Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

nougatine

par dominos » Samedi 04 Juin 2022 8:34

bonjour,
les années passent, nougatine vieillit.....j'ai détecté une masse au niveau d'une mamelle (je ne comprends pas pourquoi les vétérinaire lors des vaccinations annuelles ne palpent pas les chats à la recherche de telles pathologies. que ce soit chez Abby ou chez elle c'est moi qui ai senti le problème)
comme ce n'était pas adhérant à la peau je pensais que ce n'était rien. après quelques semaines comme ça grandissait j'ai pris rendez vous et l'opération a été programmée. le vétérinaire pensait aussi que c'était bénin mais lors de l'opération il y a une semaine il s'est avéré qu'elle avait beaucoup de nodules tout le long de la chaine mammaire.

elle se remet bien de l'opération, mange bien. ablation des fils mardi. j'avais acheté un petit body spécial chat et c'est vraiment génial pour éviter que le chat ne gratte ou lèche la cicatrice. (je ne peux pas vous mettre de photo, j'ai perdu mon appareil photo ! ) les vétérinaires ne connaissaient pas mais ils ont trouvé aussi le système génial. c'est grâce à Yacapu que j'en avais acheté un il y a plusieurs années au cas où, et là il m'a vraiment été utile.

c'est une chatte qui s'était invitée chez moi déjà adulte et lors de la stérilisation il s'était avéré qu'elle était déjà stérilisée mais il lui restait un bout d'ovaire donc elle continuait d'être sous l'effet des hormones d'où le risque de développer urne tumeur mammaire.

c'est celui là que j'avais acheté mais il y a d'autres modeles sur amazon

https://www.amazon.fr/Purfect-Products- ... =8-27&th=1

body chat.jpg
body chat.jpg (144.3 Kio) Vu 753 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


nougatine

par LiliDG » Samedi 04 Juin 2022 10:24

:( Pauvre Amandine ! Heureusement que tu l'as prise, avec tous ses problèmes, elle ne serait pas de ce monde depuis longtemps, sans doute ! :?

Il y a eu une analyse d'un nodule pour voir si c'est cancéreux ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1668
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

nougatine

par raffie » Samedi 04 Juin 2022 10:32

Coucou Dominos,

Heureusement que tu es vigilantes avec tout tes crapules et que tu les palpes

Je suis contente que tout ce soit bien passée pour ta boule de poile, le body est vraiment génial pour la protéger la cicatrice :D

bon courage à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

nougatine

par yacapu » Samedi 04 Juin 2022 23:49

Bonsoir contente qu'elle se remette bien, c'est vrai que moi lors de vaccination véto ne palpe pas le ventre.oui les body's c'est le top.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

nougatine

par yacapu » Samedi 04 Juin 2022 23:50

Bonsoir contente qu'elle se remette bien, c'est vrai que moi lors de vaccination véto ne palpe pas le ventre.oui les body's c'est le top.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

nougatine

par Croquettes92 » Dimanche 05 Juin 2022 10:10

Bonjour Dominos,

Ah malheureusement la prévention......ils ne pratiquent pas beaucoup. Comment va Nougatine? Ils ont enlevé "que" la masse à l'intervention ou plus "large" ?

Je viens de lire tout son post. Une raison avait elle été trouvée pour ses vomissements répétées et diarrhées à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

nougatine

par Daeri » Dimanche 05 Juin 2022 13:05

Bravo pour ta vigilance.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

nougatine

par dominos » Lundi 06 Juin 2022 19:13

LiliDG,
oui j'ai demandé l'analyse, mais ça prend du temps....et en plus avec les fêtes....

Croquettes92,
du coup toute la chaine mammaire a été enlevée

j'avais relu aussi tout le post, je ne me rappelais plus que ces vomissements et diarrhées avaient duré si longtemps !

il me semble que j'avais arrêté tous les traitements et surtout arrêté le humide pour ne donner que des croquettes, toujours les mêmes (mes chats reçoivent un mélange moitié moitié Hills science plan normales au poulet/sanabelle no grains) j'ai repris à petite dose le humide bas de gamme (gourmet/felix) elle ne mange plus jamais de sans céréales en humide, mais je dois être vigilante car si elle arrive à en voler à un autre chat, c'est diarrhée assurée !!!!
elle reste très fixée sur la nourriture et mange goulument, donc continue à vomir si estomac trop rempli ou si boule de poils (poils mi-long)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par dominos » Vendredi 17 Juin 2022 14:41

la vétérinaire m'a téléphoné pour les résultats de la biopsie. ils ont fait trois analyses. deux sont des tumeurs bénignes (ce sont deux tumeurs bénignes différentes, chacune a un nom tres compliqué !!!)

par contre la troisième est un cancer de grade deux comme Abby. Comme toute la chaine mammaire a été enlevée on ne fait rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par noubette » Vendredi 17 Juin 2022 19:27

mince !

c'est douloureux ?
qu'a dit le véto ? il y aura une évolution ? à quelle rapidité ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

nougatine

par LiliDG » Vendredi 17 Juin 2022 19:30

:) Heureusement que tout a été enlevé !... Espérons que ça va aller, à présent ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1668
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

nougatine

par LiliDG » Vendredi 17 Juin 2022 19:33

noubette a écrit:mince !

c'est douloureux ?
qu'a dit le véto ? il y aura une évolution ? à quelle rapidité ?


Si la chaîne mammaire a été enlevée, e pense que c'est ce qui a été enlevé qui a été analysé ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1668
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Samedi 18 Juin 2022 16:18

tout a été enlevé, par contre elle n'a pas eu de radio du thorax pour vérifier qu'_il n'y a pas de métastases. je ne vais pas la faire faire car de toute façon on ne voit pas si très petites métastases, pour cela il faudrait un scanner.

je ne sais pas son espérance de vie en fonction de la tumeur et de toute façon je ne veux pas savoir.....chaque jour l'un après l'autre....

pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cet article tres intéressant

https://catedog.com/chat/03-sante-chat/ ... aire-chat/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par LiliDG » Samedi 18 Juin 2022 19:25

Oui, chaque jour l'un après l'autre... :coeur:

Merci pour l'article.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1668
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

nougatine

par dcm » Samedi 18 Juin 2022 19:36

Il faut espérer que tout ait été enlevé, qu'elle n'ait plus cochonneries, je me doute bien qu'elle a beaucoup d'amour, pleins de caresses à elle et courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité