Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Grisha et Magos

par alina888 » Vendredi 18 Mars 2016 2:03

Bonjour tout le monde!!! ::HELLO::
je vous presente Grisha et Magos : vous pouvez les voir (ainsi que d'autres chats de la region) dans ma chaine de youtube, BohemaTV (https://www.youtube.com/channel/UCTzf0g ... s43-i6MUVA). Ils faisaient partie des nombreux chats sauvages et/ou abandonnés ici à Mykonos... Ils sont venus à moi quand ils étaient des chatons (mais des chatons de quelques mois, presque des adultes), ici, à Mykonos, il y a deux ans et ils étaient affamés (alors je les ai nourri ) puis ils sont entrés par la porte, puis quand elle était fermée par la fenêtre...
Ils sont tous les deux très adorables et attachants... Magos est noi et blanc et est stérilisé depuis qu'il est chaton par son maître, que je ne connais pas (quand il était venu il portait un collier), il reste la plupart du temps à la maison pour dormir et manger... Grisha est gris et il n'est pas stérilise, il est la plupart du temps en chaleur et passe le plus souvent son temps à l'extérieur, il cherche des bagarres avec les autres mâles et flirte avec les femelles, et marque son territoire en pissant dans des coins et recoins ...
Ici, il y en a beaucoup de chats sauvages et/ou abandonnés par leurs maîtres, il y a un bout de temps des chats étaient apportées dans cette île à cause des problèmes avec les rats... depuis, ils se sont multipliés et voilà le résultat: partout des chats qui vagabondent, souvent aussi dans les poubelles... très triste à voir ... ... ::cry::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Grisha et Magos

par Mamiecat » Vendredi 18 Mars 2016 10:43

Bienvenue à tes adorables minous ::lover::

Merci pour le partage de ces superbes vidéos... bravo ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Grisha et Magos

par raffie » Vendredi 18 Mars 2016 11:40

Bienvenue à toi et tes minous tout mignon ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Grisha et Magos

par plume377 » Vendredi 18 Mars 2016 12:52

Merci pour ce partage !

Pourquoi ne stérilises-tu pas Grisha afin d'éviter qu'il aille faire encore plus de petits alors qu'il y en a déjà beaucoup trop ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Grisha et Magos

par zara » Vendredi 18 Mars 2016 13:00

Merci pour les vidéos des minous ::lover::
Comme Plume:pourquoi ne pas faire stériliser l'autre matou ? ::roll::
Tu pourrais ensuite en profiter plus à l'intérieur de ta maison et ,surtout,il n'attraperait pas les virus du sida et leucose qui sont contagieux et mortel ::?:
En plus,s'il est porteur,il contamine les femelles qu'il saillit ::(: .....et les chatons sont porteurs à leur tour ! ::?:
Il faut y penser à tout ça,si on aime vraiment les chats ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Grisha et Magos

par alina888 » Vendredi 18 Mars 2016 14:51

Bonjour,
comme je vous l'ai dit ces deux chats sont venus vers moi, j'adore les chats et ils me faisaient tellement pitié... ::cry:: mais je n'ai pas les moyens de m'en occuper, et les frais de vétérinaire sont vraiment très chers, aussi ma situation ici n'est pas très stable et il se pourrait que je sois obligée bientôt à déménager dans un autre pays et que je ne puisse pas amener les chats avec moi, contre cœur ::oops:: ... il y en a d'autres chats qui continuent à venir mais malheureusement je ne peux pas m'en occuper di tout...alors au moins je les aide ces deux là comme je peux, je les nourris avec des croquettes que j'achète en vrac et avec de la viande fraiche que je bouillis (quand mon boucher n'en a pas besoin il m'en donne parfois gratuitement).
Aussi j'avais lu que le chat devrait être stérilisé avant sa puberté, sinon il souffre et est perturbé et de tout façon il continuera de pisser partout par habitude (peut être moins mais comme même)... alors même si j'avais les moyens, je ne suis pas sure si je le stériliserais ou pas (bien sur je pense qu'il faut le faire pour un chat avant sa puberté :;): )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Grisha et Magos

par Mamiecat » Samedi 19 Mars 2016 10:44

N'y a-t-il pas une asso dans le coin qui pourrait être sensible à cette situation ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Grisha et Magos

par zara » Samedi 19 Mars 2016 11:15

Je ne suis pas d'accord avec ce que l'on peut lire !
J'ai recueilli 2 matous de la rue ,un qui avait 7 ans (Petit),la famille ne s'en occupait plus .
Et Petitchat, avec moi à l'heure actuelle.Je l'ai recueilli,il avait environ 3 ans .
Ils ont donc été castrés bien après la puberté ,et ont donc vécus quelques années en chats "entiers"!
Je peux dire qu'ils n'ont jamais marqué leur territoire dans ma maison .
Ils sont devenus d'adorables minous ,très propres, et très sociables !
Et,comme Mamiecat,il faudrait contacter les associations !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Grisha et Magos

par clatina » Mardi 22 Mars 2016 18:48

Je pense que de les faire venir chez toi. Ça coûterait très cher. Mais oui. Il devrait avoir une association

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

Grisha et Magos

par alina888 » Vendredi 25 Mars 2016 4:02

Malheureusement, l’île est vraiment très remplie de chats... il y a un peu près deux ans je me suis renseignée qu'il y en avait bien une association qui stérilisait les chats ici, mais à cause des insuffisances de fonds elle a arrêté de stériliser les chats, et/ou elle elle ne peut s'en occuper de tous les chats et l'association ne peut plus en accepter de chats... C'était il y a longtemps, j'avais appris cela par bouche à oreille... Je l'aurais contacté mais je ne suis pas très optimiste étant donné que la situation politique et économique, ici en Grèce, s'est empirée gravement depuis ce temps ::cry:: ::cry:: ::cry:: ::oops:: ... par contre j'ai remarqué qu'il y en a un endroit ou quelqu'un vient nourrir les chats régulièrement , et il y en a aussi des maisons de chat... alors si je suis obligée de partir je serais obligée de les laisser là.
Contrairement à cet endroit, il y en a des tas de chats affamés qui fouillent les poubelles par ci et par là, la plupart d'entre eux sont sauvages ::triste::

Grisha et Magos

par Mamiecat » Vendredi 25 Mars 2016 9:23

C'est vrai que la situation n'est pas rassurante. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique