Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

à notre bibi

par browning » Dimanche 13 Mai 2012 16:28

bonjour à toutes et tous,

nous venons de perdre ce jour notre lapin tête de lion.
un ange parmi les anges.
nous sommes abattus et en colère

tout à commencé hier, durant la journée le lapin se laissait attraper par n'importe qui dans la maison.
(il vivait en totale liberté chez nous, la nuit sans surveillance, il avait une pièce dédiée)
au soir, il ne bougeait plus beaucoup, il ne faisait plus de crottes du tout.
on a sonné à un premier véto de garde: désolé je ne m'y connais pas

on sonne à notre clinique vétérinaire... là on dérangeait le gars, il s'en est un peu foutu. réponse: on a une consultation demain à partir de 10h
ce matin, notre lapin ne bougeait quasi plus, le regard vide.

j'ai sonné en urgence à 7h30 en expliquant qu'il n'y avait pas un seul besoin fait de la nuit, qu'il allait mal.
réponse: venez à 9h45, là il est 7h30...!!!

arrivez chez lui il l'a palpé assez sèchement, suite à ça le lapin n'a quasi plus bougé, comme s'il était dans les vaps
il a fait une radio, estomac gonflé d'air.

le temps de le raser pour faire un petit trou, notre bibi s'est éteint dans mes mains.

je suis persuadé que sa palpation assez forte a créé ou aggravé le mal. car juste après il se laissait aller complètement.

une fois parti, on a eu un "bein voilà"

même pas un petit "désolé" ni même un mot de réconfort.
juste " un lapin c'est fragile" "il a du faire une macération ".
au revoir merci ça fera 29€!!!

un conseil, exigez un rendez-vous en urgence si votre petit compagnon semble ne pas bien aller