Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Une Compagnie Pour Sony

par Sojirho » Mercredi 24 Septembre 2008 11:57

Après plusieur semaine de reflection,j aimerais trouver une compagnie pour mon chat car toute la journée je suis au travail et quand je rentre je joue avec mais je sais que toute la journée il a du s embeter vu qu il reste a la maison,donc j aimerais un 2ième chat j aurais donc besoin de conseil , serais t il mieux un chat ou une chatte sachant que mon chat a 2ans ,j aimerais le prendre bébé mais risque t il pas de l attaquer en mon absence.. et aussi est ce une bonne idée de compagnie ?? merci de vos précieux conseil..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 11:03
Localisation: Chavornay
Genre: Non spécifié


par milloute » Mercredi 24 Septembre 2008 12:15

comme je te l'ai dit sur l'autre post, ceci est une bonnee idée mais il faut faire les présentations de la bonne façon pour que cela marche... apres male ou femelle, c'est à toi de voir :wink:

je te remets le lien
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

saches aussi qu'un chaton ne doit pas etre adopté avant ses 3 mois sinon il risque d'avoir des soucis de comportement.
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mercredi 24 Septembre 2008 12:19

Ton chat est castré ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, sinon la cohabitation risque d'être un peu plus difficile....

Ensuite, si tu as les moyens financiers (pense aux imprévus - opérations, maladies- mais aussi aux croquettes que tu ne peux pas acheter en supermarché pour nourrir correctement un chat, etc, etc !), pourquoi pas, mâle ou femelle (à stériliser/castrer), du moment qu'il a plus de trois mois et que les présentations sont faites correctement (comme l'a dit Milloute).

C'est sûr à deux ils jouent ensemble, ont de la compagnie, c'est très positif pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Sojirho » Mercredi 24 Septembre 2008 12:30

Merci de vos réponses si rapide,

mon chat est castré, je vais bien lire ces liens pour être pret le moment venu,
j'achète mes croquettes en supérmarché ce n'est pas bon??
pourtant Sony lui il les adores.

je pence m'en sortir financièrement,j'aimerais surtous que Sony ai + de compagnie et je suis près pour un 2ième animals et j'espère que sa tourne pas au cauchemard.

pour finir si je décide de prendre un deuxième chat,la meilleure entente serais Male femelle,ou Male Male ?

Je vous souhaite une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 11:03
Localisation: Chavornay
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 24 Septembre 2008 12:35

Oui pour les croquettes, il y a tous les sujets à lire dans la rubrique alimentation, je t'ai donné un lien.

C'est pas une question que ton chat adore ou pas, c'est que c'est mauvais pour sa santé !
Donc déjà, regarde pour le budget croquettes...


Pour l'entente c'est égal, du moment qu'il sont chacun stérilisé/castré. On dit que mâles et femelles s'entendent mieux mais chez moi je n'ai jamais remarqué de différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Nala » Mercredi 24 Septembre 2008 21:46

ah bah tiens je cherchais des infos sur ce sujet car je rêve d'un autre chat pour tenir compagnie à Nala et aussi pour avoir encore plus de calins lol
je serais curieuse que tu nous racontes comment ça s'est passé quand tu auras ton chaton
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:56
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités