Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Travaux de peinture et toxicité pour les chats

par Hermione38 » Lundi 11 Novembre 2019 20:00

Je vais repeindre la pièce qui me sert de bureau.
C'est une pièce dans laquelle les chats vivent beaucoup car il y a leur 3 litières et leur " lit".
Je vais bien sur condamner la pièce le temps des travaux mais c'est pour la suite que je m'inquiète: les effluves....

Je suis en train de regarder pour faire ma propre peinture avec des pigments et des produits naturels mais je ne sais pas si je suis assez douée pour ça.
Si vous avez fait des travaux quelles peintures avez-vous utilisées et comment vos chats ont réagis ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Travaux de peinture et toxicité pour les chats

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2019 20:27

Hello,

Le plus toxique, ce sont les sous-couches, surtout quand il faut en utiliser une à l'huile (ça dépend de ton mur et de son état), après maintenant les peintures d'intérieures sont en acryliques, beaucoup moins polluantes. Je crois que le niveau de pollution dans l'air est de plus en plus indiqué sur le pot, cela peut aider à choisir.

Sinon, pense bien à aérer en grand pendant les travaux et pendant quelques jours ensuite jusqu'à ce que les odeurs fortes disparaissent ;)

J'ai repeint mon salon il y a quelques années, il avait fallu utiliser une sous-couche "puissante", on avait bien aéré et ça s'était très bien passé. Cet été, j'ai repeint ma salle de bain et aucun soucis non plus ! L'odeur est partie assez vite comme la surface est beaucoup plus petite. Les chats n'ont pas semblé être gênés.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Travaux de peinture et toxicité pour les chats

par Hermione38 » Mardi 12 Novembre 2019 18:54

Merci pour ton témoignage ça me rassure.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités