Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Pirate

par Pirate » Mercredi 03 Octobre 2018 4:17

Snapchat-1220543728__01.jpg

Nous avons récupéré pirate dans un parc parisien il y a trois ans. Selon le vétérinaire il avait déjà un an à l'époque. C'était un chat très timide et qui avait du mal à accorder sa confiance (il a dû vivre l'enfer dans son square). Peu a peu il a su nous faire confiance et est devenu une boule d'amour. Jamais un seul feulement, aucune morsure et griffure (hormis pour jouer). Il nous faisait constamment des câlins et faisait partie de notre quotidien.

Ça fait seulement 15h qu'il est mort au moment où j'écris ces lignes mais je ressens déjà le besoin d'en parler et plus précisément de parler de ces 6 derniers jours durant lesquels il a décliné. Je me dis que peut être d'autres personnes ont eu une histoire similaire avec leur chat et ça m'aiderait énormément d'avoir des informations pour savoir de quoi il est mort.

Jeudi, il a vomit une importante quantité de poils... Ça ne nous a pas alerté car un chat qui vomit des poils est tout a fait normal mais avec le recul la quantité me paraît clairement anormal.

Vendredi Pirate a commencer à montrer des signes de fatigue importants, il restait sur sa petite couverture, et ne mangeait pas beaucoup. On a cru a un simple coup de fatigue et on s'est dit qu'il irait mieux le lendemain.

Samedi on a remarqué que pirate avait une conjonctivite. Ses yeux perlait et ses paupières latérales étaient constamment mi-closes. Le vétérinaire nous a simplement conseiller de lui nettoyer les yeux et la truffe régulièrement et d'observer l'évolution.

Dimanche sa conjonctivite à pris de l'importance et les perles visqueuses étaient bien plus grosse que la veille. Il avait l'air d'avoir le visage un peu gonflé et mangeait très peu. Il urinait normalement et déféquait normalement le peu qu'il arrivait a manger. J'ai décidé d'appeler un service de vétérinaire d'urgence qui, aux vues des symptômes que je décrivais, m'a conseiller d'attendre le lendemain pour amener pirate chez le vétérinaire.

Lundi, la fatigue semblait avoir empiré et il n'arrivait pas a faire des sauts qu'il faisait tout le temps. Il s'écroulait sur le sol quand il descendait du lit et avait besoin d'un intermédiaire pour y remonter. On est allé au rendez-vous véto l'après-midi et le docteur lui a injecté de la Tolfedine pour "réduire la fièvre" (39,5°c).
En rentrant, il s'est reposé puis s'est mis a marcher comme s'il était en était d'ébriété. On a rappelé le vétérinaire qui nous a dit que ce n'était sans doute qu'un effet secondaire de l'injection et qu'il fallait simplement le surveiller. il a eu cette démarche pendant quelques heures puis il s'est mis a respirer bruyamment et a s'allonger sur le côté et ne plus bouger. On a appelé un vétérinaire d'urgence qui est arrivé dans la soirée. Selon lui il y avait des lésions au niveau des voies respiratoires et peut être même ay cerveau aux vues de son comportement (plus tôt il s'était contracté en poussant un cri aigu). Sa température est tombé a 34°c et on nous a conseillé d'aller d'urgence dans une clinique.

Nous nous y sommes rendu en urgence. Une fois là-bas pirate a été placé dans un caisson a oxygène et on lui a placé un cathéter. Sa température est remonté a 36°c.
Durant la nuit il a fait plusieurs crises de convulsions. Les premières analyses de sang et radios ne montraient absolument rien... Il aurait fallu faire un scanner mais son état né le permettait pas.

Mardi, il est décédé a 11h30 d'un arrêt respiratoire. Nous sommes allés le chercher et l'avons enterré dans notre jardin.

Selon la clinique la cause serait neurologique... Elle pourrait être causé par une tumeur, un virus, un parasite, un choc... A peu près tout quoi...

Le fait d'avoir perdu pirate est déjà horrible mais le fait de ne pas savoir pourquoi rajoute de la colère, des regrets et de l'amertume a notre tristesse. On se dit qu en allant plus tôt chez le vétérinaire on aurait pu le sauver... On se dit que notre vétérinaire n'a pas su le sauver et que c'est de sa faute... On se tient nous même pour responsables du fait de l'alimentation industrielle qu'on lui fournissait... On insulte ses anciens propriétaires qui l'ont sans doute abandonné et l'ont laissé seul dans un square pendant des mois durant lesquels il a peut être attrapé un virus qui ne se serait manifester que maintenant...

J'aimerais pouvoir dire que j'espère que ce que j'ai vécu n'arrivera a aucun d'entre vous mais après de longues recherches je sais que ce n'est pas le cas...
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ces lignes et faites des calins à vos chats pour moi.
:chat5:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2018 2:53
Genre: Non spécifié


Pirate

par zara » Mercredi 03 Octobre 2018 9:32

Même si cela est une maigre consolation ,vous avez donné du bonheur à cette pauvre tite Boule De poils ,c'est ça le plus important !
Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il a eu exactement .

Courage dans cette si difficile épreuve à vivre . Nous connaissons tous ici cette immense tristesse ! :(
:coeur2: De tendres pensées pour Pirate disparu bien trop tôt :chat38:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pirate

par Chef » Mercredi 03 Octobre 2018 10:25

Merci de nous avoir raconter l'histoire de Pirate et j'espère qu'une personne ayant connu cette situation se manifestera.

Ce qui est sûr, c'est que vous l'avez sorti de la rue et vous lui avez redonner du bonheur. Bravo pour cet acte !

Personne n'est à l'abri de la maladie malheureusement....

RIP Pirate :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pirate

par plume377 » Mercredi 03 Octobre 2018 12:20

Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments tellement durs. :triste:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pirate

par Pirate » Mercredi 03 Octobre 2018 18:31

Merci pour vos réponses :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2018 2:53
Genre: Non spécifié

Pirate

par Daeri » Mercredi 03 Octobre 2018 20:35

Cette histoire est sincèrement déchirante et je comprends qu'elle vous ait traumatisés. Ca a été si rapide. Je comprends qu'il n'y avait pas de symptôme vraiment flagrants propre à orienter le diagnostique vers un problème grave et urgent.

Pirate a eu une belle vie grâce à toi et à ta famille. Il a été accepté et aimé :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pirate

par Hanaa25 » Dimanche 29 Septembre 2019 17:53

c'est bizzar il est arriver a peu prêt la meme chose a mon chat …
mais en plus il avait la tete sur le coter il avait plus d'équilibre et a la faim il mangait rien de rien buvait plus et s'écroulait dans sont caca a la litiere , , on a fait des rpises de sang complete pas de piff , pas de sida rien , on a tester different traitement , mais non sa s'accentuait , il était a l'agonnie et la véto ma proposer de l'euthanasier :cry: :cry: :cry:
cetait en septemre 2017 :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme

Pirate

par raffie » Vendredi 18 Octobre 2019 10:20

courage à toi dans cette difficile épreuve

Pirate a été heureux chez toi dans ta famille

il veille sur toi maintenant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité