Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par Laure37 » Vendredi 09 Novembre 2018 15:10

:HELLO: tout le monde,

Après m'être présentée et avoir mis une photo d'Orphée, j'en arrive maintenant à vous raconter comment et pourquoi cette petite chatonne est arrivée chez nous.

Cela faisait un moment que la plus jeune de mes filles demande un chien pour Noël ou son anniversaire.
A chaque fois, nous lui expliquons que le jardin n'est pas clôturé et que nous sommes absents tous les jours de la maison, et que de ce fait avoir un chien est compliqué car il ne serait pas heureux.

Début septembre, nous nous sommes dit qu'un chat pouvait être une bonne solution. Me voilà donc partie à me renseigner sur comment accueillir un chaton, comment le nourrir, s'en occuper, etc...
Après une recherche sur le bon coin, j'ai découvert le travail formidable des associations qui s'occupent de récupérer les chats abandonnés, maltraités, etc...

J'ai donc pris contact avec une association en leur expliquant mon souhait d'adopter une jeune chatonne, douce et câline, pour toute la famille et plus particulièrement ma plus jeune fille qui s'épanouit vraiment quand elle est au contact des animaux. J'ai également indiqué que je souhaitais adopter au début des vacances de Toussaint afin que le chat et nous, ayons une semaine (pour moi) et deux semaines (pour les enfants) pour faire connaissance et nous habituer à vivre ensemble.
L'association m'a fait parvenir les photos des petites femelles correspondant en âge et caractère à mes critères.

J'ai pris contact avec la famille d'accueil de la petite chatonne que mes filles ont donc rebaptisée Orphée et suis allée faire sa connaissance.
Et là, ça a été l'évidence pour moi que c'était elle. Elle est venue sur mes genoux et s'est mise à ronronner... un vrai bonheur !

Orphée, a été trouvée avec ses 6 frères et sœurs dans le fond d'un jardin alors qu'ils étaient tout bébé. Ils ont été accueillis dans diverses familles. Orphée était en accueil avec d'autres chatons et chat dont une chatte qui a fait office de nounou.

Le 1er samedi des vacances, mon mari a emmené mes filles au match de basket de la petite et j'en ai profité pour installer panier, litière, nourriture, jouets pour Orphée. Je me suis ensuite mise en route pour récupérer mon bébé chat.

Je lui ai fait visiter la maison, et nous avons sagement attendus le retour du reste de la famille. Et là, c'était mieux que Noël et anniversaire réunis ! La tête des enfants quand elles ont découvert la chatonne et qu'elles ont compris que c'était la notre...un magnifique moment.

Orphée s'est très vite habituée à nous et à la maison, et nous sommes vraiment extrêmement heureux de sa présence.

Nous sommes partis, je l'espère, pour de très longues années de bonheur. :lover:
IMG_20181024_124848.jpg
IMG_20181024_124848.jpg (56.2 Kio) Vu 806 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2018 13:07
Genre: Non spécifié


Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par Chiparo » Vendredi 09 Novembre 2018 20:07

Un bel acte de votre part :)

Elle a une bonne bouille sympathique qui donne envie d'aller jouer avec :P

Tout plein de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par dominos » Samedi 10 Novembre 2018 19:30

une trés belle histoire qui j'espère durera longtemps !

elle est super mignonne cette chatonne ! on voit mal sur la photo mais c'est une écaille de tortue diluée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par Laure37 » Samedi 10 Novembre 2018 19:48

C'est une écaille bleue crème selon le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2018 13:07
Genre: Non spécifié

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par Chef » Dimanche 11 Novembre 2018 0:26

:bravooo: pour l'adoption de cette belle chatonne :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par plume377 » Dimanche 11 Novembre 2018 10:52

Bravo !!
Elle est à croquer :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2018 20:59

:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par mjchauchau » Mardi 13 Novembre 2018 14:58

Trop mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 9:45
Genre: Non spécifié

Comment Orphée est arrivée dans nos vies.

par raffie » Mardi 27 Novembre 2018 9:00

magnifique histoire

Elle est d'une beauté avec des yeux magnifiques

elle a de grandes oreilles donc ce sera une grande minette... :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités