Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

à notre bibi

par browning » Dimanche 13 Mai 2012 16:28

bonjour à toutes et tous,

nous venons de perdre ce jour notre lapin tête de lion.
un ange parmi les anges.
nous sommes abattus et en colère

tout à commencé hier, durant la journée le lapin se laissait attraper par n'importe qui dans la maison.
(il vivait en totale liberté chez nous, la nuit sans surveillance, il avait une pièce dédiée)
au soir, il ne bougeait plus beaucoup, il ne faisait plus de crottes du tout.
on a sonné à un premier véto de garde: désolé je ne m'y connais pas

on sonne à notre clinique vétérinaire... là on dérangeait le gars, il s'en est un peu foutu. réponse: on a une consultation demain à partir de 10h
ce matin, notre lapin ne bougeait quasi plus, le regard vide.

j'ai sonné en urgence à 7h30 en expliquant qu'il n'y avait pas un seul besoin fait de la nuit, qu'il allait mal.
réponse: venez à 9h45, là il est 7h30...!!!

arrivez chez lui il l'a palpé assez sèchement, suite à ça le lapin n'a quasi plus bougé, comme s'il était dans les vaps
il a fait une radio, estomac gonflé d'air.

le temps de le raser pour faire un petit trou, notre bibi s'est éteint dans mes mains.

je suis persuadé que sa palpation assez forte a créé ou aggravé le mal. car juste après il se laissait aller complètement.

une fois parti, on a eu un "bein voilà"

même pas un petit "désolé" ni même un mot de réconfort.
juste " un lapin c'est fragile" "il a du faire une macération ".
au revoir merci ça fera 29€!!!

un conseil, exigez un rendez-vous en urgence si votre petit compagnon semble ne pas bien aller
exigez aussi une radio avant de le triturer dans tous les sens.

notre bibi était un lapin merveilleux, il venait souvent chercher des câlins.
il a toujours été en liberté, on lui donnait plein de légumes, plein d'amour.

ma femme rêvait d'un lapin depuis toute petite, ses parents ne lui en avait jamais offert un.
il n'est rester avec nous que 3 ans, 3 courtes années.
c'est dur ! si jeune... si gentil.

il nous reste encore nos 2 chats, c'est une autre histoire, un autre jour.

bye bye bibi :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié


Re: à notre bibi

par plume377 » Dimanche 13 Mai 2012 17:04

Quelle triste histoire ! Je suis vraiment désolée pour ton lapin bibi et de tout coeur avec toi :lover: :lover: :lover:
Il y a de quoi se demander pourquoi certains vétérinaires choisissent ce métier ?

Courage à toi et ta femme.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: à notre bibi

par Amandine1601 » Dimanche 13 Mai 2012 18:35

oh je suis désolé, quel c... ce veto, le pauvre petit loup.

De tout coeur avec vous moi aussi, bon courage.:console:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: à notre bibi

par browning » Dimanche 13 Mai 2012 21:00

profitez bien de vos petits compagnons.
ici en 24h il est parti

un claquement doigt et hop plus de bibi.

il en faut du courage car il était très très présent.
rien avoir avec le lapin en cage qu'on nourrit et qu'on sort 5 min à peine

ici, en liberté, c'est lui qui venait à nous, il montait dans le fauteuil à la recherche de câlins, et pour qu'on s'occupe de lui.

3 ans seulement... on ne peut même pas dire qu'il a eu une longue vie.
courte mais heureuse.

j'suis pas catho, j'suis pas croyant, plutot scientifique, mais là on espère toujours qu'il est qq part de bien et qu'il nous regarde de là où il est

on l'amait tant.: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: à notre bibi

par plume377 » Dimanche 13 Mai 2012 21:41

Les départs tragiques et trop rapides sont toujours traumatisants et choquants. Une minute l'animal est là, l'instant d'après il n'est plus. On navigue entre colère, tristesse, désarroi, impuissance. Tout se mélange et c'est normal.
On essaye de se consoler en se disant que oui, il a eu une belle vie même si elle a été courte mais au final ça ne console pas. Le vide est là, l'absence est là, les rituels sont là.....Et il faut du temps....


J'ai eu un Géant des Flandres que quelqu'un a balancé un jour au-dessus de ma clôture. Un lapin énorme, adorable et magnifique avec ma chatte Plume quand elle était petite. Les lapins sont géniaux !

Peu importe tes croyances, viens parler de bibi ici quand tu en as besoin.


Pensées :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: à notre bibi

par browning » Lundi 14 Mai 2012 7:53

petite rectification, il allait avoir 4 ans dans 1 petit mois.

merci pour vos messages de réconforts.

j'imagine qu'avec le temps la tristesse et la colère seront remplacés que par tous les bons souvenirs.
il y en a tellement...

la place qu'il occupait était importante.
maintenant, partout où on pose les yeux dans la maison, on pense à lui.
partout il y a des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: à notre bibi

par plume377 » Lundi 14 Mai 2012 8:51

Oui, malheureusement, il n'y a que le temps pour atténuer le chagrin et le manque.

Courage à vous deux !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: à notre bibi

par sensible » Lundi 14 Mai 2012 11:03

Je te souhaite beaucoup de courage.
Quel genre de véto est-ce celui que tu as vu pour avoir une telle attitude,quel i******e!
Il faut vous rappeler les bons moments que vous avez eu avec ce petit amour.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités