Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Samedi 23 Août 2014 22:58

bon ben je sens qu'il va vite se remplumer ton amour de Nemo s'il a de bon petit plats préparé par b-mère. :lover:

c'est vraiment super de lire de bonne nouvelle
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Ann » Lundi 25 Août 2014 10:08

Des petites nouvelles !

Il semblerait qu'il ai repris du poids car ma b-mère a desserré son collier d'un cran^^

Il mange toujours autant. Il adore même les boîtes Almo :laugh:

Image

Image

Il fait sa toilette assez rarement, mais il la fait quand même un peu.
Il ne ronronne pas, ses selles sont toujours molles et odorantes, mais moins nombreuses qu'au début. Je me demande s'il n'a pas des petits soucis intestinaux le loulou.

Donc voilà, comme vous pouvez le voir sur la première photo il lui arrive d'avoir des moments assez "difficiles". :mrgreen:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 11:02

ah ça fait chaud au cœur de le voir comme ça, tout heureux et bien installé dans sa nouvelle famille... :lover:
pour ce qui est des selles, oui ça peut être un problème intestinal mais c'est peut être aussi parce qu'il a changé d'alimentation et il n'est pas habitué... après, il y a aussi des chats qui ne tolèrent pas les boîtes ou certaines marques de croquettes... par exemple, les miens :lol: faut trouver la bonne nourriture...
et Nemo est vermifugé non? il faut peut être le temps que le traitement fasse effet... il doit être complètement chamboulé !! :?

le fait qu'il ne ronronne pas, ce n'est pas inquiétant ça...ça peut venir par la suite. Il n'a pas dû être très habitué à recevoir des caresses en plus, ptit loulou... :roll:

bravo de prendre soin de lui comme ça, il l'a bien mérité après toutes ces misères :lover: :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par raffie » Lundi 25 Août 2014 11:12

c'est vraiment chouette ce que vous avez fait pour Némo. il a l'air d'avoir adopter sa nouvelle maison.

pour les selles il a peut être des petits problèmes mais comme cela à déjà été dis il y a le changement d'alimentation...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Ann » Lundi 25 Août 2014 11:30

Je verrai avec la vétérinaire jeudi matin pour les selles. Après tout il a passé je ne sais combien de temps à manger des cochonneries en forêt, ensuite il a eu le droit à un double anti-puces (car le 1er n'avait pas marché), puis un vermifuge. Et depuis il a des croquettes de merde ... Franchement, moi qui nourri mon cookie avec des croquettes "pas trop mauvaises" (hill's - je sais ya encore mieux lol), ça me fait de la peine de lui donner des friskies à ce petit Nemo :::sad::: J'attend avis du véto sur son état de santé, si ya besoin de croquettes spéciales, et après je dévalise z**plus :laugh:

Je pense que cela doit venir d'un peu de tout malheureusement. En tout cas j'espère qu'il n'y a rien de plus grave dessous car il est FIV+ et je m'imagine toujours le pire... Vu sa maigreur j'ai peur qu'il en soit au stade 3 de la maladie. Mais je verrai ça en détail jeudi, peut être qu'elle pourra m'en dire plus.

edit: il dort beaucoup, est très calme. Parfoit il nous semble apathique, ou "malade". Enfin on ne sait pas comment le décrire. Cookie est très différent de lui donc je me pose beaucoup de question..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Lundi 25 Août 2014 11:32

Quel bonheur de le voir comme ça :lover: :lover: Son poil est déjà plus beau je trouve.
Pour ses intestins tu peux lui donner un peu de charbon végétal http://www.phytanimal.fr/phytotherapie- ... on-vegetal
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Ann » Lundi 25 Août 2014 11:49

plume377 a écrit:Pour ses intestins tu peux lui donner un peu de charbon végétal http://www.phytanimal.fr/phytotherapie- ... on-vegetal

Ma b-mère qui est très branchée "naturel & bio" a l'intention de lui donner de l'eau argileuse à son retour de vacances :? Ça va servir à quoi d'après vous ? lol Personnelement, je n'en ai jamais consommé en tant qu'humaine^^ M'enfin je ne pense pas que ça va lui faire du mal.

par raffie » Lundi 25 Août 2014 14:49

Ann a écrit:Ma b-mère qui est très branchée "naturel & bio" a l'intention de lui donner de l'eau argileuse à son retour de vacances :? Ça va servir à quoi d'après vous ? lol Personnelement, je n'en ai jamais consommé en tant qu'humaine^^ M'enfin je ne pense pas que ça va lui faire du mal.

Je ne sait pas car je ne suis pas branché bio du tout

Ann a écrit:Je pense que cela doit venir d'un peu de tout malheureusement. En tout cas j'espère qu'il n'y a rien de plus grave dessous car il est FIV+ et je m'imagine toujours le pire... Vu sa maigreur j'ai peur qu'il en soit au stade 3 de la maladie. Mais je verrai ça en détail jeudi, peut être qu'elle pourra m'en dire plus.

On ne sait pas ce qu'il a vécu avant à pars de grosses galères donc il faut qu'il récupère. et puis pour le sac friskies j'imagine que quand tu l'auras finis tu changeras de marques donc pour un sac c'est pas très grave.

Ann a écrit:edit: il dort beaucoup, est très calme. Parfoit il nous semble apathique, ou "malade". Enfin on ne sait pas comment le décrire. Cookie est très différent de lui donc je me pose beaucoup de question..

Il faut aussi qu'il récupère de sa vie de bohème d'avant donc il profite aussi de son tout nouveau confort que vous lui offrez :lover: il mène une vie de pacha maintenant :laugh:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 17:26

oui il ne faut surtout pas culpabiliser pour le paquet de croquettes, car dans un premier temps c'est déjà bien qu'il soit nourrit à sa faim, c'est l'essentiel!) pour la qualité de la nourriture, ça va venir, faut le temps que tout se mette en place pour vous aussi, un deuxième chat imprévu, ça chamboule tout :P :)

en tout cas, il est sur la bonne voie le petit pépère, il va vite reprendre des forces!

c'est sûr qu'il faudrait un examen un peu plus poussé par le vétérinaire, pour savoir ce qu'il en est par rapport à son FIV mais j'ai entendu beaucoup de témoignages positifs au sujet des chats FIV dans les refuges ou associations... certains avaient le FIV vers 1 ou 2 ans et ont vécu une douzaine d'années! d'ailleurs, Nemo a quel âge, vous le savez?

par Ann » Lundi 25 Août 2014 18:53

La remplacante du véto a estimé son âge à 2 ans. Mais j'espère voir ma vraie véto jeudi pour lui poser pleins de questions. L'autre était pas très bavarde :?

Je suis en train d'étudier les croquettes pour lui. Si tout va bien, et après castration, il devrait sortir dans le jardin. (mais pour le moment en laisse il ne reste dehors que 2min max car il est apeuré par pleins de choses :::sad::: ) Donc peut être il finira chat d'interieur^^

Voilà ce que j'ai trouvé de "potentiellement" interessant:

Eukanuba Poulet-foie
Proteines 35 %
lipides 22%
glucides 26.5
(Rapport Ca/Ph ?)

Eukanuba Adult Hairball poulet, foie
Proteines 35%
lipides 22%
glucides 21%
(rapport Ca/Ph 1.1)

Porta 21 Feline Finest Adult Cat
proteines 32%
lipides 21%
glucides 26.5%
(Rapport Ca/Ph ?)

Nutrivet Ten Fish
proteines 44%
lipides 18%
glucides 19%
(Ca/Ph 1.18)

Nutrivet Regional Farm chicken
Protéines 42%
lipides 20%
glucides 19%
(Ca/Ph 1.16)

Acana Prairie
Protéines 35%
lipides 20%
Glucides 24.5
(Rapport Ca/Ph 1.18)

Sanabelle Sensitive
protéines 32.5%
lipides 22.5%
glucides 25.8%
(Rapport Ca/Ph 1.1)

Elle est extrêmement tétue donc va vérifier tout ce que je lui conseillerai, et n'écoutera fort probablement ni mes conseils, ni les vôtres :( De plus elle est paranoïaque, acheter sur internet c'est très limite pour elle, et si c'est un site étranger c'est MORT... Les Power of Nature elle les achètera jamais !

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 18:54

Image :lover:

Quelle belle histoire ! Merci et bravo pour ce sauvetage, et quelle admirable famille !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 19:15

je prends les sanabelle sensitive, elles sont très bien rapport qualité/prix! bon par contre c'est par internet donc ça risque d'être compliqué avec ta belle mère si elle n'aime pas commandé par ce biais là...

oh Nemo n'a que 2 ans, c'est encore un petit jeune ! :D c'est cool :) il lui reste plein de belles années devant lui... c'est tout ce que je lui souhaite en tout cas :lover:

étant donné qu'il vivait dans la forêt avant, perso j'aurais un peu peur de le laisser sortir dans le jardin après car j'aurais peur qu'il se fasse la malle :langue: lol mais je me trompe peut être, si ça se trouve ça ne veut rien dire... :mrgreen:

par Ann » Lundi 25 Août 2014 19:38

Kaoko a écrit:je prends les sanabelle sensitive, elles sont très bien rapport qualité/prix! bon par contre c'est par internet donc ça risque d'être compliqué avec ta belle mère si elle n'aime pas commandé par ce biais là...

J'ai aussi pensé aux sensitive vu que ses selles sont pas top pour le moment. Ca ne peut pas lui faire de mal. Avec mon mari on va essayer de convaincre sa mère de passer par moi pour les commandes sur le net. Mais avant ça chui sûre elle va vérifier ce que je prend.. :laugh:

étant donné qu'il vivait dans la forêt avant, perso j'aurais un peu peur de le laisser sortir dans le jardin après car j'aurais peur qu'il se fasse la malle :langue: lol mais je me trompe peut être, si ça se trouve ça ne veut rien dire... :mrgreen:

Normalement je ne devrais pas le sortir. Quarantaine exclusivement à l'intérieur pour éviter qu'il se fasse la malle et propage sa rage (inexistante soit dit en passant^^).. Mais ça été plus fort que nous, on lui a trouvé une laisse et on le sort un petit peu.. jusqu'à ce soir. Je l'ai sorti et il ne voulait plus rentrer! Non pas qu'il voulait s'enfuir, il voulait juste sniffer l'air et rester coucher. Mais au moment de rentrer bonjour la galère, j'avais peur que le collier lâche, il grognait.. j'ai du l’attacher à un grillage et courir chercher de la pâté pour l'attirer. Alors jusqu'à la fin de sa quarantaine, finit les sorties!

Petite chose qui me chiffonne, quand il est dans la litière il ne recouvre pas ce qu'il a fait. Il gratte partout hors de la litière mais pas dedans.. Assez bizarre lol

par Candydoudou » Lundi 25 Août 2014 19:44

Ann a écrit:La remplacante du véto a estimé son âge à 2 ans. Mais j'espère voir ma vraie véto jeudi pour lui poser pleins de questions. L'autre était pas très bavarde :?

Je suis en train d'étudier les croquettes pour lui. Si tout va bien, et après castration, il devrait sortir dans le jardin. (mais pour le moment en laisse il ne reste dehors que 2min max car il est apeuré par pleins de choses :::sad::: ) Donc peut être il finira chat d'interieur^^

Voilà ce que j'ai trouvé de "potentiellement" interessant:

Eukanuba Poulet-foie
Proteines 35 %
lipides 22%
glucides 26.5
(Rapport Ca/Ph ?)

Eukanuba Adult Hairball poulet, foie
Proteines 35%
lipides 22%
glucides 21%
(rapport Ca/Ph 1.1)

Porta 21 Feline Finest Adult Cat
proteines 32%
lipides 21%
glucides 26.5%
(Rapport Ca/Ph ?)

Nutrivet Ten Fish
proteines 44%
lipides 18%
glucides 19%
(Ca/Ph 1.18)

Nutrivet Regional Farm chicken
Protéines 42%
lipides 20%
glucides 19%
(Ca/Ph 1.16)

Acana Prairie
Protéines 35%
lipides 20%
Glucides 24.5
(Rapport Ca/Ph 1.18)

Sanabelle Sensitive
protéines 32.5%
lipides 22.5%
glucides 25.8%
(Rapport Ca/Ph 1.1)

Elle est extrêmement tétue donc va vérifier tout ce que je lui conseillerai, et n'écoutera fort probablement ni mes conseils, ni les vôtres :( De plus elle est paranoïaque, acheter sur internet c'est très limite pour elle, et si c'est un site étranger c'est MORT... Les Power of Nature elle les achètera jamais !

Toujours trop de glucides, pour retaper un chat je donnerais de la pâtée assez grasse. En plus il y a les magasins Maxizoo et certains magasins bio qui vendent de la pâtée de bonne qualité.
S'il faut absolument des croquettes, pour des croquettes à acheter en France, plutôt les Go (variété truite-saumon uniquement), ou les Purizon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 21:40

si ta belle mère est regardante à ce point sur ce que tu vas choisir, ça va ce sera toujours mieux que friskies ça veut dire!! :lol: si elle aime le bio, il doit même y avoir des croquettes bio sur zoopl*s ou ailleurs...

c'est déjà bien qu'il fasse ses besoins dans la litière, il a bien dû appartenir à quelqu'un ce minou... s'il était né en forêt, je ne pense pas qu'il saurait aller à la litière... :!: :?: ma maman a un chat qui ne recouvre jamais ses excréments non plus, vive les odeurs :siffle: :lol:

• Sujets sur la même thématique