Voici enfin un petit post de présentation de mon adorable Sheldon, qui m'a fait une grosse frayeur la semaine dernière ( pour ceux qui ont suivi le post de son accident) mais qui est tiré d'affaire !
Tout commence début septembre 2012. Avec mon mari nous venions de déménager à la campagne, et nous avions pour projet de prendre un chat dès que nous serions installés dans notre habitation définitive, à la suite de travaux pendant lesquels nous serions pendant quelques mois en coloc dans une maison où vivaient - entre autres ! - une chienne yorkshire tueuse de chatons.
On se disait qu'on irait le chercher en refuge, ça nous tenait à coeur. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça (enfin, pas encore !).
Un beau jour, un p'tit chaton abandonné d'à peine 1 mois est arrivé dans nos vies. Il avait été trouvé et sauvé par quelqu'un que nous connaissions bien, et qui avait pris le temps de chercher d'abord si le petit n'avait pas une maman quelque part.
Mais que nenni ! Le petit chaton noir était seul et il miaulait avec l'énergie du désespoir pour attirer l'attention de quelqu'un.
Au départ, on ne devait pas le garder, yorkshire tueuse oblige.
On se disait tout simplement que ce serait trop difficile voire impossible d'empêcher toute rencontre et on ne voulait pas que cette petite bête adorable risque sa vie chaque jour. On a eu deux pistes de personnes sérieuses et amatrices de chats qui auraient pu éventuellement l'adopter.
Mais ces deux pistes n'ont pas fonctionné. Quand on l'a su ça faisait déjà quelques jours qu'on nourrissait le chaton au biberon, on s'était déjà beaucoup attachés à lui. Le donner à un refuge? pas possible ...
Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur internet les tous premiers jours, pour trouver des trucs ! Si j'avais déjà connu ce forum à ce moment j'aurais trouvé tout ce dont j'avais besoin, mais tel n'était pas le cas, aussi ai-je glané à droite à gauche toutes les infos dont j'avais besoin pour prendre soin d'un si petit chaton - lait TVM, frottage de fesses au coton imbibé d'eau chaude, même s'il était un peu âgé pour ça, massage de bidon ...
On a jugé qu'il avait environ 1 mois par rapport à ses oreilles, ses petites dents qui commençaient à pointer, et sa façon de se déplacer. Le véto nous l'a confirmé. On a fixé sa date de naissance au 1er aout 2012.
Et pourtant, quand on l'a récupéré il pesait 196 gr ...
Au bout d'une semaine, il pesait 360 grammes !
Un de ses tout derniers biberons !
![Image]()
petit loulou :
![Image]()
Ca c'était le temps des gros calins : toutes les nuits il dormait contre moi dans le lit. (pour ceux qui pensent que j'aurais pu l'écraser, je ne bouge que quand je me réveille la nuit, sinon je suis une vraie pierre, vrai de vrai :>)
Il a appris tout de suite à utiliser la litière, comme s'il se disait qu'il devait faire des efforts pour gagner nos coeurs (enfin surtout celui de mon mari qui au début a hésité un peu).
C'était vraiment le petit chat craquant dans toute sa splendeur. Fusionnel, câlin, complice ... Il squattait dans mon cou, sur mon épaule,
Et puis le temps a passé. Le petit Sheldon a grandi.
Le voici à 3 mois :
![Image]()
Puis à 6 mois :
![Image]()
Peu à peu, sa vraie personnalité s'est révélée : celle d'un petit chat à la fois très proche de nous (il a un côté épagneul breton, quand il nous voit il nous suit partout en trottinant) et très indépendant : il s'est mis à ne plus trop nous câliner, à aller dormir sur son coussin tout seul à l'autre bout de la pièce ....
En gros c'est un chat qui a de fréquents gestes de tendresse, mais ça ne dure jamais longtemps et c'est lui qui décide quand il veut. le chat par excellence, quoi ...
Vous l'avez deviné, la yorkshire ne l'a donc pas tué

Il y a eu il est vrai quelques scènes assez épiques entre les deux, mais au fur et à mesure que Sheldon grandissait, courait de plus en plus vite et sautait de plus en plus haut, la menace canine s'est amoindrie...
On pourrait même dire qu'ils sont devenus copains, à leur manière.
Et puis finalement le déménagement s'est fait, Sheldon a eu un nouvel espace à explorer au lieu d'une seule pièce et il s'y est adapté comme un chef. Il a démultiplié le nombre de "spots à dodo", et peut-être que le fait d'avoir une plus grande maison lui a fait ressentir le manque de notre présence, car depuis il recommence à venir dormir avec moi : en général quand je me réveille le matin je le trouve sur mon oreiller, les pattes dans mes cheveux !
En un an il nous a causé 3 petites frayeurs et une grosse.
Sacré Sheldon.
Le voici à 14 mois :
![Image]()
(oui, alors je ne réussis les photos que quand le chat dort ... réussir est un bien grand mot. mais au moins c'est pas trop flou)
Que dire pour conclure, à part qu'on voudrait le garder 20 ans?
je finis avec un détail amusant : sa place sur le canapé, c'est tout à droite, comme un certain personnage de série dont il tire son nom

PS : on a toujours l'intention de lui trouver un copain en refuge.