Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par marie69 » Lundi 24 Février 2014 12:58

Alors voilà, je viens vous parler de ma minette, Pâquerette, décédée il y a peu et qui a laissé un grand vide dans mon coeur.

En 2006, suite au décès d'un de nos chats, mon père et ma mère se sont rendus à la SPA. Ma mère a craqué sur Pâquerette, la mascotte de la SPA et mon père sur Néo, un angora noir et blanc (chat violent qu'il a fallu ramener à la SPA). Pâquerette n'était pas la mascotte pour rien, elle a eu une histoire un peu particulière.
Encore toute jeune, elle a été jeté du quatrième étage d'un HLM par son "propriétaire". Elle a été retrouvée par terre par les voisins, le bassin fracassé et un oeil énucléé (en parti arraché). Elle avait été malnourrie et maltraitée. La pensant condamnée, elle a été confié à une école vétérinaire en tant que "cobaye". Par miracle, cet derniers sont parvenus à la sauver : ils ont réparés son oeil et lui ont entièrement prothéser le bassin. Elle est ensuite arrivé à la SPA, et en est devenue la mascotte, elle n'était pas censée être adopté, mai devant le grand dévouement de ma mère, la SPA a finalement accepté.

Au début Pâquerette était craintive et ne pensait qu'à manger, elle se jetait sur toutes les gamelles et devait être nourrie en premier sinon elle devenait violente. Mais elle est très vite devenue un sorte de soeur pour moi (je suis file unique), elle a joué pendant des heures avec moi (notamment avec mes habits barbie, ce qui avait le don de faire rire ma mère) et a toujours été là. Elle avait une particularité que j'adorais : elle ne miaulait pas mais "roucoulait" et c'était une vraie bavarde. Elle a passé une vie heureuse où elle a connu câlins et accès à l'extérieur en illimité.

Malheureusement, la demoiselle n'a pas bien vieillie. Elle a pris un "méchant coup de vieux" début 2013. Elle est devenue ronchon, renfermée. Elle ne voyait pratiquement plus rien à cause de son oeil abîmé et ne faisait que de maigrir et de vomir. Le véto a finalement déclaré chez elle une insuffisance rénale très grave, obligeant ma mère à lui donner des croquettes spécifiques et des médicaments tous les jours. Malheureusement, Paquita a fait une grave crise, une crise durant laquelle elle a été jusqu'à se faire dessus. Ma mère refusant d'abandonner notre petite préférée, a fait tout ce qu'il fallait. Elle a passé 2 jours en clinique véto, a subi des prises de sang et des examens qui ont compté très chers à ma maman, elle avait perdu tellement de poids qu'elle pesait le poids d'un chaton. Malheureusement, après s'être légèrement rétablie, Pâquerette a refait une crise, et cette fois le vétérinaire a dit à ma mère qu'il ne pourrait plus rien pour elle, ma Paquita a donc été piquée cet hiver.. Notre vétérinaire étant très compréhensif, nous avons exceptionnellement eu le droit de ramener son corps à la maison, Pâquerette repose donc en paix dans le jardin chez mes parents, et ma maman plantera... des pâquerettes sur sa "tombe" au printemps!

J'ai beaucoup pleuré, et j'ai encore les larmes aux yeux en écrivant ce post, elle me manque énormément et a beaucoup compté pour moi. C'est pourquoi je voulais partager son histoire si particulière, car je sais que beaucoup comprendrons, ce que ça peut faire mal de perdre un animal qu'on aime. Je revois encore sa petite tête de bébé et j'entends encore ces roucoulements si particuliers...

Quelques photos de la miss :
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme


À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par plume377 » Lundi 24 Février 2014 13:30

:lover: :lover: :lover: Elle était très belle ta Pâquerette ! C'est toujours très douloureux quand nos boules de poils s'en vont.
Grâce à toi elle aura été dans un foyer aimant et plein d'amour.
Courage !

Repose en paix jolie Pâquerette :chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par marie69 » Lundi 24 Février 2014 13:31

plume377 a écrit::lover: :lover: :lover: Elle était très belle ta Pâquerette ! C'est toujours très douloureux quand nos boules de poils s'en vont.
Grâce à toi elle aura été dans un foyer aimant et plein d'amour.
Courage !

Repose en paix jolie Pâquerette :chat8:


Plutôt grâce à ma maman! :wink:
Et oui, on s'y attache trop à nos compagnons à quatre pattes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par Taolou » Lundi 24 Février 2014 15:35

Ta famille et toi lui avez donné une vie heureuse et remplie d'amour, c'est important, surtout après tout ce qu'elle a enduré cette choupette..
Elle était très belle, et je comprends que ça soit dur de faire le deuil...Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par Migisa » Lundi 24 Février 2014 19:53

c'était une bien jolie minette tigrée, je comprends bien le chagrin... que dire si ce n'est courage
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

À ma Paquita, que je n'oublierais jamais

par marie69 » Lundi 24 Février 2014 21:32

Merci beaucoup!
Je dois avouer que Iago m'a beaucoup aider à faire mon deuil! Mais la période où elle est morte a été dure car c'était la période où nous étions dans le flou au sujet de Iago, et que nous l'attendions sans savoir combien de temps on attendrait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités