Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Juppi Jup'

par Juppi » Vendredi 07 Février 2014 20:22

Depuis longtemps je rêvais d'un petit chat... Mon mari beaucoup moins... Puis cet été nous avons fait du dog and cat sitting chez mon beau frère. Là il y avait une maman et son petit chaton "Ignace". Mon mari l'a trouvé vraiment génialement drôle et surtout super agréable à câliner... ::siffle:: ::lover::
Du coup avec ma fille, ni une ni deux, nous insistions lourdement, au vu de son nouvel amour les chats, pour que nous accueillions dans notre famille un petit félin... ::siffle::
J'ai vu Juppi en photo sur le bon coin et là j'ai craqué ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image
Il était sensé avoir 8 semaines, il n'en avait que 6 mais les braves gens voulaient se débarrasser du "problème" (une portée de quatre chatons, trois femelles et Juppi) le plus rapidement possible, sinon c'était soit l'euthanasie soit l'abandon pur et simple... ::evil::
Avec ma fille nous l'avons emmené de suite sans demander notre reste ::shock::
Nous l'avons de suite conduit chez notre véto parce qu'il était plein de puces et nous voulions faire faire les primo-vaccins le plus vite possible.
Le pauvre bouchon était mort de trouille et moi je culpabilisais à mort de lui faire subir ça, dés notre première rencontre... ::oops::
Mais pour ce tout petit chaton le pire était à venir... Dans sa nouvelle famille il y avait deux magnifiques et non moins énormes (par rapport à sa taille minuscule) labrador, Hommelle et Roden...
Image
Le bon vieux Roden (12 ans) l'a reniflé gentiment, lui a léché l'arrière train, puis s'en est retourné dormir comme de bien entendu... ::lol::
Image

Hommelle, notre femelle, l'a tout de suite pris pour son bébé, même si elle est stérilisée et n'a jamais eu de portée, l'instinct quoi...
Cependant, notre Juppi, du haut de ses pauvres 700 grammes, ne l'entendait pas de la sorte... Il a fait le gros dos hirsute et à feulé courageusement !!!
Puis après que j'ai intimé aux chiens d'aller dans leurs paniers, Monsieur chat à fait le tour du propriétaire, pas plus intimidé que ça...
Il a mangé dans sa gamelle et à fait par terre dans le salon ::lol::, sa mère d'adoption nettoyant direct derrière lui ::shock:: Je lui ai donc de suite montré la litière, une belle maison de toilette grand luxe, avec tapis anti "j'en fous partout quand j'en sors..." et contre toute attente il a capté le truc de suite ! ::o:
Puis pris d'une "fatiguite" aigue de chaton, Jujup' est allé se reposer...
Image
Les jours suivants j'ai découvert qu'un chat çà n'a rien à voir avec un chien...lol:
Pitié, ne m'en voulez pas vous autres super calés en félins, moi c'est Juppi ( d'ailleurs pour l'info on prononce D'joupi...) qui fait mon apprentissage ::oops::
Cela fait maintenant bientôt 5 mois qu'il fait partie de notre vie et force est de constater que c'est nous pauvres humains, qui vivons chez lui ::lol:: ::lol:: ::lol:: ::siffle::
Monsieur Chat est très indépendant, c'est un chat plus "à côté" qu'un chat sur les genoux... Nous avons dû nous résoudre à le laisser sortir, parce que Monsieur nous montrait son mécontentement en faisant pipi et caca partout, le laisser sortir à sa guise à résolu miraculeusement et à la minute le problème...
J'ai dû enlever le couvercle de sa maison de toilette pour que Monsieur se sente comme un Pacha dedans. J'ai dû me résoudre à lui donner de la pâtée hors de prix parce que Monseigneur refuse les croquettes (sauf les friandises spéciales pour ses dents smilla toothies...)
Nous l'avons vu déglinguer le sapin de Noël et jouer avec les décorations, (ce qui nous a donné de bonnes partie de rigolade) et se prendre pour le petit Jésus :
Image
Comme nous sommes un vieux couples de parents de grands enfants, nous nous conduisons un peu avec lui comme avec un enfant de "vieux" ::oops:: : nous le laissons dormir avec nous (ben oui, nous, on adore ça ::siffle::)
J'ai la chance de travailler à la maison alors évidement, je peux lui ouvrir la porte fenêtre 1 000 000 000 de fois par jour, il me ruine les carreaux en grattant pour rentrer et bien sur je trouve cela rigolo... ::oops::
Bref comme il est quand même adorable et très câlin (quand il a décidé que c'était le moment, bien entendu, ::lol::) , nous sommes fou de lui et il nous le rend bien !
Je ne croyais pas que cette petite boule de poil allait bouleverser nos vies et nos façons de voir les chats de la sorte, moi je croyais qu'un chat c'était une grosse peluche toujours en train de se faire gratter la couenne ou de dormir... ben nan, c'est pas le cas, mais j'adore le caractère joueur et indépendant de notre Juppi et je suis amoureuse de lui, tout comme mon mari, ma fille et mon fils... ::lover:: ::lover:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Juppi Jup'

par plume377 » Vendredi 07 Février 2014 23:28

::coeur:: ::coeur:: ::coeur:: J'adore ! Que du bonheur à lire !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Juppi Jup'

par Lyreo » Mardi 11 Février 2014 16:23

Excellente histoire !
J'adore Juppi. ::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Juppi Jup'

par snoopy001 » Mercredi 12 Février 2014 8:44

Rien qu'à te lire, on sent vrmt tout l'amour que tu lui portes ::lover::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38