Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Une belle histoire d’amour !

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 17:14

COMMENT PASSER SOUS SILENCE CETTE BELLE HISTOIRE D’AMOUR ?

Image

Michèle nous écrit :

"Je ne peux m’empêcher de vous adresser mon histoire avec Prunelle. Une véritable histoire d’amour.

Tout a commencé lors d’une belle journée d’été en juillet 2015.

Ce jour-là je me reposais dans le patio quand mon regard fut attiré par un chat inconnu dans la cour. Il avait attrapé quelque chose qu’il semblait dévorer. Son regard croisa le mien… et il cracha alors en me regardant… après son départ je suis allée voir ce qu’il mangeait mais je n’ai rien trouvé.

Par la suite je me suis mise à nourrir quelques chats errants autour de chez moi, dont ce chat qui avait très faim. Il était très maigre et crachait toujours autant lorsque je tentais de l’approcher et de lui parler.

J’avais beau lui dire, n’ai pas peur tu es surement capable de parler un peu. Et ce, jusqu’au jour où il commença à miauler et à m’attendre matin et soir pour me demander à manger.

Un samedi quelle ne fut pas ma surprise quand revenue des courses, je découvris des chatons sur notre galerie, et que ce chat était une chatte et leur maman.

Prunelle fut le nom que je donnai alors à cette petite mimoune.

L’automne arriva, les chatons grandissant, je leur avais installé un panier, une lampe chauffante sur la galerie et une boîte couverte avec de la paille, pour les abriter du mauvais temps.

Prunelle devenait plus gentille, et elle a commencé à me suivre partout dès que j’étais à l’extérieur de la maison, elle a même une fois voulu suivre ma voiture, elle m’avait choisi.

Ses bébés ont aujourd’hui trouvé une famille et Prunelle a maintenant élu domicile dans la maison et a été stérilisée.

Ce qui est vraiment extraordinaire, c’est que Prunelle a vraiment choisi sa maison… et elle me l’a fait comprendre.

Moi, j’ai déjà deux chats pris au refuge et deux chiens.

Un soir de pluie… j’écoutais la télé qui est juste à côté de la porte du patio, et qui voit-on apparaître dans la vitre à l’extérieur ? Ma Prunelle qui regardait à l’intérieur !

Prunelle demandait à entrer !

Le vétérinaire a évalué son âge à 2 ans mais je la pensais plus jeune. Elle mange maintenant à sa faim, demande la porte le soir pour sortir mais je lui refuse. Elle s’entend bien avec mes autres chats, avec mes chiens, elle a appris à les tolérer, tout se passe bien !

Au début j’ai mis une moustiquaire devant la porte de la pièce où elle se trouvait, cela a permis aux miens de la sentir sans se faire attaquer et cela a bien fonctionné.

Que ma Prunelle s’attache ainsi à un humain, lui donne toute sa confiance, je n’avais jamais vu cela et je ne l’aurais jamais imaginé. Elle est réellement tombée en amour avec moi et moi de même.

Comment passer sous silence cette belle histoire d’amour qui, j’en suis certaine durera longtemps !"

Michèle

Source : Micetto
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Une belle histoire d’amour !

par Nagoya » Mercredi 06 Juillet 2016 17:52

Très belle histoire entre l'animal et l'humain :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Une belle histoire d’amour !

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 17:56

Oui, une bien belle histoire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Une belle histoire d’amour !

par alexetjack » Mercredi 06 Juillet 2016 23:26

Trop belle cette histoireImagemerci pour le partage Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Une belle histoire d’amour !

par raffie » Jeudi 07 Juillet 2016 9:31

Magnifique histoire d'amour :lover:

Merci Mamiecat pour ce magnifique partage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités