Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

mon histoire / tome1:Maëlle

par Jl06 » Lundi 06 Mars 2017 9:47

Depuis tout petit j'ai toujours aimé les animaux !
J'ai sauté le pas, d'en avoir un a moi , quand je me suis marié ,donc j'ai eu une chatte un croisé Angora une beauté , que j'ai gardé 17 ans, (parti dans mes bras ! ), et puis une chienne, un caniche nain que j'ai récupérè suite au décès de ma mère ,que j'ai gardé 5 ans , on a du l'euthanasié , elle était devenu aveugle et impotente du à la vieillesse (prés de 18 ans ), j'ai été à ses coté !
Au mois de janvier après plus d'un an de réflexion nous avons décidé d'avoir un autre animal , un chat !
Nous allons le prendre dans un refuge car il y a trop d'animaux en détresse et comme ça on fera des heureux !
Notre choix s’arrête sur un chat type angora , on revient toujours sur nos premiers amours , mais le hic cette chatte était trés craintive limite semi sauvage ,avec une histoire chaotique , malgré tout on décide de la prendre , avec patience et amour on arrivera bien à la sociabilisée !
Bref à son arrivée nous la mettons dans une pièce avec tout le confort (nourriture à volonté , litière , etc ...), mais tout de suite elle se réfugia derrière un fauteuil !
Image
Pendant 1mois et demi elle resta cloitré derrière son fauteuil impossible de s'en approcher de moins d'un mètre sans qu'elle nous feule , d'être agressive de manière plus qu' extrême ! nous avons tous peur d'elle !
nous avons tout éssayé , (zylkéne, feliway , etc ... ), bref aucune progression positive sauf que la nuit elle se baladait dans la maison !
Nous avons songé à la ramener au refuge !
Un soir j'ai oublié de fermer la porte fenêtre pour aérer ! (elle avait fait ses besoins , on en connait tous l'odeur !)
Et au petit matin, je ne l'ai plus trouvé dans sa pièce ,après l'avoir chercher de partout , réveiller toute la famille , j'ai vite compris sa disparation par cette porte fenêtre ouverte !
Alors les jours suivant laissant la fenêtre ouverte , Je me suis aperçu qu'elle venait manger pendant la nuit et repartait aussitôt ! (pas folle ! )
Comme je ne peux la guetter toute la nuit et de toute façon au moindre bruit ou lumière elle ne rentrait pas . J'ai fais des pièges pour pouvoir l’attraper,( sans douleur pour elle !) , genre gamelle métallique pour que quand elle ouvre la porte ça fasse du bruit , enfin ni ma femme, ni ma fille ,ni moi n'avons entendus le moindre bruit.... mais sa gamelle vide ! (certes j'ai un sommeil de bucheron ! ) , mais bon rien n' a réussi ! un ninja !!
Et puis j'ai beau ne pas habiter dans le nord ... la fenêtre ouverte, il ne fais pas 40 degrés dans la maison au réveil !
Et au bout du temps (pas mal de temps ! ) nous avons conclue qu'elle préférait la vie au grand air , si c'était son choix tant mieux pour elle et tant pis pour moi !! alors je la nourrie dehors, et chacun y trouve son compte enfin surtout elle !!
je la vois assez souvent allant de jardins en jardins, des fois elle se couche sous ma table de jardin mais dés qu'elle nous aperçois même derrière la vitre elle s’échappe !
Image
Bref nous la gardons et après d'en avoir parlé avec la directrice du refuge, nous avons fais le bon choix !
voilà l'histoire de cette chatte qui n'a pas voulu de famille
Mais ce n'est pas fini !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 05 Mars 2017 20:36
Genre: Homme


mon histoire / tome1:Maëlle

par plume377 » Lundi 06 Mars 2017 10:07

Bravo pour cette adoption, ta patience et ta compréhension envers cette chatte. Qui sait ce qu'elle a dû vivre comme expérience avec l'humain pour en avoir peur à ce point.

Vivement la suite...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon histoire / tome1:Maëlle

par Lycoris » Lundi 06 Mars 2017 10:26

Oh ce n'est pas fini? J'ai hâte de lire la suite! J'imagine bien petit à petit moins craintive et se laisse de plus en plus approcher. ça serait TOP !! :)

Aller vivement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

mon histoire / tome1:Maëlle

par Jl06 » Lundi 06 Mars 2017 18:10

plume377 a écrit:... Qui sait ce qu'elle a dû vivre comme expérience avec l'humain pour en avoir peur à ce point...


Alors d'après les dires du refuge , elle fut maltraitée (aveugle d'un œil !) , "enceinte" et ses petits noyés devant elle , puis abandonnée etc ...
elle n'a même pas 5 ans ! à coté la vie de Causette c'est Disneyland !
le refuge à réussi à la capturer mais plus d'un an s'est écoulé avant de pouvoir s'approcher !
Au refuge nous avons pu la caresser , elle était craintive mais bon, en douceur on y arrivait et puis j'ai pensé qu'elle avait droit à une chance !
C'est sûr avec le recul je me suis trompé , mais je me dis la voir gambader de jardin en jardin ,nourris , au moins elle est libre (heureuse !? ) ,elle n'a plus ce regard apeuré qu'elle avait blottit derrière le fauteuil !
je sais qu'au fond de moi un jour on pourra l'approcher !

une photo prise on la voit ( un peu flou ! ) dessous mes meubles de jardins !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 05 Mars 2017 20:36
Genre: Homme

mon histoire / tome1:Maëlle

par raffie » Mardi 07 Mars 2017 9:45

Merci de lui avoir donné sa chance, elle a surement besoin de beaucoup de temps pour donner sa confiance à l'humain après ce qu'elle a vécu la ptite nennette :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

mon histoire / tome1:Maëlle

par Jl06 » Lundi 31 Juillet 2017 17:32

Alors après plusieurs mois d’espérance , nous avons constatés que sa santé déclinait , perte de poids et de poils .
Bref elle faisait pitié à voir en plus elle dormait à coté de ses excréments, ça ne pouvait plus durer !
Après maintes tentatives nous avons enfin réussi à la capturer et l'enfermer dans une cage de transport !
Maintenant elle est repartie au refuge ,(endroit qu'elle n'aurai jamais dû quitter ) , où elle va pouvoir requinquer , et vivre de jours meilleurs !
Voilà une histoire qui ne se termine bien (pas pour moi ! ) pour elle !

Cdt j.louis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 05 Mars 2017 20:36
Genre: Homme

mon histoire / tome1:Maëlle

par zara » Mardi 01 Août 2017 12:34

Vous avez fait pour le mieux avec la minette .
Elle a sûrement du être contente de retrouver ses marques !
Vous avez eu des nouvelles depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité