Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Ma petite Jinxie

par MJinxie » Mardi 09 Août 2016 18:03

Bonjour à tous! :HELLO:
Je tenais à raconter l'histoire de ma chatoune, Jinxie. Enfin plutôt, de notre histoire à toutes les deux!

J'ai 22 ans. J'en avais 20 quand je l'ai eu. J'habitais avec mon ex petit-copain en appartement pour nos études à la fac.
Au bout d'un an et demi de relation et de 3 mois de vie commune, nous avions longuement réfléchi sur le fait d'adopter un petit compagnon (nous adorons tous les deux les chats). Niveau budget, avec nos aides financières pour les études, tout allait bien alors on a foncé. On a trouvé Jinxie sur un site de petites annonces (nous voulions un chaton, et il n'y en avait pas à cet époque dans les refuges, spa ou autres associations du coin). Nous sommes allés la chercher en octobre 2014. Elle est vite devenue amoureuse de mon ex petit-copain. :::biggrin:::
1 mois plus tard, il m'a annoncé soudainement qu'il me quittait. Je ne m'y attendais pas du tout et ce soir là était très intense en pleurs et en disputes... il était parti se calmer dehors et j'en ai profité pour appeler ma mère en pleur pour lui annoncer la nouvelle. C'est à partir de ce moment que le lien s'est créé entre Jinxie et moi : elle sentait ma tristesse et ma peur et était toute folle, elle courait partout et se jetait aux murs pour les escalader. Grâce à elle et pour son bien-être, j'ai réussi à me calmer et toute la nuit qui a suivi, elle est restée à mes côtés (chose qu'elle ne faisait jamais).
J'ai dû rester dans l'appartement, avec mon ex copain, jusqu'au mois de février. C'était prévu que je rentre chez mes parents (2h de route) à la fin de notre bail et de nos études (je ne pouvais pas quitter la fac, et je n'arrivais pas à le quitter lui). Il restait compréhensif au début, me disait "tu peux rester ici, on va s'arranger, t'inquiète pas, on reste amis et je suis là pour toi". Oui, oui... belles paroles...
Le lien avec Jinxie devenait de plus en plus fort : mon ex copain sortait tout le temps faire la fête et on se retrouvait souvent toutes les deux! Séances de câlins, de jeu, de rire ou de pleurs... Au mois de décembre, je l'ai emmenée avec moi chez mes parents pour les deux semaines de Noël. Elle a rencontré les deux autres chats : Cookie et Gribouille (gros matous de 9.6 et 7.6 kg). La femelle n'a pas apprécié, mais aucun problème avec le mâle !
C'est au mois de Janvier que j'ai dis à mon copain : je vais partir et hors de question que tu gardes la chatte. Mes parents ont accepté mon retour avec cette minette. Heureusement ! Car ce n'était pas certain à cause des deux chats et condition de vie : maison à la campagne, ils sortent tout le temps et les fenêtres sont toujours ouvertes. Jinxie étant une chatte d'intérieur (impossible pour moi d'accepter qu'elle sorte à cause des dangers), vous voyez l'hésitation de mes parents...
En plus de ça, j'ai dû quitter mes études et me reconvertir par une formation à distance. Le retour s'est fait en douceur et mes parents ont été compréhensifs : installation de moustiquaires à toutes les fenetres de la maison, construction de "portes moustiquaire" pour caler devant les portes, ... N'ayant plus le droit à mes aides financières d'étudiante, ils ont également accepté de lui acheter ses croquettes et sa litière même si je refusais. Merci, papa et maman ! :lover:

C'est un peu plus mon histoire que l'histoire de Jinxie, mais au final, j'ai raconté ici NOTRE histoire, puisque ce passage là de ma vie a créé un lien fort entre nous. Je me suis beaucoup reposée sur elle, elle est devenue mon bébé, ma fille, bref... Et même au bout de presque deux ans, elle continue ! J'avais peur qu'elle me délaisse pour mes parents, mais au contraire... il n'y a qu'avec moi qu'elle fait des câlins, elle dort avec moi toutes les nuits, c'est moi qu'elle vient trouver pour ronronner... Parfois je me dis que je ne l'ai pas eu pour rien, cette petite. Elle m'a aidé à passer ce moment difficile (mon ex copain devenait insupportable et irrespectueux, et j'en étais vraiment très amoureuse).
Maintenant, je fais tout ce que je peux pour qu'elle soit bien dans la maison, pour qu'elle mange bien (je lui paie désormais ses croquettes, devenue trop chères pour mes parents, car j'exige :lol: de la bonne qualité) et s'amuse bien. Je n'arrive pas à me détacher d'elle, par contre... J'ai dû la quitter seulement deux fois en deux ans pour 4 jours à chaque fois, mais c'était l'horreur pour moi. Je n'ai toujours pas trouvé de travail, et j'appréhende beaucoup le moment où je devrais la laisser toute la journée pour aller travailler.

Merci à vous d'avoir lu tout ça, c'est un plaisir de partager notre histoire avec vous, et en plus, ça fait du bien ! :lol: :lol: :lover:

:bye:

Ps : j'essaye de mettre quelques photos, mais je n'ai pas le bouton "parcourir" dans l'onglet tinypic...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 0:57
Genre: Non spécifié


Ma petite Jinxie

par plume377 » Mardi 09 Août 2016 19:32

Merci pour cette belle histoire d'amour :lover: :lover: :lover: Et à tes parents formidables !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Jinxie

par Mamiecat » Mercredi 10 Août 2016 12:02

Merci pour ce beau partage où l'on sent tout cet amour, cette tendresse pour ta petite minette... des sentiments qui t'ont permis de passer un cap difficile avec l'aide précieuse également de tes parents. Courage pour la suite :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma petite Jinxie

par MJinxie » Mercredi 10 Août 2016 21:08

Merci à vous d'avoir lu :) !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 0:57
Genre: Non spécifié

Ma petite Jinxie

par raffie » Mercredi 17 Août 2016 10:15

Merci de partager votre histoire, cette minette a su t'aider
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités