Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par Sayan » Dimanche 30 Avril 2017 2:15

Bonsoir,

Nuage ne me faisant pas les gros yeux pour que j'aille me coucher, je peux vous raconter comment le hasard (?) a amené ces trois boules de poils dans nos vies.

Tornade

Notre rencontre avec Tornade a eu lieu une nuit d'août 2005. Nous étions jeunes alors et nous habitions ensemble dans une résidence étudiante depuis un an. Il était une heure du matin, et alors que nous étions dans les escaliers, une petite boule de poils est venue vers nous, en ronronnant et en miaulant. A l'époque, passionnée des animaux (j'ai grandi avec des chats et des chiens), j'avais des gerbilles, des chinchillas et des octodons. Mon Bambou, resté chez mes parents, me manquait aussi énormément.
Quand j'ai vu cette petite boule pils, plusieurs questions me sont passées par la tête : qu'est ce qu'on fait ? Il y a les rongeurs... Mais on peut pas le laisser là ce chat, avec la cité à côté, il peut se faire écraser ou caillasser... Et puis il a un collier, il est à quelqu'un...
Après un moment d'hésitation, nous sommes rentrée, en la laissant là, le cœur serré. Je n'ai même pas tenu deux minutes. Nous l'avons fait rentrer chez nous, avec l'intention de poser une affichette dans l'entrée du bâtiment pour retrouver ses propriétaires.
Elle avait faim et, sans broncher, elle a mangé le steack que je lui ai fait réchauffer. Je lui ai mis du sable à chinchilla dans un bac et ni une ni deux, elle a sauté dedans. Elle était propre et autonome, très vive, avec un certaine tendance à sortir les griffes et les dents, même pour jouer.
Nous avons attendu une semaine, une semaine sans aucune nouvelle de ses propriétaires. Il était clair qu'elle avait été abandonnée. Comme je l'ai dit, mon Bambou me manquait et convaincre mon cher et tendre n'a pas été bien difficile.
Elle avait 4 mois et depuis 12 ans, elle est avec nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Et même si elle a un caractère bien trempé, je l'aime.
Je la surnomme nounette, rrrrrrou, vilaine ou chieuse :lol:

Image
Image

Nuage

Nuage est entré dans nos vies juste après le 15 août 2013. Mes beaux-parents ont une maison de campagne dans le Tarn, dans un tout petit village dont une grande partie des habitants ne vient que l'été. Eux-mêmes vont y passer quelques semaines à cette période depuis des années et nous les avions rejoints avec une amie à qui nous avons fait découvrir la région.
En allant visiter une exposition qui se trouvait dans la chapelle, mon regarde a tout de suite été attiré par un panneau "chaton à donner". Le minou dormait dans une petite caisse derrière le stand. Câlin, super sociable, il a ronronné quand je l'ai pris et j'ai fondu. En plus, je voulais un deuxième chat depuis longtemps, sachant que cela adoucirait certainement le caractère de Tornade d'avoir un copain. Tout le monde dans le village adorait ce chat, ce qui expliquait qu'il était si sociable mais comme je l'ai expliqué, beaucoup ne sont pas là l'hiver, personne ne pouvait l'adopter.
Convaincre mon conjoint a été plus difficile, mais il a fini par accepter. Détail pas anodin tout du tout, il a été baptisé dans cette même église, ce qui a sans doute joué. Les personnes qui s'occupaient été ravies que ce soit le fils d'un enfant du village qui l'adopte. Le jour de notre départ, ils l'ont pris chez eux, afin que nous puissions le récupérer sans problème au moment de partir.
Le retour s'est passé sans problèmes. Nuage a bien supporté la voiture dès que nous avons pris l'autoroute. Pas du tout stressé, il dormait tranquillement et a même visité la voiture lors d'une pause, avant de s'affaler sur la place du passager avant. L'arrivée à la maison s'est bien passée aussi. Tornade était un peu surprise mais l'a vite accepté et s'est apaisée.
Il avait 6 mois.
C'est un gros patapouf, plutôt casanier, mais qui a son petit caractère aussi. Il s'est imposé dans le lit sans que son maître le démasque et quand il est arrivé, il a tout de suite compris comment fonctionnait le pipolino. Il voue une adoration sans nom pour mon conjoint. Les rares moments autre que les repas où on l'entend miauler c'est quand celui-ci se réveille et quand il rentre. Et tant qu'il n'a pas eu sa dose de câlin, il ne le lâche pas et le suit comme un petit chien.
Il doit aussi me vouer une adoration sans faille car, tant que je ne suis pas couchée, il reste avec moi, faisant des aller retours entre la chambre et le salon, allant même jusqu'à m'engueuler s'il estime que je dépasse les bornes. Et j'ai toujours un câlin quand on se couche, même si c'est juste deux caresses et puis s'en va.
Je l'appelle nounou, gros chat, patapouf, petit con ou casse-couilles :siffle:

Image
Image

Nimuë
Nimuë nous as rejointe l'année suivante, le premier mai 2013.
Mon conjoint qui a toujours dit qu'il ne voulait pas de chat ( :lol: :lol: :lol: :lol: il leur cède tout :lol: :lol: :lol: :lol: ) passait pourtant son temps à m'envoyer des photos des chats qu'il croisait dans la rue quand je n'étais pas avec lui. Un soir où je travaillais (j'étais serveuse à cette époque), j'ai donc reçu de nouvelles photos. Habituée à ça, je n'ai pas relevé. Le lendemain il m'a expliqué que la minette était rentrée dans la maison de ses parents, alors qu'elle fuyait tout le monde pour aller le chercher et que lorsqu'il était parti, elle l'avait suivi jusqu'à la voiture. Quelques jours plus tard, il m'a dit, avec des petits trémolos dans la voix, que si on n'avait pas déjà Nuage, et que si je voulais toujours un deuxième chat, c'est celui-là qu'il voulait. J'ai laissé passer avant de lui dire que s'il voulait vraiment ce chat, il pouvait le prendre, qu'un de plus ne ferait pas beaucoup de différences. Il était aux anges.
Le 30 avril, après son travail, nous sommes allés voir si nous la trouvions, mais pas de chat. La voisine, venue s'enquérir de nos nouvelles, nous a promis de nous appeler dès qu'elle le verrait. Elle a tenu promesse et dès le lendemain, avant midi, nous repartions chercher la merveille.
Petite boule de poils blanche, elle était très visible sur le vert de la pelouse. Quand nous l'avons appelée, elle est venue vers nous en courant et a passé la demie heure suivante à aller et venir entre nous en ronronnant. J'avais ramené des croquettes, elle a mangé comme une affamée. Elle était maigre (la première photo date de son arrivée), on lui sentait les côtes et les vertèbres pleine de puces et elle portait des traces de griffures.
Dans la voiture, elle a été sage comme une image et, si au début elle été intimidée par les copains, elle s'est vite entendu avec eux. La première nuit, elle l'a passée, lovée sur mes genoux, comme si elle n'arrivait pas y croire. Tornade, à son arrivée, a été soulagée quand Nuage s'est mis à jouer avec Nimuë. Il était très joueurs petit et elle commençait à être âgée, moins vive. Les deux s'adorent.
Elle avait 6 mois elle aussi.
C'est une boule d'amour, qui nous agresse à coup de tête. Elle adore les caresses et les câlins. Et même les chinchillas (sur la deuxième photo, ça ne se voit pas bien mais elle est en train de leur faire la toilette :lol: )
Je l'appelle crevette, bébé chat ou casse-couillette :::biggrin:::

Image
Image

Voilà comment j'ai rencontrer mes trois amours félins. Même si parfois, ça a été difficile (par exemple, lors de ses premières chaleurs, juste après son arrivée, Nimuë faisait pipi PARTOUT, même dans le lit), je ne regrette rien. Et ils savent eux aussi nous rendre notre amour.

En bonus, une photo du trio infernal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 3:30
Genre: Non spécifié


Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par dominos » Dimanche 30 Avril 2017 6:01

merci pour cette super presentation !
et bravo pour ces trois adoptions.
trois chats, tous différents, des chats heureux.
ici on aime lire de telles histoires ! cela fait chaud au cœur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par plume377 » Dimanche 30 Avril 2017 9:22

Merci pour ce beau partage ! :lover: :lover: :lover:
Trois belles adoptions où on sent beaucoup d'amour.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par Daeri » Dimanche 30 Avril 2017 22:16

Merci pour cette belle présentation :lover: Bienvenue à toi et tes loulous :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par raffie » Mardi 02 Mai 2017 13:46

Merci pour ce magnifique partage et quelles belles rencontres avec tes amours :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par Sayan » Mardi 02 Mai 2017 16:08

Merci à tous. Oui, je les aime mes loulous et ils me le rendent bien :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 3:30
Genre: Non spécifié

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par dominos » Mardi 02 Mai 2017 19:49

c'est vous qui avez fabriqué l'arbre à chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par Sayan » Mercredi 03 Mai 2017 4:14

dominos a écrit:c'est vous qui avez fabriqué l'arbre à chat ?


Oui, on l'avait fabriqué, mais il n'a pas supporté le déménagement. Et au prix des fournitures, en acheter un grand revient quasiment au même ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 3:30
Genre: Non spécifié

Tornade, Nuage et Nimuë, nos trois amours félins

par zara » Mercredi 03 Mai 2017 10:19

Qu'est-ce que j'aime à lire de belles histoires,tellement touchantes comme celles-là !
Bravo et merci, pour le sauvetage de ces merveilleuses Boules De Poils :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités