Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219694 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215707 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138630 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120853 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118675 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110970 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110852 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110703 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105407 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Pauvre Amandine ! Heureusement que tu l'as prise, avec tous ses problèmes, elle ne serait pas de ce monde depuis longtemps, sans doute ! 
Il y a eu une analyse d'un nodule pour voir si c'est cancéreux ?
Heureusement que tout a été enlevé !... Espérons que ça va aller, à présent !
Si la chaîne mammaire a été enlevée, e pense que c'est ce qui a été enlevé qui a été analysé ?
nougatine
bonjour,
les années passent, nougatine vieillit.....j'ai détecté une masse au niveau d'une mamelle (je ne comprends pas pourquoi les vétérinaire lors des vaccinations annuelles ne palpent pas les chats à la recherche de telles pathologies. que ce soit chez Abby ou chez elle c'est moi qui ai senti le problème)
comme ce n'était pas adhérant à la peau je pensais que ce n'était rien. après quelques semaines comme ça grandissait j'ai pris rendez vous et l'opération a été programmée. le vétérinaire pensait aussi que c'était bénin mais lors de l'opération il y a une semaine il s'est avéré qu'elle avait beaucoup de nodules tout le long de la chaine mammaire.
elle se remet bien de l'opération, mange bien. ablation des fils mardi. j'avais acheté un petit body spécial chat et c'est vraiment génial pour éviter que le chat ne gratte ou lèche la cicatrice. (je ne peux pas vous mettre de photo, j'ai perdu mon appareil photo ! ) les vétérinaires ne connaissaient pas mais ils ont trouvé aussi le système génial. c'est grâce à Yacapu que j'en avais acheté un il y a plusieurs années au cas où, et là il m'a vraiment été utile.
c'est une chatte qui s'était invitée chez moi déjà adulte et lors de la stérilisation il s'était avéré qu'elle était déjà stérilisée mais il lui restait un bout d'ovaire donc elle continuait d'être sous l'effet des hormones d'où le risque de développer urne tumeur mammaire.
c'est celui là que j'avais acheté mais il y a d'autres modeles sur amazon
https://www.amazon.fr/Purfect-Products- ... =8-27&th=1
les années passent, nougatine vieillit.....j'ai détecté une masse au niveau d'une mamelle (je ne comprends pas pourquoi les vétérinaire lors des vaccinations annuelles ne palpent pas les chats à la recherche de telles pathologies. que ce soit chez Abby ou chez elle c'est moi qui ai senti le problème)
comme ce n'était pas adhérant à la peau je pensais que ce n'était rien. après quelques semaines comme ça grandissait j'ai pris rendez vous et l'opération a été programmée. le vétérinaire pensait aussi que c'était bénin mais lors de l'opération il y a une semaine il s'est avéré qu'elle avait beaucoup de nodules tout le long de la chaine mammaire.
elle se remet bien de l'opération, mange bien. ablation des fils mardi. j'avais acheté un petit body spécial chat et c'est vraiment génial pour éviter que le chat ne gratte ou lèche la cicatrice. (je ne peux pas vous mettre de photo, j'ai perdu mon appareil photo ! ) les vétérinaires ne connaissaient pas mais ils ont trouvé aussi le système génial. c'est grâce à Yacapu que j'en avais acheté un il y a plusieurs années au cas où, et là il m'a vraiment été utile.
c'est une chatte qui s'était invitée chez moi déjà adulte et lors de la stérilisation il s'était avéré qu'elle était déjà stérilisée mais il lui restait un bout d'ovaire donc elle continuait d'être sous l'effet des hormones d'où le risque de développer urne tumeur mammaire.
c'est celui là que j'avais acheté mais il y a d'autres modeles sur amazon
https://www.amazon.fr/Purfect-Products- ... =8-27&th=1

nougatine

Il y a eu une analyse d'un nodule pour voir si c'est cancéreux ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
nougatine
Coucou Dominos,
Heureusement que tu es vigilantes avec tout tes crapules et que tu les palpes
Je suis contente que tout ce soit bien passée pour ta boule de poile, le body est vraiment génial pour la protéger la cicatrice
bon courage à toi
Heureusement que tu es vigilantes avec tout tes crapules et que tu les palpes
Je suis contente que tout ce soit bien passée pour ta boule de poile, le body est vraiment génial pour la protéger la cicatrice

bon courage à toi

Mes enfants, mes amours, ma vie
nougatine
Bonsoir contente qu'elle se remette bien, c'est vrai que moi lors de vaccination véto ne palpe pas le ventre.oui les body's c'est le top.
Merci de ne pas prendre mes photos!
nougatine
Bonsoir contente qu'elle se remette bien, c'est vrai que moi lors de vaccination véto ne palpe pas le ventre.oui les body's c'est le top.
Merci de ne pas prendre mes photos!
nougatine
Bonjour Dominos,
Ah malheureusement la prévention......ils ne pratiquent pas beaucoup. Comment va Nougatine? Ils ont enlevé "que" la masse à l'intervention ou plus "large" ?
Je viens de lire tout son post. Une raison avait elle été trouvée pour ses vomissements répétées et diarrhées à l'époque ?
Ah malheureusement la prévention......ils ne pratiquent pas beaucoup. Comment va Nougatine? Ils ont enlevé "que" la masse à l'intervention ou plus "large" ?
Je viens de lire tout son post. Une raison avait elle été trouvée pour ses vomissements répétées et diarrhées à l'époque ?
nougatine
LiliDG,
oui j'ai demandé l'analyse, mais ça prend du temps....et en plus avec les fêtes....
Croquettes92,
du coup toute la chaine mammaire a été enlevée
j'avais relu aussi tout le post, je ne me rappelais plus que ces vomissements et diarrhées avaient duré si longtemps !
il me semble que j'avais arrêté tous les traitements et surtout arrêté le humide pour ne donner que des croquettes, toujours les mêmes (mes chats reçoivent un mélange moitié moitié Hills science plan normales au poulet/sanabelle no grains) j'ai repris à petite dose le humide bas de gamme (gourmet/felix) elle ne mange plus jamais de sans céréales en humide, mais je dois être vigilante car si elle arrive à en voler à un autre chat, c'est diarrhée assurée !!!!
elle reste très fixée sur la nourriture et mange goulument, donc continue à vomir si estomac trop rempli ou si boule de poils (poils mi-long)
oui j'ai demandé l'analyse, mais ça prend du temps....et en plus avec les fêtes....
Croquettes92,
du coup toute la chaine mammaire a été enlevée
j'avais relu aussi tout le post, je ne me rappelais plus que ces vomissements et diarrhées avaient duré si longtemps !
il me semble que j'avais arrêté tous les traitements et surtout arrêté le humide pour ne donner que des croquettes, toujours les mêmes (mes chats reçoivent un mélange moitié moitié Hills science plan normales au poulet/sanabelle no grains) j'ai repris à petite dose le humide bas de gamme (gourmet/felix) elle ne mange plus jamais de sans céréales en humide, mais je dois être vigilante car si elle arrive à en voler à un autre chat, c'est diarrhée assurée !!!!
elle reste très fixée sur la nourriture et mange goulument, donc continue à vomir si estomac trop rempli ou si boule de poils (poils mi-long)

nougatine
la vétérinaire m'a téléphoné pour les résultats de la biopsie. ils ont fait trois analyses. deux sont des tumeurs bénignes (ce sont deux tumeurs bénignes différentes, chacune a un nom tres compliqué !!!)
par contre la troisième est un cancer de grade deux comme Abby. Comme toute la chaine mammaire a été enlevée on ne fait rien de plus.
par contre la troisième est un cancer de grade deux comme Abby. Comme toute la chaine mammaire a été enlevée on ne fait rien de plus.

nougatine

nougatine
noubette a écrit:mince !
c'est douloureux ?
qu'a dit le véto ? il y aura une évolution ? à quelle rapidité ?
Si la chaîne mammaire a été enlevée, e pense que c'est ce qui a été enlevé qui a été analysé ?
nougatine
tout a été enlevé, par contre elle n'a pas eu de radio du thorax pour vérifier qu'_il n'y a pas de métastases. je ne vais pas la faire faire car de toute façon on ne voit pas si très petites métastases, pour cela il faudrait un scanner.
je ne sais pas son espérance de vie en fonction de la tumeur et de toute façon je ne veux pas savoir.....chaque jour l'un après l'autre....
pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cet article tres intéressant
https://catedog.com/chat/03-sante-chat/ ... aire-chat/
je ne sais pas son espérance de vie en fonction de la tumeur et de toute façon je ne veux pas savoir.....chaque jour l'un après l'autre....
pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cet article tres intéressant
https://catedog.com/chat/03-sante-chat/ ... aire-chat/

nougatine
Oui, chaque jour l'un après l'autre...
Merci pour l'article.

Merci pour l'article.
nougatine
Il faut espérer que tout ait été enlevé, qu'elle n'ait plus cochonneries, je me doute bien qu'elle a beaucoup d'amour, pleins de caresses à elle et courage
-
- Sujets sur la même thématique
-
- nougatine
dans Histoires de chat(s) - 185
- 14509
- par dominos
Jeudi 23 Novembre 2017 8:53
- nougatine
-
- entropion (nougatine)
dans Santé féline - 15