Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Orange

par Alexe77 » Lundi 21 Avril 2014 14:52

Bonjour,

L'histoire de notre Orange est très "basique".

Issue d'une portée "non désirée" par les propriétaires, soit ils trouvaient des maîtres, soit les petits se voyaient décimés.
Orange était la seule femelle, elle avait 3 frères. Ils sont nés en juillet 1999.

Tous les petits ont été adoptés.

Mon mari n'aimant pas les chats, l'arrivée d'Orange n'était pas gagnée. mais la petite fille du couple ayant eu la portée, a su écrire un mot très touchant à mon mari... qui a accepté de voir les petits.
Et en étant devant, il a de suite vu cette petite boule noire, un peut différentes des autres (la maman était plutôt angora, et ses frères avaient pris le poil de leur mère... Orange avait le poil plus court).

Finalement, elle est arrivée chez nous à ses 3 mois, en septembre 1999. Nous n'avions pas encore d'enfants, je suis tombée enceinte de notre ainée en octobre 1999.

Mais nous avions déjà "Whisky", notre chienne "fox croisée épagneul", adorable, tendre, calme... une merveille de petite chienne. Whisky était née en septembre 1997.
Très vite, Orange s'est sentie en sécurité dans les pattes de Whisky, qui l'a adopté, cajolé, léché... bref. Une vraie grande sœur !
Elles ne se quittaient plus : Orange dormait sur le dos de Whisky, ou dans ses pattes.

Et malgré le fait que mon mari ne soit pas fan de chats, Orange l'a très vite conquis en montant sur ses épaules quand il buvait son café. Elle se lovait en écharpe autour de son cou.

La maison étant à l'époque en bord de route, nous ne l'avons pas sortie de suite. Quand les beaux jours sont arrivés, on a tenté de la mettre dans le jardin, mais la demoiselle n'appréciait pas l'herbe (tondue ou non). Finalement, Whisky sortait dans le jardin, mais Orange l'attendait sur le pas de la porte.

Après avoir déménagé, nous avons eu une terrasse en ciment avant l'herbe.
C'est ainsi qu'elle a apprivoisé l'extérieur. Elle a fini par aller dans l'herbe, mais pour suivre sa "sœur".

Au fur et à mesure des années, Orange s'est attribué son jardin. Attention : aucun autre chat n'a le droit d'y entrer, elle le vire illico. Elle surveille chaque partie du grillage, sans jamais passer par dessus.
Les chiens peuvent venir : ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Et puis notre Whisky nous a quitté d'un cancer généralisé (il y a 4 ans). Et notre Orange a miaulé, miaulé, partout dans la maison, le jardin... elle faisait des allers-retours à n'en plus finir et en miaulant... quelle douleur ! ça a duré 3 semaines. Et puis, plus rien.
Nous la câlinions, lui parlions...
finalement, elle ne peut plus dormir ailleurs que sur notre dos, collée à nous, sur nous.

Mais notre Orange a eu, il y a 2 ans, une première ablation de chaine mammaire à cause de tumeurs. Puis, l'année dernière, la seconde chaine.
Son souffle au cœur (qu'elle a depuis sa naissance) s'aggrave.
Nous la sentons fatiguée. Elle aura 15 ans en juillet prochain.

Nous souhaitons passer le plus de temps possible près d'elle, et le vétérinaire nous y aide, comme il l'a fait pour Whisky.

Voilà pour l'histoire de note Orange.
Alexe et Pepsi (04/05/14)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Orange

par Clothilde » Mardi 22 Avril 2014 0:11

Histoire très émouvante ... Les animaux n'ont pas de barrière quand à l’origine ou la race des êtres vivants qu'ils aiment, c'est touchant...

Désolée pour votre Whisky, elle aura eu une belle vie près de vous ::lover::

Je vous souhaite bien du courage pour l'accompagnement d'Orange. Je suis apaisée quand je lis ce genre d'histoire, de voir des humains autant attachés à leurs boules de poils, ça fait chaud au coeur... Ma bande de minou vous envoie plein de ronron ::lover::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Orange

par Alexe77 » Mardi 22 Avril 2014 7:22

Merci ::lover::

Oui, nous faisons attention à nos compagnons. J'ai bossé en tant que bénévole dans une SPA durant un peu plus d'un an, et ça remet bien des pendules à l'heure. La cause animale fait partie de moi, et il est évident que les animaux qui vivent avec nous reçoivent l'amour et les soins dont ils ont besoin... même le cochon d'inde de mon ainée a droit à ses largesses !! ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Orange

par plume377 » Mardi 22 Avril 2014 8:41

Je suis très émue par ton histoire ::lover:: ::lover:: ::lover:: Douces caresses à la belle Orange !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Orange

par Migisa » Mardi 22 Avril 2014 9:33

quelle belle et touchante histoire entre Orange et Whisky ::lover:: ::lover::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Orange

par Basudha12 » Dimanche 11 Mai 2014 17:11

Désolé mais j'ai pleuré en lisant la fin de ton histoire. En tout cas c'est une belle histoire de complicité entre un chien et un chat. Et surtout le fait l'attention que l'on donne à un animale lui permet de vivre et surmonté beaucoup de choses.

Courrage à Orange.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Orange

par Alexe77 » Dimanche 11 Mai 2014 18:54

Bonsoir,

Je suis malheureuse de porter la nouvelle du départ de Notre Orange.

Elle souffrait finalement, depuis plus de 10 jours, d'un œdème au niveau du thorax. Malgré les antibiotiques, la cortisone, le diurétique et le médicament pour son cœur, elle n'a pas réussi à se remettre.
Quand nous l'avons emmené chez le vétérinaire, parce qu'elle se cachait et respirait la bouche ouverte malgré le traitement continu, il nous a annoncé qu'elle était déjà en hypothermie. Elle était déjà en train de mourir lentement.

Nous l'avons donc gardé dans nos bras, nous lui avons parlé et l'avons caressée le temps de la piqûre.
Déjà après le somnifère, le cerveau ne répondait presque plus, et elle s'est éteinte à peine à la moitié de la seconde seringue (que j'appellerai donc, la seringue du soulagement).

Elle a donc rejoint sa "sœur".

Mais même en sachant que ce choix a été fait pour son bien, son départ nous attriste terriblement. Elle nous manque beaucoup.

Orange

par Stereden » Dimanche 11 Mai 2014 21:15

De tout cœur avec vous pour cette triste épreuve. Orange ne souffre plus et a rejoint sa sœur...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Orange

par Basudha12 » Dimanche 11 Mai 2014 23:49

Alexe77 a écrit:Bonsoir,

Je suis malheureuse de porter la nouvelle du départ de Notre Orange.

Elle souffrait finalement, depuis plus de 10 jours, d'un œdème au niveau du thorax. Malgré les antibiotiques, la cortisone, le diurétique et le médicament pour son cœur, elle n'a pas réussi à se remettre.
Quand nous l'avons emmené chez le vétérinaire, parce qu'elle se cachait et respirait la bouche ouverte malgré le traitement continu, il nous a annoncé qu'elle était déjà en hypothermie. Elle était déjà en train de mourir lentement.

Nous l'avons donc gardé dans nos bras, nous lui avons parlé et l'avons caressée le temps de la piqûre.
Déjà après le somnifère, le cerveau ne répondait presque plus, et elle s'est éteinte à peine à la moitié de la seconde seringue (que j'appellerai donc, la seringue du soulagement).

Elle a donc rejoint sa "sœur".

Mais même en sachant que ce choix a été fait pour son bien, son départ nous attriste terriblement. Elle nous manque beaucoup.

Courage, on n'est de tout coeur avec vous. C'est difficile de ce dire que son animal n'est plus là. Le temps fera les choses. Au moins elle est morte dans vos bas avec de l'affection. Elle a eu une vie heureuse malgré ce qu'elle avait, c'est ce qu'il faut retenir. Elle rejoint sa "soeur". ::(:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

Orange

par Alexe77 » Lundi 12 Mai 2014 7:11

Merci beaucoup pour ce soutien !

• Sujets sur la même thématique