Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Sur le balcon, Louloute !

par korochat » Lundi 01 Juin 2015 15:04

bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux qui gèrent, animent, et nourrissent ce forum fort bien fait, et "vivant" !

voici une histoire (un peu longue, j'en conviens :mrgreen: ) qui finit bien.
par les temps qui courent, ça fait toujours du bien de lire de jolies histoires, non ?

nous sommes retraités et habitons une petite ville du sud-est de la France.
pendant trois jours, quand j'ouvrais les volets le matin (un rez-de-chaussée qui donne dans des jardins) je voyais qu'une minette (enfin à cette époque je ne savais pas si c'était un chat ou une chatte) était planquée dans un coin du balcon, certainement pour y passer la nuit, car à part notre première minette, Véga, il n'y avait aucun autre chat dans la journée.

le matin, hop elle fuyait... et de dos je voyais saillir ses os, son arrière-train maigre au possible, son poil sec, terne, un vrai balai brosse ambulant ! :shock:

le quatrième jour j'ai rusé, et réussi à l'attraper... gros câlin, mais elle... oups, tremblante, apeurée :?
sous mes mains, son poil rêche, ses os, et je la trouvais brûlante... je lui ai parlé... c'est le mot "louloute" qui est sorti de ma bouche en premier, donc je l'appelle ainsi maintenant), et mon mari est allé chercher de la nourriture et de l'eau.
mais les croquettes, elle n'en voulait pas.
la pâtée, elle n'en voulait pas.
pourtant, visiblement elle était gravement dénutrie...

deux heures plus tard elle a accepté du thon au naturel en boîte... deux miettes, pas plus ! une demi-heure plus tard, deux miettes, etc. etc.
de l'eau, elle n'en voulait pas, sauf si on la lui mettait dans la bouche.
et de miette de thon en miette de thon, de câlin en câlin, de goutte d'eau en goutte d'eau, elle a accepté de boire dans un bol et de manger dans une gamelle, mais au début de très petites quantités à la fois.
en fin d'aprèm elle était avec nous dans l'appart et ô suprême miracle, la chatte Véga (6 ans) n'a pas moufté !! d'habitude elle vire illico tous les chats qui essaient d'entrer... peut-être a-t-elle perçu l"urgence" de la situation, qui sait ?

soirée sur internet pour mettre des annonces sur les sites de chats perdus, et affichettes dans le quartier... sans écho jusqu'à ce jour.

puis la nuit est arrivée, et Louloute est restée... elle a tenté une approche en furtif sur notre lit, et voyant qu'on ne lui disait rien elle s'est lovée dans mon dos et s'est endormie là, son doux ronron nous berçant.
depuis elle ne fait que manger et boire, mais comme un moineau, souvent et par très petites quantités.
malgré cette première réanimation intensive, câlins-thon-eau-dodo, je la trouvais très fatiguée, épuisée même... normal je pense dans son état !
alors je l'ai inspectée un peu partout... et là, j'ai vu un énorme abcès dans son cou, sous le menton. ENORME l'abcès.

hop chez le véto ! vérification d'identité : c'est une chatounette, et non un mâle comme je le pensais (le véto s'est marré quand je lui ai dit que j'avais vu un reste de coucougnettes ! :siffle: ), et ni puçage ni tatouage... pourtant elle est déjà stérilisée la minette.... bizarre.
puis hydratation et antibiotiques en perfusion, en plus de l'intervention chirurgicale sur l'abcès.
large et profonde nécrose déjà, abcès ancien selon le véto, donc nettoyage et points de suture, collerette dix jours (je l'ai ôté à l'essai et sous surveillance au bout de huit jours, et vu que la minette ne se grattait pas du tout, je l'ai laissée sans collerette.... si elle avait pu elle m'aurait embrassée, tellement elle a détesté ça la collerette !! :laugh: ).
le véto nous avait conseillé de laisser les points en place douze jours pour consolidation.
ce que nous avons respecté scrupuleusement.

les deux photos que j'ai mises dans la rubrique adéquate datent de vendredi dernier. Louloute ne fait pas "maigre" parce qu'elle est en gros plan et qu'on ne voit pas le reste de son corps, mais franchement c'est une ficelle :::confused:::

deux semaines plus tard, donc aujourd'hui :
Louloute a pris ses marques chez nous.
elle ne mange pas de thon mais, pour l'instant, de la nourriture Hills enrichie en vitamines, et commence à faire des repas "normaux".
elle boit bien, pas trop, pas trop peu.

dimanche je lui ai ôté les points avec accord du véto (j'étais infirmière autrefois)... cicatrice belle, saine, pas de souci, et Louloute ne se gratte jamais, donc, le top.
elle va dehors depuis, pas loin, juste prendre l'air, et revient toutes les cinq minutes voir si je suis encore là :roll:
elle ne se cache pas, squatte un chaise, toujours la même, et se laisse prendre au bras et câliner sans problème, genre pâte-à-modeler dont on fait ce qu'on veut... mais voilà, personnellement je ne trouve pas ça "normal" un chat traumatisé qui se laisse faire à ce point sans rien dire, sans même essayer de filer ou de décider s'il a envie qu'on le prenne ou non.
c'est pour ça qu'à présent je m'en vais poser des questions dans la rubrique psychologie des minettes, parce que je la trouve vraiment "trop calme" pour une chatte qui, selon le véto est âgée de deux ou trois ans.

ce qui nous a scotchés, c'est que Louloute "discute"... quand on lui parle, elle répond (si, si !!), un miaou trop mignon après chacune de nos phrases, comme si elle répondait pour de vrai... je n'ai jamais connu ça avec Véga vu qu'elle est muette de naissance.
c'est un chat parlant :::biggrin:::
que disent ses petits miaous-bavardages ? ah ça, on sait pas, on n'a pas encore le décodeur ! :laugh:

à bientôt, bonne semaine à tous, et caresses à vos petits pensionnaires :bye:

korochat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 06 Mars 2012 20:09
Genre: Femme


Sur le balcon, Louloute !

par snoopy001 » Lundi 01 Juin 2015 15:14

Bravo pour ce sauvetage !!! C'est vraiment une superbe histoire !!!

Tu dis qu'elle est trop calme mais ça faisait p-e des mois qu'elle était à la rue. Ca lui fait p-e du bien de pouvoir se poser un peu et visiblement, elle a bien compris qu'elle pouvait vous faire confiance alors elle en profite ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Sur le balcon, Louloute !

par zara » Lundi 01 Juin 2015 16:30

Quelle magnifique histoire ,qui finit bien surtout !
Merci à vous de l'avoir prise sous votre aile .Heureusement que vous l'avez emmenée chez le véto pour son abcès,pauvre Louloute .
Elle à certainement dû appartenir à quelqu'un, pour que vous puissiez la manipuler ,et elle vous fait confiance ,c'est pour cette raison qu'elle se laisse faire .
Elle s'accorde bien avec votre autre minette ?
En tout cas,merci pour tout ce que vous faites pour elle !C'est tellement agréable de vous lire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sur le balcon, Louloute !

par plume377 » Lundi 01 Juin 2015 17:24

Comme j'aime lire ce genre d'histoire ! Bravo pour ce sauvetage !
Louloute est tombée entre de bonnes mains aimantes et dans un foyer chaleureux. Elle doit savourer son bonheur :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sur le balcon, Louloute !

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 18:10

Quelle magnifique histoire :lover:
Bravo pour ce sauvetage, que ça fait du bien de savoir que cette minette a enfin pu se poser, qu'elle va connaître enfin une longue vie heureuse.
Quand ton mari et toi l'avez accueillie, elle devait être au bout du rouleau, physiquement et psychologiquement, et avait peut-être déjà sombré dans la tristesse, un brin de dépression... le fait qu'elle refusait de manger, c'était sans doute à cause de l'abcès, peut-être que la déglutition lui faisait mal si l'abcès était proche. Peut-être avait-elle décidé de se laisser mourir, ça arrive à des chats qui refusent de lutter, comme si plus rien ne les rattachait à ce monde. Et puis, elle vous a rencontré, s'est finalement laissée approcher, nourrir, soigner... le moral n'en a été que meilleur. Il lui faut peut-être du temps pour remonter la pente, se rassurer qu'elle ne retournera pas à la rue, elle se fait discrète ! Je pense qu'il faut lui donner du temps, du calme... et beaucoup d'amour comme vous le faites tous les deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sur le balcon, Louloute !

par dominos » Mardi 02 Juin 2015 7:43

quelle belle histoire qui fait chaud au coeur !
moi aussi je pense que cette minette a connu la douceur d 'un foyer... tant de chats sont abandonnés lors d'un demenagement, d'un deces...tellement de personnes croient qu'un chat, ça peut vivre sans aucun aide de l'humain, que ça a 7 vies donc pas besoin de s'en faire...
et cette minette a pu être sterilisée lors d'une campagne de vaccination organisée par une association.....mais au fait comment le veterianire a pu voire qu'elle était sterilisée ? car chez une chatte ça ne se voit pas ????

la chatte qui etait venue squater chez mes parents était sterilisée mais on ne le savait pas...et c'est quand le veterinaire à operé la chatte qu'il a vu que c'était deja fait !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sur le balcon, Louloute !

par Fannix » Mardi 02 Juin 2015 9:33

Un grand bravo pour se sauvetage et merci de nous l'avoir fait partagé!!

Effectivement de belles histoires comme la tiennes font du bien de nos jour (j'avoue j'ai versé ma petite larme)!

Bonne continuation à vous 2!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 13:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Sur le balcon, Louloute !

par raffie » Mardi 02 Juin 2015 10:22

Quelle magnifique histoire qui finit bien :lover:

pour le faite qu'elle soit calme je rejoins Snoopy001, peut être que cela fait longtemps qu'elle était dehors, son abcès l'a beaucoup fatigué. pour un chat (te) en "bonne santé" l'opération fatigue beaucoup mais pour elle qui a besoin de se recainqué l'opération à du plus la fatigué.

en tout cas grace à vous elle va pouvoir se remplumer et avoir des jours heureux et une copine avec Véga :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités