par christelle54700 » Dimanche 31 Mai 2015 21:41
J'ai pour habitude tous les soirs avant d'aller me couchai, d'appeler mes chats pour qu'ils rentrent dormir à la maison.
Un soir de 2012, je vais donc dehors et j'appelle Kiss pour qu'elle rentre, il est 22h30.
Pas de Kiss en vue, mais j'entends des petits miaulements. Je vais des petits « ppssiipssii ! » et les miaulements recommencent. J'avance tout doucement en traversant la rue, ça vient d'en face de chez moi, dans d'immenses sapins. Les miaulements se font plus insistants au fur et à mesure que j'approche. Mais il fait nuit et je ne vois rien. Je retourne chez moi chercher une lampe-torche et retourne aux sapins. Je cherche avec la lampe et tombe sur une petite boule de poils blanches et noires, toute tremblotante et l'air terrifié. J'essaie alors de plonger dans les touffus sapins, mais le loulou se sauve, un coup à droite, un coup à gauche et finit par monter dans le sapin. Il est 23h15.
Je n’y arriverai jamais seule et voyant de la lumière chez ma voisine, je l’appelle à mon secourt. Je vais à la maison chercher un sachet fraicheur pour chat et une soucoupe. Pendant que la voisine appâte le loulou d’un côté, je tente de l’attraper de l’autre et y arrive, mais c’est un tigre qui griffe et mord. Il est 00h30.
Une fois en confiance dans mes bras il ronronne et fini même par s’endormir.
Je le mets dans une cage à lapin pour la nuit avec eau, pâté et croquette. Il a tout englouti la nuit.
Le lendemain matin direction véto. La petite minette a entre 1 mois et demi et 2 mois. Elle est en bonne santé et n’a même pas des puces. Donc pour moi c'est un chat de maison qui a forcément des maitres.
Je mets des affiches dans le village et boîte aux lettres. N’ayant pas de réclamation au bout d’une semaine, le choix est fait qu’on la garde et elle finit par avoir le nom d’Heva.