Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

nougatine

par sylvia45 » Mercredi 06 Décembre 2017 9:56

Coucou Dominos,
Comment va Nougatine ce matin ?
Pas beaucoup de temps pour venir ces temps ci.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 22:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme


nougatine

par dominos » Jeudi 07 Décembre 2017 8:46

merci Sylvia de prendre des nouvelles....
eh bien c'est un peu la catastrophe !!! grosse diarrhée dimanche soir (ça sortait quand elle bougeait, elle en mettait partout où elle passait, en plus ça devait la demanger car elle se trainait le derrière par terre....et du coup faisait de grandes traces !!!! je n'avait jamais vu un chat faire ça !!!

je me demande si elle n'a pas bu un peu de lait de vache....il y en avait dans un recipient sur la table de la cuisine....
comme mes chats supportent, je n'ai pas fait attention !!!

je lui ai tout de suite donné felidiarix et emeprid car elle revomissait..ça va mieux mais je trouve qu'elle mange nettement moins....depuis hier soir je lui donne sachets felix...je l'ai surprise en train de vomir quelques croquettes avant hier soir... elle refuse les sachets RC...ne se précipite plus sur la paté sans céréales....

je vais chez le veto avec 4 quatre patte ce matin je me demande si je ne devrait pas la montrer...mais je n'ai pas rendez-vous pour elle et je n'ai pas vu ses crottes hier....j'ai trouvé une selle bouse de vache sur le socle de l'arbre à chat de la cuisine ce matin mais je ne sais pas si c'est elle qui a fait....peut-être puisque ça n'était jamais arrivé avant....

pas facile à gerer quand on a plusieurs chats !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par zara » Jeudi 07 Décembre 2017 9:26

Quand j'ai un rendez-vous de prévu ,et qu'un autre chat est malade en même temps,je l'emmène aussi !
Il faut dire que ma clinique est à 55kms de chez moi et ,du coup,les vétos ne m'ont jamais rien dit !
Elle a déjà eu une analyse de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Jeudi 07 Décembre 2017 17:59

alors nougatine est allée chez le veto ce matin et j'ai bien fait !!! elle avait plus de 40 de température !!!!
à la palpation du ventre, malgré le traitement de felidiarix, aucune selle formée !!!

la prise de sang montre une infection....mais pas encore très importante...petite insuffisance reinale ...la creatinine est normale, l'urée est un peu augmenté....

donc pauvre nougatine ...j'ai toute une serie de medicaments à lui donner ! deux antibiotiques différents, felidiarix à continuer, dermipred........

j'espère que avec tout cela elle va aller mieux !!! je viens d'aller acheter de la nourriture gastro intestinal....je vais voire ce qu'elle accepte de manger....

elle a une infection quelque part mais ou ???? pas d'indice.....la palpation du corps de montre rien... si lundi elle ne va pas mieux, elle aura une radio du ventre.... ça peut-être aussi une intolerance alimentaire, une MICI....je n'y connais rien....il faut que je me documente.....

plus le temps passe plus je me dis qu'elle a été larguée sur le lieu de nourrissage dans le but que je la prenne et que je la soigne.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par Daeri » Jeudi 07 Décembre 2017 19:42

Courage :lover:

Tous ces médicaments, dire que je panique déjà quand je dois donner antibio + dermipred !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

nougatine

par yacapu » Vendredi 08 Décembre 2017 10:46

Bonjour oh petite insuffisance rénal, ta un traitement donc? Moi il reste le semintra de mystère mes il était calcivirus donc je peux le donner que a un chat qui serait calcivirus. Sinon je te l'aurais envoyer. J'espère que ça va aller pour nougatine, moi Yéti va beaucoup mieux depuis son traitement
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

nougatine

par zara » Vendredi 08 Décembre 2017 11:10

La MICI de ma Piplette avait été révélée avec une échographie ;elle avait les parois du colon très épaissies et ma véto pensait même qu'elle avait une tumeur !
Ce n'est pas forcément de cela qu'il s'agit pour Nougatine,mais avec de plus amples examens ,la véto en saura plus !
Mais j'espère que le traitement qu'elle a, suffira à stopper cette infection !
Courage Dominos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

nougatine

par sylvia45 » Vendredi 08 Décembre 2017 13:24

Mince alors !!!! J'espère que tout va s'arranger très rapidement pour Nougatine.
C'est certain qu'il n'est pas facile de gérer lorsqu'on a plusieurs chats. Tu as bien fait de l'emmener à la visite.
As tu pensé à demander si elle était contagieuse ?

Pardon de ne pas t'avoir répondu plutôt; je suis plutôt coincée en cuisine en ce moment car on prépare l'anniversaire surprise de notre petit gendre pour samedi soir et en plus samedi en journée, j'ai promis à ma mère d'être avec elle donc je prend de l'avance autant que cela m'et possible sur le repas de samedi ...

Bon courage. Et plein d'ondes positives et de guérison pour Nougatine.

En tout cas tu as surement raison de penser qu'elle ait été larguée par chez toi car cela m'est arrivé avec toute une portée de chatons nouveaux nés une année. Les gens exagèrent :twisted:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 22:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Vendredi 08 Décembre 2017 19:57

nougatine a toujours plus de 40 de temperature....là elle est restée chez le veto pour perfusion et antibiotique intra veineux car elle ne mange rien et ne boit rien...
la veterinaire pense à un sub-ileus ,qui risque de se transformer en septicemie...
elle change d'antibiotique car elle pense que celui donné depuis hier n'est pas efficace....
ça m'a fait mal au cœur de la laisser mais pas le choix....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par sylvia45 » Vendredi 08 Décembre 2017 20:00

Je croise fort les doigts pour elle. Pauvre petite mère.
Je compatis sincèrement à ta tristesse d'avoir dû la laisser. Dis-toi que c'est pour son bien !!!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 22:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

nougatine

par zara » Vendredi 08 Décembre 2017 20:03

Oh! Pauvre Nougatine ! C'est dû à quoi cette réaction ?
C'est quoi un sub-ileus?
Elle n'a pas de chance cette petite minette !
J'espère qu'elle va aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

nougatine

par dominos » Vendredi 08 Décembre 2017 20:28

c'est une infection qui se forme au niveau de l'intestin puis ça grandit et les germes passent au travers de la paroi intestinale et vont se répandre dans les autres organes....c'est quelque chose de grave....il faut trouver les bons antibiotiques et des doses assez fortes qui irriguent bien tout le corps, c'est pour cela que c'est mieux de les passer par la veine... ça atteint mieux tous les organes que les antibiotiques pris par la bouche....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par dominos » Vendredi 08 Décembre 2017 20:30

mais, qu'est-ce qui a causé le début de l'infection, on ne sait pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nougatine

par zara » Vendredi 08 Décembre 2017 20:34

Merci pour les explications Dominos !
Mais ses jours ne sont pas en danger ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

nougatine

par yacapu » Samedi 09 Décembre 2017 0:33

Oh la la pauvre nougatine, c'est contagieux ce truc ? J'ai jamais entendu parler de ça, courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités