Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

truc et astuces

par boony » Mardi 03 Décembre 2013 1:06

bonjour,
ma minette a décidé d'uriner sur le canapé pour me signaler qu'elle n’était pas très ravi (enfin anxieuse) de l'arrivée de notre chienne, bref j'ai beau lavé avec du vinaigre blanc et bicarbonate+ huille essentielle de citron, y'a tjs un petit fumet désagréable qui se dégage de mes coussin en mousse (oui gros coussin en mousse, pas facile à laver, pas facile a secher), donc je voulais savoir si vous aviez des produits , recettes ou autre a me donner (la solution de bruler mon canapé n'est pas concevable), voila en vous remerciant!
PS : j'ai acheté un diffuseur feliway et un spray et ça a l'air de fonctionné pour le moment pas d'autre pipi!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

truc et astuces

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 10:06

Bonjour !
Super si le feliway fonctionne ! ::):
J'avais eu un pipi sur le canapé , je l'ai lavé avec une bombe nettoyante pour tapis, et plus aucunes traces ni odeur ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

truc et astuces

par boony » Mardi 03 Décembre 2013 12:46

jhe n'y avais pas pensé je vais essayer merci!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

truc et astuces

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 12:54

Tiens nous au courant voir si ça marche ! ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

truc et astuces

par Daeri » Mardi 03 Décembre 2013 19:17

Hello,

Le feliway est un bon atout si à côté on essaye de détendre son chat :;):

Pour enlever les odeurs du canapé, j'ai entendu beaucoup de bien de l'eau gazeuse (type badoit, perrier) à verser directement sur le canapé. Il parait que c'est miraculeux (jamais eu à tester, je croise les doigts) !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

truc et astuces

par Jeannine » Jeudi 05 Décembre 2013 20:06

::HELLO::
Si une telle chose arrivait sur un canapé en tissu... je prendrais du papier buvard ou essuie-tout pour bien absorber le pipi ! Par en dessous, je glisserais une éponge et en revenant sur le dessus, je verserais abondamment un mélange 1/4 Vigor et 3/4 d'eau chaude.... je tapoterais de façon à ce que le mélange passe bien à travers le tissu et la mousse dessous... ensuite je recommencerais avec de l'eau chaude pour rincer ! Le mieux serait de pouvoir accéder directement au tissu si c'est déhoussable... mais, bon... parfois ça ne l'est pas ! Ensuite, j'absorberais le maximum d'humidité avec un buvard ou essuie-tout... pour finir avec un séchage avec un sèche cheveux... position "froid" ! Surtout ne pas frotter mais tapoter !
Pour qu'il n'y revienne plus, je mettrais de l'huile essentielle de lavande ! En parallèle, je chercherais à comprendre pourquoi mon chat s'est conduit de la sorte... nul doute... il a une bonne raison ! Donc, chercher la cause !
::bye:: Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

truc et astuces

par boony » Jeudi 19 Décembre 2013 1:16

bonsoir j'ai nettoyé mes coussin en mousse avec du vinaigre + bicarbonate+citron, ensuite huiles essentielles de citron et sanytol spray, pour les housses et les coussins malgré un passage en machine l'odeur etait plus marque (peu etre a cause de l'espece de ouate dans les coussin), là j'ai été radicale j'ai rempli ma baignoire, j'ai mis du vinaigre+bicarbonate+citron et j'ai laisser trempé une journée, ensuite j'ai remis le tt dans la baignoire et eau+vinaigre blanc +lessive anti bacterienne sanytol, une fois bien secher j'ai pulveriser des huiles essentielles de citron et un fois le tt bien sec j'ai pulvériser du spray feliway et brancher le diffuseur, depuis plus rien et l'odeur a disparu. j'ai trouvé la cause et le savais depuis le départ, c'est l'arrivée de notre chienne qui l'a perturbé, j'aurais du et je conseil avant l'acquisition d'un autre animal de mettre diffuseur + spray un peu partout, c'est un cout certe mais un gagne temps et au moins pas d'odeur desagrable!

• Sujets sur la même thématique