Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

un conseil

par umi » Mardi 30 Octobre 2007 2:08

voila j'ai ma petite plume et je pensais a adopte une autre petit chat
seulement j'ai peur que plume ne l'accepte pas
je sais que quant elle etais chez la mere de mon copain celle ci avait garde un petit chat et la miss soufflait tt ce qu'elle pouvait
du coup ma belle mere avait mis le petiot dans la cuisine
donc je me demande si je vais pouvoir prendre un chaton .....
j'ai vraiment peur qu'elle ne l'accepte pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié


par lussebulle » Mardi 30 Octobre 2007 11:03

ma Brahmine etait super exclusive, un vrai pot de colle qui ne supportait meme pas que je telephone! J'avais aussi peur de prendre une deuxieme minette. Les premiers jours ont ete un peu difficiles mais la petite allait toujours vers la grande et maintenant elles sont inseparables. Je pense qu'en prenant un chaton deja tu t'exposes a beaucoup moins de rejet possible de la part de la grande qu'avec un chat adulte.
Si c'etait a refaire, je n'hesiterais pas une seconde, ma grande est beaucoup plus epanouie avec sa petite soeur d'adoption
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 30 Octobre 2007 11:05

Umi, il y a un petit moment que tu es sur le forum maintenant et tu as du lire tous les conseils que nous donnions pour les adaptations en douceur.
Tu as dû comprendre au fil de ces lectures qu'une confrontation brusque peut mener à la catastrophe et n'aide pas à ce que les chats se tolèrent .
Si tu fais les choses correctement et en douceur, celà prendra peut-être un peu de temps mais ça devrait fonctionner, il n'y a pas de raison.
De plus au début les chts crachent toujours un peu, celà ne veut pas dire qu'ils ne s'accepterons jamais.
Il faut laisser faire une fois l'adaptation faite correctement, si il n'y a pas de bagarre, il y aura surement quelques feulements et quelques coups de pattes.

Ce week-end sur l'expo il y avait un stand d'un refuge pour chats qui vendait des petites bricoles au profit des minous qu'ils recueillent. J'ai acheté quelques petites choses pour les aider et ai pris leur coordonnées car j'ai pensé à toi.
Ils n'ont pas de petit rouquin en ce moment, mais si tu les contactent en leur disant ce que tu souhaite (mâle, femelle, couleur) dès qu'il ont un choupinou qui correspond, ils t'appellent.
Ils sont vraiment géniaux et le refuge est top !

C'est le refuge "Entre Chats" à la Roche Molière (42)
Tél 04.77.90.48.95
http://refugeentrechats.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par umi » Mardi 30 Octobre 2007 14:29

merci^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités