Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tonnerre - Foudroyés par la mignonnerie

par ookamishiroi » Dimanche 02 Juillet 2023 15:39

Bonjour.

Après vous avoir conté l'histoire de Suna et de Seth.
Je vais vous conter l'histoire du dernier venu : Tonnerre.

Avec l'arrivée de Seth, nous avions décidé mon compagnon et moi de ne pas avoir d'autres chats, bien que nous avons une maison un terrain largement assez grand pour eux, nous pensions en rester là. Mais par une froide soirée de printemps, en mars, un petit chat d'à peine un an, a fait son apparition à notre fenêtre. Un petit chat tigré et blanc. Nous n'avons pas tout de suite ouvert la fenêtre, pensant qu'il devait appartenir à quelqu'un du hameau dans lequel nous sommes.
Mais voilà que le lendemain, l'animal revient et semble réclamer à manger. Nous lui avons donné une petite gamelle de croquettes, toutefois, sans le laisser entrer dans la maison, pour éviter tout problème s'il appartenait à quelqu'un du voisinage.
J'ai donc fait ma petite enquête mais notre ami ne semblait pas avoir de famille parmi le voisinage.
Le soir même, notre jeune ami fait de nouveau son apparition alors que nous pensions qu'il était peut être finalement repartis d'où il venait. Mais cette fois, nous avons décidé de le faire entrer et l'avons mis en isolement. Nous nous sommes rendu compte qu'il grelottait de froid, qu'il était affamé, le pauvre, je sentais ses côtes, et surtout, il était attaqué par les tiques :::surprised::: Nous lui en avons trouvé 2 ou 3. Nous avons également constaté que sa queue était tordue en plusieurs endroits.
Le lendemain (samedi), nous avons appelé le vétérinaire chez lequel nous allons habituellement pour les deux autres. J'obtiens un rendez vous dans la matinée, malheureusement, je dois aller travaillé après, de ce fait, monsieur et moi-même sommes montés à deux voitures jusque chez le vétérinaire. A l'allée, tout allait bien, notre ami était relativement calme même s'il n'aimait pas trop la cage.
L'assistante vétérinaire fait donc un diagnostic, le petit chat n'est ni pucé, ni tatoué. Nous nous renseignons sur ce que nous pouvons faire et quelles sont les modalités d'adoption, parce que oui, ce petit, nous ne le savions pas encore, avait déjà fait fondre nos petits coeurs. Elle regarde ensuite sa queue, cassée en plusieurs endroits, surement coincé dans une porte, qui s'est cicatrisée toute seule. Et lui trouve encore 5 tiques que nous n'avions pas vu la veille. La consultation ne nous coûte rien et nous ressortons du vétérinaire. Je pars au travail pendant que monsieur ramène notre ami chez nous. Le soir, j'entame les procédures pour rechercher son potentiel propriétaire (Pet Alert, annonce sur facebook, affiche dans la commune dans la commune la plus proche). Par la même occasion, mon compagnon m'annonce que le petit chat n'a pas aimé le retour, ce dernier, en panique, a fini par se lâcher dans la caisse.

Quelques jours passent et, un matin, je constate que le petit bonhomme boite, j'appelle donc le vétérinaire en urgence et, cette fois, en une seule voiture, nous emmenons petit chat, que monsieur surnomme déjà "jour de tonnerre", chez le vétérinaire. Moi qui pensait qu'il s'était peut être blessé en retombant d'un meuble, il s'est avéré qu'il avait une infection avec fièvre. Il est clair qu'il a compris qu'on s'occuperait de lui s'il semblait avoir besoin de quelque chose et a donc su nous faire comprendre qu'il n'allait pas bien. Comme au premier voyage, il était plus ou moins calme à l'allée, mais au retour, au même endroit que la première fois, le petit s'est lâché dans la caisse. Oups, mon pantalon est bon à changer, car j'avais gardé la caisse sur mes genoux en espérant le rassurer sur le retour. Pour nous il semble étrange qu'il se soit lâché deux fois au même endroit.

Le délai pour retrouver un potentiel propriétaire est passé. Malgré de nombreuses relances et de partages. Nous sommes donc légalement en droit de l'adopter. Nous avons donc fait le nécessaire auprès du vétérinaire. Et voilà que Tonnerre fait désormais partit de la maison. Et c'est partit pour la rencontre avec les autres chats. Cette fois, au retour du vétérinaire, mon compagnon a prit une autre route que les fois précédentes et Tonnerre a été plus calme et n'a pas fait dans sa cage.

Très vite, il comprend qu'il ne faut pas trop embêter Suna, même si, clairement, il adore sauter sur la queue des deux autres quand elles sont en mouvement. Il se sociabilise surtout avec Seth. Bien qu'il ait deux ans, Seth a encore des comportements de chaton, alors quoi de mieux pour un jeune chat que de pouvoir jouer avec un autre.

Tonnerre a rapidement trouvé ses marques et est un chat affecteux, très câlin (avec des positions chelous) mais a encore du mal pour le moment à se coller à nous la nuit, préférant être vers nos pieds ou quelque part ailleurs dans la chambre.

Toutefois, on ne peut s'empêcher de penser, par ses comportements, et quelques troubles (comme celui de propreté ou de chapardeur), qu'il a potentiellement pu être maltraité, peut être pas physiquement mais par négligence, livré à lui-même, et aura, potentiellement été abandonné. Ce sont du moins ce que l'on suppose du fait de certains de ses comportements : chapardage, problème de propreté même avec des litières qui viennent d'être refaite intégralement, cette façon de paniquer à un endroit bien précis par deux fois au retour du vétérinaire.

Toujours est il que Tonnerre est désormais chez nous, voilà deux mois qu'il a été officiellement adopté et nous l'adorons déjà autant que les deux autres. Bien que je nous trouve bien plus indulgents avec lui quand il fait des bêtises à cause de cette idée que, peut être, il ait pu être maltraité.
Modifié en dernier par ookamishiroi le Lundi 03 Juillet 2023 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme


Tonnerre - Un amour de chat

par noubette » Dimanche 02 Juillet 2023 15:46

il a su frapper à la bonne porte, ce petiot :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Tonnerre - Un amour de chat

par ookamishiroi » Dimanche 02 Juillet 2023 15:50

Oui tout à fait.
Je compte ouvrir (mais pas tout de sutie je vais avoir de la visite), un sujet pour tenter de trouver des solutions pour ses problèmes de propreté car j'ai lu le sujet dessus mais clairement nous avons déjà plus ou moins tout essayé.

Je ferais cela dans la soirée ou dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme

Tonnerre - Un amour de chat

par ManonB » Lundi 03 Juillet 2023 12:26

Merci d'avoir recueilli &pris soin de ce petit loulou. Il a maintenant une vraie famille, avec des copains de jeu! :lover:

PS: il ne reste plus que les photos. On adore ça, sur le forum. :::biggrin:::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Tonnerre - Foudroyés par la mignonnerie

par ookamishiroi » Lundi 03 Juillet 2023 13:17

Ca va venir, je vous rassure, peut être dans l'après-midi.
J'ai changé le titre du sujet pour être plus raccord avec son nom et son histoire depuis qu'il est chez nous.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2023 14:02
Genre: Femme

Tonnerre - Foudroyés par la mignonnerie

par noubette » Lundi 03 Juillet 2023 15:43

il est parfait ce titre :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités