Il y a environ 2 semaines mon copain est rentré après une aprèm avec des amis, et il me dit avec un petit sourire et les yeux qui brillent que la fille chez qui ils étaient à des petits chats qu'elle allait bientôt donner.
J'ai bien compris qu'il en voulait un et il n'avait pas besoin d'en dire beaucoup plus pour me convaincre! Il m'as expliqué qu'il avait craqué sur un petit chat blanc tout mignon.
On a donc acheté le nécessaire (nourriture, litière, jouets, etc.) même si je ne l'avais pas encore vu.
Hier (enfin vu l'heure avant hier!) on est allé le chercher et j'ai enfin pu le voir.
Il n'est pas tout blanc, mais blanc et roux. En faite il à la couleur d'un sunday au caramel et c'est de la que vient son prénom. Dès que je l'ai vu j'ai compris pourquoi mon copain voulait qu'on adopte celui-là, il est vraiment tout mignon avec ses petits yeux verts, ses poils mi-long et son corps tout menu!
Le séparer de sa maman était un moment vraiment déchirant, ils se sont mis à miauler tous les deux et on entendait que ça leur faisait de la peine. J'en ai eu les larmes aux yeux.
Mais le chagrin du petit Sunday n'aura pas duré très longtemps. Moins d'une heure plus tard il jouait déjà comme un petit fou, faisait sa première bêtise et... Réclamait des caresses!
Comme il est tout juste sevré il passe beaucoup de temps à dormir et à jouer.
Son jouet préféré c'est moi qui l'ait fabriqué, c'est juste une ficelle avec un bouchon au bout mais il l'adore! Il passe son temps à jouer avec, les autres jouets l'intéressent à peine!
Après avoir jouet et manger il s'endors facilement... À condition qu'on lui gratouiller derrière les oreilles. La première fois il s'est endormi sur son oreiller. Mais surprise le matin on a était réveillé par sa petite frimousse qui se frottait à nos jambes dans le lit. Et depuis il ne dors que contre nous!
Sunday est très bavard, son miaulement est tout doux et mélodieux. Ce qui est extra c'est qu'on comprend desuite ce qu'il veut!
Bon je pense que j'ai déjà fais un bon roman donc je vais m'arrêter là (sinon personne n'aura le courage de tout lire!), même si je pourrais continuer comme ça encore longtemps.
Sunday est mon premier chat, et j'en suis complètement gaga!
![Image]()