Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Vibrisses du museau coupées/cassées?

par Kiryu » Mercredi 26 Septembre 2012 20:20

Ah la coquine, tu as raison. Je crois bien qu'on a mis le doigt sur un traffic de vibrisses! Et dire que tout s'est passé sous mes yeux sans que je ne vois rien...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Mercredi 26 Septembre 2012 20:22

Sans compter la mise au point d'une technique infaillible pour souder les morceaux de vibrisses cassés.
Vérifie qu'une pièce secrète ne se cache pas derrière un meuble. C'est louche tout ça. ::siffle::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Kiryu » Mercredi 26 Septembre 2012 20:28

Tu as raison, j'y vais de ce pas!

Je vous tiens au courant dès que j'aurai découvert tout le plan fomenté par notre machiavélique Kiichi pour avoir la vibrisse la plus longue.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mercredi 26 Septembre 2012 21:07

C'est mimi tout ça et tes chats sont craquants ::lover:: ::lover:: ::lover::
Pour info quand j'ai adopté Shana elle n'avait plus de cils ni de vibrices. Le véto m'a dit que c'était très certainement dü au stress de l'abandon et d'avoir erré seule. Depuis qu'elle est chez moi tout repousse.

PS : j'ai gardé les vibrices tombées de tous mes chats.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Clothilde » Mercredi 26 Septembre 2012 21:13

La prochaine fois, je les garde ! C'est tellement marrant d'en prendre la base, d’effleuré la pointe et de sentir les vibrations .... On comprends mieux ::::biggrin::::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Pilou13 » Mercredi 26 Septembre 2012 21:41

Coucou tous le monde !
C'est vrai que tes 2 chats sont trop trop beaux, même sans vibrisses.
J'avais une chatte, qui jeune, était passionnée pas les bougies allumées. Ca la fascinait ! Autant dire adieu moustaches et sourcils : tout buclés et ratatinés à 1 cm de la peau. Donc pour moi, la solution était simple arrêter les bougies ! Pour ton pépère, il faudrait effectivement que ce ne soit pas sa frangine qui les boulotte en douce ...
Les chats sont de gentilles petites personnes

Sujets: 1

par Kiryu » Mardi 02 Octobre 2012 13:26

Et bien il y en a des moyens pour un chat de perdre ses vibrisses, entre le stress et les bougies...
Mais bon, de ces côtés là, on devrait être tranquille, le pépère n'a pas l'air des plus stressés, et j'ai arrêté les bougies à la maison depuis qu'ils sont là.

Pour le moment, j'ai surtout l'impression que les vibrisses plus épaisses sont de "mauvaises" qualité, un peu comme pour les cheveux. Il y en a une qui a une fourche à son extrémité, et pour certaines autres, on voit des fragilités qui laissent penser qu'elles vont se casser.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, peut être qu'elles auront repoussé d'ici quelque temps.

Bonne journée à tous ::):

• Sujets sur la même thématique