par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 14:52
Bonjour,
L'histoire de notre Orange est très "basique".
Issue d'une portée "non désirée" par les propriétaires, soit ils trouvaient des maîtres, soit les petits se voyaient décimés.
Orange était la seule femelle, elle avait 3 frères. Ils sont nés en juillet 1999.
Tous les petits ont été adoptés.
Mon mari n'aimant pas les chats, l'arrivée d'Orange n'était pas gagnée. mais la petite fille du couple ayant eu la portée, a su écrire un mot très touchant à mon mari... qui a accepté de voir les petits.
Et en étant devant, il a de suite vu cette petite boule noire, un peut différentes des autres (la maman était plutôt angora, et ses frères avaient pris le poil de leur mère... Orange avait le poil plus court).
Finalement, elle est arrivée chez nous à ses 3 mois, en septembre 1999. Nous n'avions pas encore d'enfants, je suis tombée enceinte de notre ainée en octobre 1999.
Mais nous avions déjà "Whisky", notre chienne "fox croisée épagneul", adorable, tendre, calme... une merveille de petite chienne. Whisky était née en septembre 1997.
Très vite, Orange s'est sentie en sécurité dans les pattes de Whisky, qui l'a adopté, cajolé, léché... bref. Une vraie grande sœur !
Elles ne se quittaient plus : Orange dormait sur le dos de Whisky, ou dans ses pattes.
Et malgré le fait que mon mari ne soit pas fan de chats, Orange l'a très vite conquis en montant sur ses épaules quand il buvait son café. Elle se lovait en écharpe autour de son cou.
La maison étant à l'époque en bord de route, nous ne l'avons pas sortie de suite. Quand les beaux jours sont arrivés, on a tenté de la mettre dans le jardin, mais la demoiselle n'appréciait pas l'herbe (tondue ou non). Finalement, Whisky sortait dans le jardin, mais Orange l'attendait sur le pas de la porte.
Après avoir déménagé, nous avons eu une terrasse en ciment avant l'herbe.
C'est ainsi qu'elle a apprivoisé l'extérieur. Elle a fini par aller dans l'herbe, mais pour suivre sa "sœur".
Au fur et à mesure des années, Orange s'est attribué son jardin. Attention : aucun autre chat n'a le droit d'y entrer, elle le vire illico. Elle surveille chaque partie du grillage, sans jamais passer par dessus.
Les chiens peuvent venir : ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Et puis notre Whisky nous a quitté d'un cancer généralisé (il y a 4 ans). Et notre Orange a miaulé, miaulé, partout dans la maison, le jardin... elle faisait des allers-retours à n'en plus finir et en miaulant... quelle douleur ! ça a duré 3 semaines. Et puis, plus rien.
Nous la câlinions, lui parlions...
finalement, elle ne peut plus dormir ailleurs que sur notre dos, collée à nous, sur nous.
Mais notre Orange a eu, il y a 2 ans, une première ablation de chaine mammaire à cause de tumeurs. Puis, l'année dernière, la seconde chaine.
Son souffle au cœur (qu'elle a depuis sa naissance) s'aggrave.
Nous la sentons fatiguée. Elle aura 15 ans en juillet prochain.
Nous souhaitons passer le plus de temps possible près d'elle, et le vétérinaire nous y aide, comme il l'a fait pour Whisky.
Voilà pour l'histoire de note Orange.
Alexe et Pepsi (04/05/14)