Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon maine coon <3

par tyluma » Vendredi 28 Août 2015 21:44

Coucou,

J'essai de te répondre se soir, mais je ne promet rien car mes chatons partent dans 1 semaines et j'ai du boulot par dessus la tête.
Mais promis j'essai en fin de journée ::wink::

Mais je suis révolté par cette "pseudo-éleveuse" mais aussi très étonné par le fait que tu l'ai fait portée ....
Enfin bref, on en parle un peu plus tard promis.
On essaiera de comprendre.

Toute fois la première info, j serais toi je ferais une écho et une radio demain.
Car elle est à J60, le chaton est viable donc même si elle stress ce n'est pas bien grave et aussi parce qu'il n'y a qu'un chaton donc normalement il aura un bon poids de naissance même s'il naissait aujourd'hui.

EDIT: J'ai pas fini mais je prend le temps de te répondre avant ^^
Donc, par ou commencer ....
Déjà je suis totalement sidéré par cette éleveuse ! Pourrait tu me donner son nom en mp ?
Car j'aimerais bien savoir qui élève encore (bon j'en connais quelques uns malheureusement ....) de cette manière ...
Et puis qu'elle idée de la vendre entière !!! pfff

Après, te concernant, elle a réussi à reprendre du poids avant de la mettre en saillie ?
Pour ces gencives as tu fait un tests pcr ? Est ce une simple gingivite ? Un calicivirus ?
Tu as fait ces écho cardiaques et rénal, ces test adn hcm, sma, pkd, pkdef et le tests fiv/felv avant la saillie ?
Le mâle est loof également ? Avec les même tests ? Tu as un affixe ? Il sera au LOOF?
Désolé de toutes ces questions mais j'avoue que cela m'intrigue.

Concernant ta pupuce.
Maintenant qu'elle est a J60 je serais toi je l'installerais dans une pièce chaude, avec plusieurs endroit où elle peut nidifier et avec une plaque chauffante prête à accueillir le petit chou ::wink::
Généralement ta chambre sera son endroit préféré.
Sinon, je reste d'avis qu'un appel au véto n'ai pas mal. Ne serait ce que pour avoir son avis.
Elle mange bien? Boit bien?
Perso la mienne se repose beaucoup mais ne recherche pas vraiment de nid avant le jour voir les heures de la mise bas.
Après tu ne voit peut être pas le chaton trop bouger simplement parce qu'il se place pour sortir.
Après la seule façon d'apaiser tes peurs et de faire une écho je pense.

Si tu as besoin de conseils pour la mise bas, hésite pas.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Mon maine coon <3

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 11:11

Que ça me déprime ce genre d'éleveuse, honteux !

Ta minette est adorable et tu as bien pris les choses en main, bravo. Elle a de la chance d'être tombée sur toi ::lover::

Perso, je contacterais le véto pour une écho !

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mon maine coon <3

par layra » Lundi 31 Août 2015 11:54

Bonjour a toutes! Veuillez excuser mon absence depuis 5 jours... ou nous étions tres occupes a installer la chambre de bébé chat!
Bébé chat est né samedi ::D: ::D: ::lover:: ::lover::
Allez je vous raconte un peu comment ca s'est passé...
Samedi matin, réveil 9h par Hiris, qui miaulait tout ce qu'elle pouvait. 10h, perte des eaux, et nous restons avec elle dans la nurserie pour la forcer a bouger le moins possible. 12h, toujours rien... j'appelle notre véto, qui est partisan du "laisser faire la nature". 13h, j'appelle l'éleveuse du male qui a sailli notre Hiris adorée: "pas de panique, laissez faire". Et toujours Hiris avec ses crises d'angoisses, elle est paniquée... Mais nous restons zen, nous essayons la calmer... Mon homme finit par s'endormir sur le canapé et moi par terre, devant la caisse de mise bas.
Et la, bim, on se réveille car Hiris est dans la litiere, en train d'avoir des contractions! (pour ceux quis e disent "comment reconnaitre des contractions, je vous rassure: VOUS LE SAUREZ!!!)

Tout s'est passé tres vite: Mon homme l'a choppé dans la litiere, mise dans la caisse de mise bas, et le petit a glissé tellement vite que hiris ne s'en est pas rendu compte, et continuait a pousser! J'ai enfilé un gant en latex et ai chopé le petit pour le mettre sur le ventre de Hiris en priant pour une réaction. Et d'un coup... Tout se calme. Hiris le voit, et moi je fonds en larmes. Le petit cherche la tétine, Hiris, le leche, mange son placenta on est tous la dans notre moment de pur bonheur...

Nous avons ensuite laissé maman et bébé tous les deux dans le chambre, dans leur caisse. Ils n'avaient clairement pas besoin de nous, ils se suffisaient a eux meme! Nous avons vérifié eau fraiche, croquettes et litiere propre et avons discretement quitté la nureserie.

Nous y sommes retournés le soir: Un beau bébé de 116g, il est TRES grand, est bleu comme le papa, avec des oreilles blanches et des "cercles" autour de la queue. Hiris nous laisse le toucher mais est tres méfiante.

Aujourd'hui, 31 aout, le chaton a 36h. On pense que c'est une femelle, mais nous ne sommes pas formels. IL/Elle est définitivement bleu, et on voit déja le lynx type (petits poils sur le bout des oreilles)
Hiris est tres méfiante. Elle nous laisse la caresser elle mais ne rompt jamais le contact visuel. Nous évitons de toucher baby love. Nous avons déja le prénom, mais attendons d'etre surs du sexe.

Il ne nous reste plus qu'a commencer la paperasserie des inscriptions au LOOF! ::lover:: ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Mon maine coon <3

par layra » Lundi 31 Août 2015 12:06

tyluma a écrit:Coucou,

J'essai de te répondre se soir, mais je ne promet rien car mes chatons partent dans 1 semaines et j'ai du boulot par dessus la tête.
Mais promis j'essai en fin de journée ::wink::

Mais je suis révolté par cette "pseudo-éleveuse" mais aussi très étonné par le fait que tu l'ai fait portée ....
Enfin bref, on en parle un peu plus tard promis.
On essaiera de comprendre.

Toute fois la première info, j serais toi je ferais une écho et une radio demain.
Car elle est à J60, le chaton est viable donc même si elle stress ce n'est pas bien grave et aussi parce qu'il n'y a qu'un chaton donc normalement il aura un bon poids de naissance même s'il naissait aujourd'hui.

EDIT: J'ai pas fini mais je prend le temps de te répondre avant ^^
Donc, par ou commencer ....
Déjà je suis totalement sidéré par cette éleveuse ! Pourrait tu me donner son nom en mp ?
Car j'aimerais bien savoir qui élève encore (bon j'en connais quelques uns malheureusement ....) de cette manière ...
Et puis qu'elle idée de la vendre entière !!! pfff

Après, te concernant, elle a réussi à reprendre du poids avant de la mettre en saillie ?
Pour ces gencives as tu fait un tests pcr ? Est ce une simple gingivite ? Un calicivirus ?
Tu as fait ces écho cardiaques et rénal, ces test adn hcm, sma, pkd, pkdef et le tests fiv/felv avant la saillie ?
Le mâle est loof également ? Avec les même tests ? Tu as un affixe ? Il sera au LOOF?
Désolé de toutes ces questions mais j'avoue que cela m'intrigue.

Concernant ta pupuce.
Maintenant qu'elle est a J60 je serais toi je l'installerais dans une pièce chaude, avec plusieurs endroit où elle peut nidifier et avec une plaque chauffante prête à accueillir le petit chou ::wink::
Généralement ta chambre sera son endroit préféré.
Sinon, je reste d'avis qu'un appel au véto n'ai pas mal. Ne serait ce que pour avoir son avis.
Elle mange bien? Boit bien?
Perso la mienne se repose beaucoup mais ne recherche pas vraiment de nid avant le jour voir les heures de la mise bas.
Après tu ne voit peut être pas le chaton trop bouger simplement parce qu'il se place pour sortir.
Après la seule façon d'apaiser tes peurs et de faire une écho je pense.

Si tu as besoin de conseils pour la mise bas, hésite pas.

Bonjour Tyluma et merci pour ton message!
Comme tu as pu le lire dans mon dernier post, le baby love est né! Nous sommes tellement heureux... Et surtout, nous saurons pour les prochaines fois que stresser ne sert a rien!! Laisser faire la nature, en restant présent avec des professionnels prets a intervenir (notre véto), était la meilleure maniere de faire.

Concernant toutes tes questions, nous ne faisons pas partie de ces personnes qui font saillir leur chatte sans rien y connaitre ou comprendre. Nous l'avions depuis un an, sélectionné nos partenaires professionnels apres un travail de recherche (éleveur pour le male, vétérinaire...)
Hiris avait eu déja un cycle complet de chaleur avant que nous ne la fassions sailir. Tout ce beau petit monde est bien évidemment testé, et tout le monde est au LOOF. Sinon l'intéret de notre élevage familial serait limité lol! Nous avons une piece prévue a cet effet, tout en laissant l'acces a la maison afin qu'elle soit toujours avec nous! (L'amour des chats passe avant tout chez nous...). J'espere que mes réponses auront pu te rassurer!

Je vous mettrai des photos du ti bout des que possible!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon maine coon <3

par zara » Lundi 31 Août 2015 13:05

Tu es éleveuse alors !
Bienvenue à ta p'tite Boule de poils ::lover::
Dans ta présentation tu écrivais que tu avais une petite minette prénommée Happy!
Tu l'as toujours ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon maine coon <3

par raffie » Lundi 31 Août 2015 15:33

bienvenue à la ptite boule d'amour et vivement les photos ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Mon maine coon <3

par layra » Mardi 01 Septembre 2015 12:04

zara a écrit:Tu es éleveuse alors !
Bienvenue à ta p'tite Boule de poils ::lover::
Dans ta présentation tu écrivais que tu avais une petite minette prénommée Happy!
Tu l'as toujours ?

Oui Zara, j'ai toujours ma petite Happy chérie. Mais Happy n'est pas un Maine Coon, c'est un chat "pas de race!". Elle est stérilisée donc elle a le droit de sortir (Nous vivons dans une grande résidence arborée avec un beau jardin). Autrement dit, en été, on ne la voit qu'aux heures de repas ^^. Mais dès le mois d'octobre jusqu'à Mai, elle nous refera l'honneur de sa présence! Elle rentre en mode "hibernation" et passe ses journées à dormir. Mais dans tous les cas, c'est une chatte très très solitaire. elle n'a jamais accepté que je puisse introduire un INTRUS dans notre vie (nldr: mon conjoint), et est très caractérielle... En bref: C'est mon petit bébé, mais à distance!

Sinon, on peut caractériser ma situation avec Hiris (et son baby kitten) d'élevage familiale" oui. c'est dailleurs comma ça que nous sommes répertoriés légalement. Nous avons tout le nécessaire pour être en ordre de manière administrative et légale (AFFIXE, conditions d'hygiènes obligatoires, etc, etc...). Mais malgré cela, je n'aime pas trop que nous soyons vus comme tel. Pour moi, un élevage vit de son activité. En ce qui nous concerne, nous vivons pour Hiris, avec elle... Notre but, c'est surtout de faire évoluer la race, en l'améliorant: C'est pour cela que notre mâle saillant a été sélectionné soigneusement.
Je crois que ça a fonctionné d'ailleurs! On voit déja le lynx type sur le bébé, particularité qui manque à Hiris.

::D: ::D:

Mon maine coon <3

par zara » Mardi 01 Septembre 2015 20:30

Merci pour ta réponse Layra ::wink::
Mais tu n'as pas peur que Happy ne veuille plus rentrer à la maison à cause de "l'intruse" ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Mon maine coon <3

par layra » Mercredi 02 Septembre 2015 8:27

zara a écrit:Merci pour ta réponse Layra ::wink::
Mais tu n'as pas peur que Happy ne veuille plus rentrer à la maison à cause de "l'intruse" ?

Aaaah Zara, je t'avais fait un long message et le site a bugué!! ::x:

Donc je disais:
Si je dois dire que j'appréhende un peu les relations Happy, Hiris, baby kitten... Déja qu'entre Happy et Hiris c'est pas l'amour avec un grand A... (Enfin, pour être plus claire, entre happy et le reste du monde c'est pas le grand amour tout court lol).
Je me demandais justement depuis la naissance ce qui serait le mieux: Lui montrer dès à présent baby kitten afin qu'elle ne le considère pas comme un "nouvel intrus", ou attendre qu'elle rentre quand ce sera l'hiver? D'une part j'ai peur en l'introduisant maintenant dans la nursery que Hiris s'en prenne à elle (peur? ou même juste envie de pas voir d'autre chat dans la nursery?). Et puis cet hiver baby kitten serait déja plus grand.
Bref pour le moment... Je laisse vivre.

Au fait! Baby kitten pesait 175g à sa pesée d'hier soir: 20gr par jour, il mange, le bougre!! Toujours pas de sexe bien défini: Question d'habitude il parait...
J'essaye de mettre des photos si le site veut bien arrêter de buguer ::wink::

Mon maine coon <3

par layra » Mercredi 02 Septembre 2015 8:32

Image
Image
Image

Mon maine coon <3

par raffie » Mercredi 02 Septembre 2015 9:45

oh quelle belle petite boule d'amour qui va devenir un magnifique "tigre" ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

Mon maine coon <3

par zara » Mercredi 02 Septembre 2015 13:33

Ben,tu vois,à ta place ,je n'aurais pas tenté de prendre un autre chat (même un maine coon qui est ma race préférée)J'aurais eu trop peur que ma minette déserte ma maison pour toujours !
J'aurais eu des remords ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 03 Septembre 2015 8:14

zara a écrit:Ben,tu vois,à ta place ,je n'aurais pas tenté de prendre un autre chat (même un maine coon qui est ma race préférée)J'aurais eu trop peur que ma minette déserte ma maison pour toujours !

Oui je comprends ton point de vue! Mais non, pour moi (nous avec mon conjoint), les chats sont vraiment nos "bébés", et comme dans toute famille, on ne fait pas un enfant unique au cas ou il serait jaloux d'un second! Je connaissais Happy suffisamment pour savoir que quoi qu'il se passe elle n'ira jamais bien loin de moi... ::D: ::D:

Mon maine coon <3

par zara » Jeudi 03 Septembre 2015 8:27

layra a écrit:
zara a écrit:Ben,tu vois,à ta place ,je n'aurais pas tenté de prendre un autre chat (même un maine coon qui est ma race préférée)J'aurais eu trop peur que ma minette déserte ma maison pour toujours !

Oui je comprends ton point de vue! Mais non, pour moi (nous avec mon conjoint), les chats sont vraiment nos "bébés", et comme dans toute famille, on ne fait pas un enfant unique au cas ou il serait jaloux d'un second! Je connaissais Happy suffisamment pour savoir que quoi qu'il se passe elle n'ira jamais bien loin de moi... ::D: ::D:

Merci Layra,tu me rassures !
J'ai toujours peur ,on voit tellement de cas où les gens délaissent leur animal pour un nouvel occupant !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 03 Septembre 2015 8:27

Hiris a un nouveau comportement depuis ce matin... J'ai entendu, vers 6h30 ce matin, le petit miauler tout ce qu'il pouvait. je me suis levée en catastrophe, pour découvrir la nursery grande ouverte, et hiris qui s'était fait la malle avec baby kitten!!! J'ai retrouvé les deux planqués dans les toilettes!!!
J'ai ramené tout ce beau monde dans la caisse, au chaud. Mais impossible de l'y faire rester! Elle a bien compris qu'elle pouvait promener son petit (bien qu'elle ne s'y prenne pas très bien mais je préfère ne pas intervenir...). Elle veut absolument le faire sortir... ::?: ::?: mon conjoint la retrouvé à plusieurs reprises DEVANT les toilettes (c'est vraiment le lieu ou elle souhaitait aller).
Il a fini par la rabrouer et les enfermer dans la nursery pour être surs qu'au moins, le petit, même s'il n'est pas dans sa caisse, sera dans la pièce chauffée. Et puis elle pourra pas le cacher n'importe ou, la nursery ne fait "que" 9 m²!

Vous avez des conseils? Est ce qu'on doit la laisser se balader en liberté avec le petit qui n'a que 4 jours? ou les obliger à rester dans la nursery (nous avons baissé le chauffage qui était peut etre trop haut pour Hiris...)

• Sujets sur la même thématique