Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon petit bébé

par Roselia » Lundi 26 Septembre 2016 16:21

Samedi est arrivé Gizmo. Petite boule de poils tigrés, il a été sauvé de la rue par une amie de la famille.

Il n'y a pas longtemps, ma lapine de 6 ans est décédée, me brisant le coeur. Clochette a laissé un grand vide. Je n'ai jamais eu à vivre sans animal de compagnie car on en a toujours eu dans ma famille. Clochette est celle qui m'a suivi après mon déménagement. Ma première amie que j'enterre.

Mon mari a pensé qu'adopter un animal me remonterait le moral. Il est vrai qu'un animal a toujours été indispensable à mon bon fonctionnement. Ces amis à quatre pattes m'apportent de l'apaisement, de la joie. Mais hors de question d'adopter un lapin. Je ne voulais pas que cette pauvre boule de poil soit victime de comparaison constante quand bien même ça aurait été inconscient de ma part.

Et voilà où Gizmo fait son entrée. L'amie de la famille l'a pris chez elle alors qu'il était très sauvage et plutôt féroce pour une si petite boule de poils. Né dans la rue, il n'avait sans doute pas croisé beaucoup d'humain (voir parfois des pas attentionné vu le quartier). En ce qui ce qui me concerne ? Le coup de foudre. En ce qui le concerne ? Beaucoup de méfiance (quoi de plus normal ?) et surtout beaucoup de miaulement. Pour la chatte de mon mari ? Son sale caractère de base n'arrange pas les choses. Il faut dire que Lady a un passé très difficile. Mon mari l'a sauvé avant qu'on ne se rencontre. Elle était maigre à faire peur, terrorisée et elle avait apparemment été battue. De plus, son quotidien quand mon mari n'était pas là était tout sauf joyeux puisque le seul à vouloir d'elle, c'était mon mari.

Lady m'a très difficilement acceptée. Pour elle, je crois que j'étais une voleuse de propriétaire, celle qui prenait toute l'attention de celui qui ne voyait qu'elle avant. Et voilà que celle qu'elle a si gentiment acceptée ramène un nouveau venu à la maison. Déjà que Lady avait accepté difficilement Clochette (ma lapine), j'ai parfois peur du temps que ça prendra pour qu'elle cesse de souffler sur le petit bout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié


Mon petit bébé

par Mamiecat » Lundi 26 Septembre 2016 18:27

Merci pour cette belle histoire familiale, et bravo pour cette nouvelle adoption :lover:

J'envoie plein de câlins à tes 2 loulous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon petit bébé

par dominos » Lundi 26 Septembre 2016 21:08

Gizmo vent d'arriver. c'est normal que Lady réagisse comme cela. pour elle c'est un intru qui vient occuper son territoire. mais comme c'est encore un chaton, elle devrait petit à petit l'accepter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par raffie » Mardi 27 Septembre 2016 9:43

Une grande pensée pour ta clochette :lover:

ton Gizmo est tombée sur une magnifique famille, avec du temps Lady devrait l'accepter
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit bébé

par plume377 » Mardi 27 Septembre 2016 9:51

Je suis désolée pour ta Clochette. Repose en paix douce lapine.

Bravo pour les sauvetages de Lady et Gizmo. Tu peux peut-être aider l'entente en mettant un diffuseur de féliway.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit bébé

par Lulido » Mardi 27 Septembre 2016 9:57

Le premier contact n'est pas forcément représentatif de leur entente future.

Quand j'ai présenté mes deux chatons a ma femelle adulte, malgré le protocole de séparation mené auparavant, elle était furieuse, et leur interdisait quasiment tout l'appartement sauf un rayon d'un mètre ou deux autour de la table basse du salon. En une semaine ils sont devenus amis et elle les laisse maintenant manger dans sa gamelle et dormir contre elle.

Un diffuseur feliway friends ou du felifriend peut aider a les apaiser le temps qu'ils fassent connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par Roselia » Mardi 27 Septembre 2016 12:25

Merci beaucoup,
je dois dire que ça va beaucoup mieux déjà. Lady ne souffle plus sur Gizmo. Elle le regarde, fais mine de foncer dessus en prenant tout son élan puis d'un coup fait demi tour en dérapant. Le petit reste sans bouger le temps qu'elle le fasse avant de reprendre sa route.

De plus le petit à été silencieux cette nuit. Pas de miaulement intempestif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par raffie » Mercredi 28 Septembre 2016 10:46

ah c'est vraiment bien si cela commence à changer

y a t il une évolution encore depuis mardi ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit bébé

par Roselia » Mercredi 28 Septembre 2016 14:21

Oui Lady est venue près de Gizmo pour le renifler. Certes elle est partie tout de suite après mais ils n'avaient jamais été aussi proche tout en étant calme. De plus elle va aux endroits habituels du chat et renifle.
Bon ce matin en ouvrant le frigo pour leur tranche de poulet, Gizmo à été trop franc, collant lady pour réclamer aussi sa part et Lady à soufflé. Gizmo est reparti dans son coin pour attendre son tour et plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par Lulido » Mercredi 28 Septembre 2016 15:26

C'est en bonne voie. Ils vont s'apprivoiser :) normal que la grande soit sévère, elle asseoit son autorité !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par Roselia » Mercredi 28 Septembre 2016 16:03

Oui c'est ce que je me suis dit après avoir lu sur le sujet. C'est pourquoi je n'interviens pas. Quand Gizmo fait quelque chose que Lady trouve inapproprié, elle souffle lui donne de petit coup de pattes sur la tête mais presque sans le toucher. On dirait qu'elle veut juste le remettre à sa place alors je laisse faire tout en surveillant du coin de l'oeil.

Quand à Gizmo notre relation va beaucoup mieux également. Il ne vient pas près de moi de son plein gré mais si je dois le prendre (parce qu'il monte sur la table ou se bat avec la plante de basilic) il se laisse faire. Aujourd'hui il a même dormi dans mes bras, il ronronnait comme un petit tracteur, trop mignon. Et sa manière de cacher sa tête dans mon cou... je fonds :lover:

Mais il a tendance a sursauter au bruit un peu plus fort et les mouvements brusque (reprendre son assiette s'il est a côté,...) semble lui faire assez peur. Il vient de la rue alors peut être est-ce de la méfiance naturelle. Ou comme il était dans un quartier avec des enfants parfois méchants, peut-être a-t-il été brusqué...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par raffie » Mercredi 28 Septembre 2016 16:14

Roselia a écrit:Bon ce matin en ouvrant le frigo pour leur tranche de poulet, Gizmo à été trop franc, collant lady pour réclamer aussi sa part et Lady à soufflé. Gizmo est reparti dans son coin pour attendre son tour et plus de problèmes.


Elle a été aussi surprise je pense que Gizmo "de sa franchise". Si Gizmo commence a le faire c'est qu'il commence vraiment à être à l'aise. Lady va s'habituer petit à petit sur le fait que Gizmo "la colle". et oui ça fait bizarre "qu'un autre truc à 4 pattes avec des poiles qui bouge" se colle à elle d'un coup :wink: :lol: :lover: elle va s'habituer. et puis là c'est la nourriture alors c'est sacré :wink: :lover:

en tout ce qui est bien c'est que d'elle même elle va renifler Gizmo...

Roselia a écrit:Quand à Gizmo notre relation va beaucoup mieux également. Il ne vient pas près de moi de son plein gré mais si je dois le prendre (parce qu'il monte sur la table ou se bat avec la plante de basilic) il se laisse faire. Aujourd'hui il a même dormi dans mes bras, il ronronnait comme un petit tracteur, trop mignon. Et sa manière de cacher sa tête dans mon cou... je fonds :lover:


le ronronnement d'un tracteur que du bonheur... :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon petit bébé

par Roselia » Mardi 31 Janvier 2017 12:10

Bonjour,
je reviens après un long moment et il s'en est passé des choses ^^

Déjà le comportement de nos 2 petits monstres qui est parfois fatiguant. Gizmo à besoin de jouer, j'en ai conscience mais Lady n'apprécie pas vraiment de se faire courser à longueur de journée. Elle est très calme et paresse la plupart du temps sauf que maintenant elle est souvent déranger par un petit nain qui tente de lui attraper la queue ou lui court après quand elle revient de manger xD

Deuxièmement, je suis enceinte et le comportement des chats à changer même envers moi pour le meilleure et parfois pour le pire...

Ils sont plus câlins, plus collant ( Gizmo reste assis devant la baignoire le temps de mon bain quand il ne grimpé pas sur le rebord de celle-ci ). Lady est très câline même pas parfois un peu trop... je bouge beaucoup en dormant, j'ai du mal à trouver ma position et me retrouver avec une boule blanche accrochée qui fait sa toilette plusieurs fois par nuit et me regrimpe systématiquement dessus est devenu impossible à vivre à presque 5 mois de grossesse... la seule porte présente dans l'appartement étant celle de la salle de bain... j'ai du les y mettre pour la nuit même si ça me rend triste...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié

Mon petit bébé

par plume377 » Mardi 31 Janvier 2017 12:27

Félicitations à toi pour le bébé à venir !

Eh oui, les chats doivent sentir des changements chez toi :lover:
Je me souviens que deux membres du forum avaient donné du Zylkène à leur chat quand elles étaient enceintes. Ceci, afin de les préparer aux changements.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon petit bébé

par Roselia » Mardi 31 Janvier 2017 12:30

A quoi sert ce produit exactement ?

Merci beaucoup :) pour l'instant nos 2 chats semblent bien le prendre ils sont juste 2 fois plus collants et comme ils étaient déjà très câlins à la base -_- ils en viennent à être jaloux l'un de l'autre et le soir dans le fauteuil je me retrouve avec nos deux chats sur moi sous le regard moqueur de mon tendre mari xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 8:32
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité