: 2

Réparer un arbre à chat

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 11:47

La plaque qui est détériorée est de l'aggloméré (agglo : petits morceaux de bois collés entre eux), et il n'y a rien d'étonnant à ce que ça finisse toujours ainsi. En utilisant du bois brut ou du contre plaqué (c'est plusieurs feuilles de bois collées entre elles), on obtient un meilleur résultat. Tu peux réparer à partir des dégâts. Tu découpes un rond en bois de 2 cm d'épaisseur ou moins (contre plaqué) avec l'outil adéquat qui sert à faire des trous dans le mur (placo) pour fixer les prises de courant de différents diamètres. Tu vas choisir le diamètre intérieur à ton poteau, pour faire ce rondin, soit, tu fais un rondin épais dans une plaque de contre plaquée épaisse, ou alors plusieurs moins épaisses que tu colleras entre elles avec de la colle à bois (Sader bois rapide). Tu récupères ton poteau, et tu scies l'extrémité détériorée, pour enlever le plastique d'où sortait la grosse vis de fixation. Tu découpes ou fais découper une planche de contre plaqué pour remplacer celle en agglo irrécupérable. Dessus tu colles le rondin que tu as fabriqué (tu peux aussi le visser en plus). Et tu enfiles le pied dessus (la partie du poteau d'où tu as dégagé le plastique). Le rondin va servir de base et sa hauteur va venir épouser le tube intérieur sur une petite hauteur de ce pied (rendant le pied très stable). Tu peux coller, c'est bien, mais aussi visser en mettant des vis sur le côté qui traverseront le pied pour entrer dans le pourtour du rondin. Plus ton rondin est épais et mieux c'est. Ensuite tu peux recouvrir d'un tissu avec une agrafeuse (agraffage par le dessous).
Si tu veux récupérer la plaque d'agglo percée, tu fais, une découpe du diamètre du poteau afin que celui-ci passe dedans à l'endroit abîmé. Et tu la colles sur la nouvelle plaque de contre plaqué que tu as acheté (mêmes dimensions). Dans ce cas, tu n'as pas à la recouvrir, mais il te faudra faire un rondin beaucoup plus épais, puisque la hauteur de cette plaque d'agglo viendra s'y rajouter.
J'ai effectué ce genre de réparation bien des fois, ça marche.
A la place d'un rondin qui épouse bien les dimensions intérieures du poteau, tu peux aussi utiliser un gros tasseau qui tiendra à l'intérieur du poteau et que tu visseras et colleras sur la nouvelle plaque. Mais, ça fait du moins beau boulot.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique