Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par Lilipouette » Mercredi 23 Octobre 2019 10:24

Bonjour à tous!
Je vais donc ouvrir le petit journal de mes petits cœurs! Et puisque que nous sommes une famille, je leur fait un sujet commun!
Notre petite Lili fera toujours partie de notre famille aussi mais elle aura le droit à son sujet rien qu'à elle.

Je vais commencé par vous présenter Snap!

Snap est un gentil chat de 3 ans et demi maintenant! Il est adorable mais plutôt peureux!
J'ai trouvé Snap au bord de la route entre deux village. J'ai vu quelque chose de tout petit traverser la route et j'ai freiné aussi fort que possible et ai contourné la petite chose.
Je me suis garée plus loin et suis allé voir. J'ai entendu des tout petits cris dans le fossé dans les hautes herbes et les orties. Et j'ai vu ce tout petit chat roux et blanc qui me regardait en miaulant. J'étais tellement heureuse de voir que j'avais pu l'éviter!

J'ai attendu et regardé autour. Pas d'autres chats ni petits ni grands. J'en ai conclu qu'il avait été balancé là comme un déchet. Une honte! Ça m'a tellement fait mal au cœur...
J'ai mis un peu de temps à l'attraper. Il me tournait autour mais ne se laissait pas attrapé.
Quand je l'ai eu je l'ai vite amené à ma camionnette et enfermé à l'arrière. Il feulait et crachait aussi fort qu'il pouvait!
Arrivée à la maison je suis allé cherché une gage de transport et l'ai posé à l'arrière. Il a hésité une seconde et est rentré droit dedans. J'ai donc pu le ramené dans la maison et lui ai préparé une pièce avec à mangé, à boire et de une litière.
Le petit gars s'est jeté sur la nourriture et l'eau avant d'aller dans la litière puis de se poser dans le canapé comme un vrai chat de salon§
Aucun doute ce chaton avait vécu dans une maison!

L'après midi même nous avions rendez vous chez le vétérinaire. Pas de puce d’identification, en bonne santé mais déshydraté et un peu maigre.

Ayant déjà notre petite Lili depuis quelque mois et mon mari n'étant pas fan des chats je me décidais à la garder temporairement et à lui trouver une famille aimante.

Et c'est mon mari qui a craqué et décidé de le garder! Depuis c'est son gros chouchou!

Nous avons donc présenté Snap à notre chatte Lili qui avait 6 mois à ce moment là. Après quelque feulement elle l'a adoptée et s'est comportée en grande sœur très directive! Toilette, jeux, câlins elle a achevé son éducation.
Ce fut une période de grand amour entre nos deux chats. Puis Snap a grandi et est devenu beaucoup plus grand que Lili. A ce moment là les rapport sont devenu plus conflictuels et Lili a plus souvent repoussé Snap. Le pauvre doudou ne comprenait pas vraiment pourquoi et a toujours insisté pour être proche d'elle, allant la chercher pour jouer et attendant qu'elle s'endorme pour se coucher à côté d'elle.

Nous avons perdu notre Lili en juin et ce fut un gros choc pour toute la famille. Mon mari et moi même étions et sommes toujours dévastés par la perte de notre chatte et Snap s'est soudain retrouvé seul sans comprendre pourquoi. Il s'est rapproché de nous et nous suit partout. Il n'a pas l'air malheureux mais je me demande souvent ce qu'il pense...

Et sa vie est sur le point de changer à nouveau puisque mon mari à insisté pour adopté deux chatons...Lui qui n'aimait pas les chats... Il est aussi accro que moi maintenant! Mais la suite au prochain épisode!!

Place aux photos de Snap!!!


1466687257304.jpg
L’arrivée à la maison!
1466687257304.jpg (45.53 Kio) Vu 771 fois


1466694346876.jpg
L'arrivée à la maison!
1466694346876.jpg (28.42 Kio) Vu 771 fois


1466859013994.jpg
1466859013994.jpg (57.72 Kio) Vu 771 fois


1467183306863.jpg
1467183306863.jpg (47.86 Kio) Vu 771 fois


1467632021515.jpg
1467632021515.jpg (31.37 Kio) Vu 771 fois


IMG_20161104_112739.jpg
IMG_20161104_112739.jpg (221.43 Kio) Vu 771 fois


IMG_20161010_163850.jpg
IMG_20161010_163850.jpg (201.64 Kio) Vu 771 fois



Et encore tellement plus de photos!!! Elles viendront au fur et à mesure!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié


Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par ManonB » Mercredi 23 Octobre 2019 12:08

Pauvre petit bébé.. Heureusement, il a trouvé une gentille famille maintenant! :wink:
&Je suis navrée pour la perte de ta Lili; c'est toujours un gros coup au coeur quand cela arrive. :::sad:::

Vite vite la suite des présentations avec de nouvelles photos! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par Chef » Mercredi 23 Octobre 2019 14:17

:HELLO:

Merci de nous avoir raconté l'histoire de Snap :D

Il est tombé dans une bonne famille :lover:

Ah les bonhommes, tous les mêmes :lol:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 15:38

Très beau ce Snap, et une belle histoire :lover:
On attends la suite :siffle: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par Lilipouette » Mercredi 23 Octobre 2019 20:16

Merci pour l’accueil que vous faites à mon Snap!!
C'est un chat adorable avec pas un soupçon de méchanceté malgré la lâcheté de l'abandon qu'il a subit .
Et en bonus c'est un grand matou de 6.5 kilo et au poil très doux, ce qui le rend très confortable!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 15:56

Hello,

Merci de raconter l'histoire de Snap, Lili et de ta famille ! La dernière photo a un côté assez magique :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

par raffie » Mardi 26 Novembre 2019 10:00

Magnifique histoire pour ton Snap été il est magnifique il a de beaux yeux de chats gentils :lover:

Je suis vraiment navrée pour ta Lili et elle restera à jamais dans ton cœur

vivement la suite
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité