Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Sheldon mon ptit loulou

par Bidibulle » Lundi 02 Décembre 2013 19:26

Voici enfin un petit post de présentation de mon adorable Sheldon, qui m'a fait une grosse frayeur la semaine dernière ( pour ceux qui ont suivi le post de son accident) mais qui est tiré d'affaire !

Tout commence début septembre 2012. Avec mon mari nous venions de déménager à la campagne, et nous avions pour projet de prendre un chat dès que nous serions installés dans notre habitation définitive, à la suite de travaux pendant lesquels nous serions pendant quelques mois en coloc dans une maison où vivaient - entre autres ! - une chienne yorkshire tueuse de chatons.
On se disait qu'on irait le chercher en refuge, ça nous tenait à coeur. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça (enfin, pas encore !).

Un beau jour, un p'tit chaton abandonné d'à peine 1 mois est arrivé dans nos vies. Il avait été trouvé et sauvé par quelqu'un que nous connaissions bien, et qui avait pris le temps de chercher d'abord si le petit n'avait pas une maman quelque part.
Mais que nenni ! Le petit chaton noir était seul et il miaulait avec l'énergie du désespoir pour attirer l'attention de quelqu'un.

Au départ, on ne devait pas le garder, yorkshire tueuse oblige.
On se disait tout simplement que ce serait trop difficile voire impossible d'empêcher toute rencontre et on ne voulait pas que cette petite bête adorable risque sa vie chaque jour. On a eu deux pistes de personnes sérieuses et amatrices de chats qui auraient pu éventuellement l'adopter.

Mais ces deux pistes n'ont pas fonctionné. Quand on l'a su ça faisait déjà quelques jours qu'on nourrissait le chaton au biberon, on s'était déjà beaucoup attachés à lui. Le donner à un refuge? pas possible ...

Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur internet les tous premiers jours, pour trouver des trucs ! Si j'avais déjà connu ce forum à ce moment j'aurais trouvé tout ce dont j'avais besoin, mais tel n'était pas le cas, aussi ai-je glané à droite à gauche toutes les infos dont j'avais besoin pour prendre soin d'un si petit chaton - lait TVM, frottage de fesses au coton imbibé d'eau chaude, même s'il était un peu âgé pour ça, massage de bidon ...

On a jugé qu'il avait environ 1 mois par rapport à ses oreilles, ses petites dents qui commençaient à pointer, et sa façon de se déplacer. Le véto nous l'a confirmé. On a fixé sa date de naissance au 1er aout 2012.
Et pourtant, quand on l'a récupéré il pesait 196 gr ...
Au bout d'une semaine, il pesait 360 grammes !

Un de ses tout derniers biberons !
Image

petit loulou :
Image

Ca c'était le temps des gros calins : toutes les nuits il dormait contre moi dans le lit. (pour ceux qui pensent que j'aurais pu l'écraser, je ne bouge que quand je me réveille la nuit, sinon je suis une vraie pierre, vrai de vrai :>)
Il a appris tout de suite à utiliser la litière, comme s'il se disait qu'il devait faire des efforts pour gagner nos coeurs (enfin surtout celui de mon mari qui au début a hésité un peu).
C'était vraiment le petit chat craquant dans toute sa splendeur. Fusionnel, câlin, complice ... Il squattait dans mon cou, sur mon épaule,

Et puis le temps a passé. Le petit Sheldon a grandi.
Le voici à 3 mois :
Image

Puis à 6 mois :
Image

Peu à peu, sa vraie personnalité s'est révélée : celle d'un petit chat à la fois très proche de nous (il a un côté épagneul breton, quand il nous voit il nous suit partout en trottinant) et très indépendant : il s'est mis à ne plus trop nous câliner, à aller dormir sur son coussin tout seul à l'autre bout de la pièce ....
En gros c'est un chat qui a de fréquents gestes de tendresse, mais ça ne dure jamais longtemps et c'est lui qui décide quand il veut. le chat par excellence, quoi ...

Vous l'avez deviné, la yorkshire ne l'a donc pas tué ::): Il y a eu il est vrai quelques scènes assez épiques entre les deux, mais au fur et à mesure que Sheldon grandissait, courait de plus en plus vite et sautait de plus en plus haut, la menace canine s'est amoindrie...
On pourrait même dire qu'ils sont devenus copains, à leur manière.

Et puis finalement le déménagement s'est fait, Sheldon a eu un nouvel espace à explorer au lieu d'une seule pièce et il s'y est adapté comme un chef. Il a démultiplié le nombre de "spots à dodo", et peut-être que le fait d'avoir une plus grande maison lui a fait ressentir le manque de notre présence, car depuis il recommence à venir dormir avec moi : en général quand je me réveille le matin je le trouve sur mon oreiller, les pattes dans mes cheveux !

En un an il nous a causé 3 petites frayeurs et une grosse.
Sacré Sheldon.
Le voici à 14 mois :
Image
(oui, alors je ne réussis les photos que quand le chat dort ... réussir est un bien grand mot. mais au moins c'est pas trop flou)

Que dire pour conclure, à part qu'on voudrait le garder 20 ans?

je finis avec un détail amusant : sa place sur le canapé, c'est tout à droite, comme un certain personnage de série dont il tire son nom ::):

PS : on a toujours l'intention de lui trouver un copain en refuge.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Sheldon mon ptit loulou

par Poulpy » Lundi 02 Décembre 2013 22:16

Ah, une fan de Big Bang Théory ::cat45::

Je me suis demandé plusieurs fois si le prénom de ton minou avait un lien avec ça ::siffle::

En tout cas, votre histoire est très touchante. La première photo est vraiment trop mignonne !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

Sheldon mon ptit loulou

par Thy » Mardi 03 Décembre 2013 1:21

Si j'avais eu un mâle j'avais pensé l'appeler Shrodinger après avoir vu un épisode ou Sheldon tente d'expliquer l’expérience du chat de shrodinger a Penny, hilarant.

J'adore les chats noirs même si Lara est aussi blanche que la neige ^^.
Le premier chat dont je me souvient était noir comme la nuit, c'était une terreur.
Je raconterais son histoire un jour.

::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

Sheldon mon ptit loulou

par dominos » Mardi 03 Décembre 2013 7:56

il est tout beau ton chat....c'est la copie de ma Baghera ! pour les photos, toujours très difficile d'avoir e belles photos avec les chats noirs !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Sheldon mon ptit loulou

par snoopy001 » Mardi 03 Décembre 2013 8:51

Il est vrmt très beau et il a eu de la chance de croiser votre route !!!
Et je confirme, c'est pas évident les belles photos ac un chat noir ::::wink::::

Sinon pr le 2ème chat, c'est vrmt super mais ne tarder pas trop... Si il s'habitue trop a être tt seul, la cohabitation risque d'être plus difficile !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

Sheldon mon ptit loulou

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 10:24

D'accord avec snoopy question cohabitation, surtout si vous l'avais nourrit au biberon , il risque d'être exclusif au début.
Il est très beau en tout cas ! Bravo pour ce petit bout ! ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

Sheldon mon ptit loulou

par Bidibulle » Mercredi 04 Décembre 2013 11:44

bonjour à tous, merci pour vos messages ::):

J'avoue que pour le second chat, j'en prendrais bien un maintenant si ça ne tenait qu'à moi, mais mon mari préfère attendre un petit peu. C'est la voix de la prudence...
(On a énormément de dépenses en ce moment et on a un budget vraiment serré. Du coup si il arrive un problème avec un chat, on peut en assumer sereinement un mais pas deux, surtout si on calcule par rapport à Sheldon qui a été tres malchanceux cette année. Cet argument peut sembler trivial mais c'est prudent.)

Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que les petits nourris au biberon étaient plus exclusifs. Ceci dit, on vit dans un endroit où il y a pas mal de chats donc Sheldon peut rencontrer des congénères, comme les chats de ma belle-soeur ou de la voisine.
Il est assez curieux et je l'ai toujours vu s'approcher d'eux, très intéressé. Ce sont les chats qui le snobbent un peu en général.

Après, c'est vrai que c'est pas pour ça qu'il sera content d'en voir un chez lui dans sa maison:)

héhé, sinon oui Sheldon c'est un super nom, pas vrai ?
Schrodinger c'est pas mal non plus , bonne idée à garder pour plus tard !!
On sait pas si c'est à cause du nom, mais il est un peu fou notre chat ::):
On aurait peut-être du l'appeler Leonard !

Sheldon mon ptit loulou

par snoopy001 » Mercredi 04 Décembre 2013 12:59

Si vous n'avez pas les moyens d'en assumer 2 pour le moment, vous avez tout à fait raison d'attendre !!!
Je comprends ton mari qui veut être prudent !!! Ca peut vite coûter cher...

Nous on met 20 euros de côté chaque mois pour les chats pour les frais vétérinaires, vermifuges et antipuces...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

Sheldon mon ptit loulou

par Jeannine » Mercredi 04 Décembre 2013 20:55

::HELLO::
Sheldon est vraiment trognon... sur cette photo où tu lui donnes le biberon ! On voudrait le prendre dans ses mains pour lui faire un gros câlin.
Il a beaucoup de chance de vous avoir trouvé... on voit qu'il y a beaucoup d'amour entre vous... c'est magnifique !
Pour le budget chat, oui, parfois, ça peut monter très vite : cet été, nous avions prévu des vacances... malheureusement, Sammy nous a quitté, nous avons beaucoup investi chez le véto afin qu'il puisse s'en sortir... sans succès ! Puis, nous avons adopté Luigi à la SPA, un chaton gravement malade (Coryza et infestation massives !)... avec encore une grosse dépense chez le véto ! Nos vacances se sont envolées... c'est le véto qui est parti se dorer au soleil ! Nous ne regrettons rien, nous le referions encore si c'était nécessaire pour soigner notre chat ! Aussi, il faut y penser... et en effet prévoir un budget-véto parfois explosif !
::bye:: Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

Sheldon mon ptit loulou

par Bidibulle » Dimanche 24 Août 2014 13:21

Bonjour à tous !
Je passe presque tous les jours sur le forum, que je sois loggée ou pas.
Je n'ai pas souvent quoi que ce soit de pertinent à dire, surtout si je me compare aux nombreux experts chats que compte ce forum, donc je ne suis pas intervenue depuis un bon moment.
Mais je sous-marine ::):
Chaque jour ou presque je vous lis, je m'émerveille des actes de bonté des humains et des facéties des chats, et mon coeur saigne quand un petit bout succombe à la maladie malgré les soins de celui ou celle qui l'a soigné.

En ce moment je passe aussi pas mal de temps sur le compte instagram de Malilex, une véto dans les environs de Toulouse qui prend des photos magnifiques. http://instagram.com/malilex
Certains d'entre vous la connaissent peut-être.

J'en profite pour updater le sujet de Sheldon avec 3 nouvelles photos récentes qui montrent bien la magnificence de cette bête extraordinaire ... ::):

Ici, assis sur la cafetière, un endroit de choix pour mendier de la bouffe quand on est dans la cuisine ...
Image

Couché sur un de ses coussins, avec un petit air mystérieux :
Image

Et enfin une de mes photos préférées, la tête du sphynx !
Image

Voilà ::):
Il va toujours bien.
Il a maintenant 2 ans.
2 ans de vie commune et un lien qui devient chaque jour plus fort.
C'est un membre de la famille et nous l'aimons sans doute "déraisonnablement", mais nous ne pouvons pas nous en empêcher.
Sheldon vous envoie ses plus sincères salutations !
A bientôt ::):

Sheldon mon ptit loulou

par plume377 » Dimanche 24 Août 2014 13:36

Quelle beauté !!! ::lover:: ::lover:: ::lover:: Je fonds !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Sheldon mon ptit loulou

par Bidibulle » Dimanche 24 Août 2014 14:01

Merci pour lui !:)
Parfois il a l'air banal d'un chat de gouttière noir ... Et parfois, certaines photos réussissent à capturer son charme. (Enfin j'en ai fait pas mal pour obtenir celles-ci !!)

Sheldon mon ptit loulou

par Molette » Dimanche 24 Août 2014 22:00

Qu'il est beaaaau ::lover:: ::lover::

Il a une tete excellente sur la premiere, on dirait le chat botté en mode regard de chien battu.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Sheldon mon ptit loulou

par raffie » Lundi 25 Août 2014 11:21

il est magnifique j'adore la première photo qu'il a de beaux yeux ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique