Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Gretel

par alidrarve » Mercredi 26 Octobre 2022 15:47

Mon petit chaton !

Gretel.jpg
Gretel.jpg (219.85 Kio) Vu 584 fois


Née le 24 avril 2022, dans la même chambre que son frère deux ans auparavant. Elle a une robe écaille de tortue à dominance noire, avec le visage fendu en deux qui, de mon point de vue, lui donne l’air d’une chouette. Elle est née de la même union que Boris, ce qui fait d’elle sa vraie petite sœur ; je vous invite d’ailleurs à lire le portrait de Boris avant celui-ci, pour avoir toute les informations !

Bella la caractérielle et le doux Balzac se sont de nouveau unis sans que nous nous en rendions compte, nous faisant la même surprise qu’il y a 2 ans. Avec cette nouvelle portée, ma grand-mère a compris l’importance de la stérilisation de son chat… Enfin !

Ayant pris mon indépendance depuis presque 1 an, les visites chez ma grand-mère se sont raréfiées et je n’ai de ce fait pas beaucoup côtoyé Gretel pendant ses premiers mois de vie. L’idée d’adopter un nouveau chat ne me traversait même pas l’esprit à ce moment-là ; je ne voulais ni chambouler Boris, ni prendre une nouvelle responsabilité auprès d’un petit être. Je la trouvais mignonne, comme ses frères et sœurs, mais je gardais une certaine distance avec tous ces petits chats, pour ne pas m’y attacher.

Cependant, comme je l’ai déjà expliqué dans le portrait de Boris, je m’absente beaucoup pour le travail et la culpabilité de laisser mon chat seul chez moi, sans aucune compagnie, a peu à peu fait son nid dans ma tête. Boris est un chat d’intérieur qui n’a pas beaucoup d’interaction à part avec moi et mes occasionnels convives et je sais qu’il adore les autres chats, puisque j’en ai eu la preuve à l’époque où j’étais chez ma mère !

Je me suis donc intéressée à la possibilité d’adopter Gretel. En plus d’être affectueuse (une qualité que j’adore chez un chat et qui manque à mon Boris), et terriblement adorable, cette petite boule de poils tricolore est d’une élégance folle, semblable à celle de sa mère. Comment ne pas craquer pour elle ?

Gretel 1.jpg
Gretel 1.jpg (268.71 Kio) Vu 584 fois


Cette fois-ci, je n’ai pas d’anecdote amusante à raconter à propos de son nom, Gretel. Il faut savoir que je suis difficile ; je n’aime pas les noms trop communs, ni qui finissent en –a, et puis je cherchais un nom amusant dans le même style que Boris. Au final, mon choix s’est posé plutôt aléatoirement sur Gretel, du conte Hänsel et Gretel des frères Grimm.

J’ai demandé quelques conseils à mon vétérinaire pour préparer son arrivée puis, lorsqu’elle était complètement sevrée, je l’ai amené chez moi. Boris était très perturbé les trois premiers jours de son arrivée ; il se cachait dans la cuisine, ne bougeait pas (j’ai dû mettre ses croquettes et son eau à côté de lui pour qu’il se nourrisse) et crachait sur Gretel dès qu’elle s’approchait de lui. Cette dernière, en revanche, n’avait pas du tout peur de ce gros mâle faisant le double de son poids, elle lui fonçait même dessus… Les choses se sont apaisées naturellement au fil des jours, ils dormaient ensemble à la fin de la semaine de son arrivée.

Gretel 2.jpg
Gretel, le jour de son arrivée à la maison
Gretel 2.jpg (187.8 Kio) Vu 584 fois


A l’heure actuelle, Gretel n’a que 6 mois mais son caractère est déjà bien défini ! Elle est vraiment très douce et affectueuse, c’est un véritable pot de colle qui se mettrait parfois presque en danger pour pouvoir s'allonger sur moi. Elle ne supporte pas que je sois dans mon lit, sur mon téléphone, et juge que la meilleure chose à faire est de s'allonger dessus hahaha. C'est également une grosse gourmande, qui essaye de monter sur la table quand je mange et qui me chiperait sûrement le contenu de mon assiette si j'avais le dos tourné ! Elle mange pourtant à sa faim, avec deux gamelles de croquettes à disposition.

Elle est très joueuse, ce qui fait ressortir le côté joueur de Boris qui, malgré son jeune âge, ne jouait pas beaucoup avant son arrivée. Ils se coursent dans tout l'appartement, des courses dignes d'une course de Formule 1 à base de dérapages avec les griffes qui frottent le sol (sinon c'est pas marrant) et de claquage contre les murs... Je vous laisse deviner que 4h du matin est leur moment préféré pour cette activité !

Mes deux chats s’entendent à merveille et on m’a même fait remarqué qu’ils allaient très bien ensemble, ce qui n’est vraiment pas fait exprès. Ils ont naturellement les mêmes caractéristiques et surtout les mêmes yeux, puisqu’ils ont les mêmes parents hahaha !

Gretel 3.jpg
Les magnifiques yeux de Gretel
Gretel 3.jpg (232.48 Kio) Vu 584 fois
Mes chats :
Boris, 2 ans, mâle croisé Persan
Gretel, 6 mois, femelle croisée Persan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2022 8:23
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme


Gretel

par dcm » Mercredi 26 Octobre 2022 17:57

Elle est très belle cette miss, et si en plus les deux s'entendent bien c'est super, on comprend vite que tu les aimes ces deux boules de poils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Gretel

par Hermione38 » Jeudi 27 Octobre 2022 9:19

Quelle adorable bouille 😍
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Gretel

par ManonB » Jeudi 27 Octobre 2022 10:24

Une magnifique écaille de tortue. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Gretel

par alidrarve » Jeudi 27 Octobre 2022 14:29

dcm a écrit:Elle est très belle cette miss, et si en plus les deux s'entendent bien c'est super, on comprend vite que tu les aimes ces deux boules de poils :wink:


Hahaha je suis folle d'eux !
Mes chats :
Boris, 2 ans, mâle croisé Persan
Gretel, 6 mois, femelle croisée Persan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2022 8:23
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme

Gretel

par alidrarve » Jeudi 27 Octobre 2022 14:29

Hermione38 a écrit:Quelle adorable bouille 😍


:coeur:
Mes chats :
Boris, 2 ans, mâle croisé Persan
Gretel, 6 mois, femelle croisée Persan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2022 8:23
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme

Gretel

par alidrarve » Jeudi 27 Octobre 2022 14:29

ManonB a écrit:Une magnifique écaille de tortue. :coeur:


Merci beaucoup ! :cat25:
Mes chats :
Boris, 2 ans, mâle croisé Persan
Gretel, 6 mois, femelle croisée Persan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2022 8:23
Localisation: Hauts-de-France
Genre: Femme

Gretel

par noubette » Vendredi 28 Octobre 2022 13:36

mon dieu quel regard !

y'a pas, depuis que j'en ai une, je trouve que les écailles de tortue ont un quelque chose, dans le regard
ou ce "visage" asymétrique, j'en sais rien, mystérieux ... j'explique pas
c'est assez magique

magnifique petite Gretel
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3825
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Gretel

par Juline » Samedi 28 Octobre 2023 12:27

Wouah!! Quels yeux!
Gretel, t’es à tomber :lover: :carton:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 12:37
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités