Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieux Leïla

par Lucovitch » Lundi 30 Avril 2012 16:19

Leïla est partie brutalement cet après-midi !
Ma compagne et moi l'avions recueillie à la SPA de Vannes il y a une dizaine d'année. Très sauvage( elle avait été maltraitée) nous lui avons prodigué un maximum d'attention et de tendresse pour compenser son départ malheureux dans la vie. Personnellement j'avais (et j'ai toujours) un chat (Schnapps) d'un an plus jeune qui, bon gré mal gré, lui tenait compagnie.
Il y a six ans nous avons fait l'acquisition d'une grande propriété avec 5000 m² de terrain et une départementale attenante. Je les ai bien prévenu du danger et jamais ils ne s'y sont aventurés, le terrain et les champs devaient leur suffire.
Très chasseuses, Lëila était parfois absente un ou deux jours, nous y étions habitués.Mais hier, son absence m'a inquiété car depuis quelques temps, elle est sourde !

Elle est revenue ce matin mais visiblement très affaiblie puisque endormie à cheval sur une chaussure et le sol.
Quelques heures plus tard, je l'ai retrouvée dehors devant la chatière. Je l'ai prise dans mes bras pour la rassurée mais hormis quelques spasmes nerveux, elle ne réagissait qui par quelques miaulement graves trahissant la peur ou peut-être la douleur.
A 14 heures, elle est morte dans mes bras !

Ma seule consolation est que je lui ai apporté autant sinon plus d'amour qu'à Schnapps compte tenu de ce qu' elle a souffert au début de sa vie.
Puisse-t-elle être heureuse au paradis des Chats

Luc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 15:56
Genre: Homme


Re: Adieux Leïla

par plume377 » Lundi 30 Avril 2012 17:05

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve subitte. A t-elle été empoisonnée ?
Oui grâce à toi elle aura eu une vie heureuse après son mauvais départ dans la vie.
Courage et viens nous parlez d'elle autant que tu veux et quand tu en sens le besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Adieux Leïla

par Chef » Lundi 30 Avril 2012 17:40

:(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Adieux Leïla

par Lucovitch » Lundi 30 Avril 2012 21:57

Bonsoir et merci de votre soutien
C'est vrai que dans l'émotion, j'ai fait plein de fautes et je ne vous ai pas précisé que j'ai supposé qu'elle avait du probablement absorber de la mort aux rats car elle ne semblait souffrir d'aucun de ses membres n'avait aucune plaie ni saignement donc pas de choc avec une voiture. Par ailleurs, elle a eu la force de "ramper" (puisqu'elle ne tenait plus sur ses pattes) jusqu'à la maison. Elle a quand même réussi à franchir la chatière ! Venait-elle appeler au secours ? Est-elle ressortie pour se cacher pour mourir ?
Lorsque je prise la première fois dans mes bras, elle semblait consciente mais ne parvenait pas à tenir sa tête droite ce qui n'était pas dans habitudes.
D'autre part, ses spasmes nerveux semblaient indiquer que le système nerveux était perturbé et que son cerveau ne commandait plus vraiment bien. Enfin, en approchant mon oreille de sa poitrine, je n'entendait plus son cœur.

Oui, je crois qu'elle s'est empoisonnée. Je l'ai enterrée dans le jardin, au calme.
A mon fils de quatre ans, j'ai expliqué que sa mort s'est passée chez elle à la différence des autres qui se font renverser par une voiture. Il a eu la grandeur d'âme de la caresser avant que je ne l'enterre.
Elle restera toujours avec nous.
Schnapps semble désorienté ! Un chat peut-il être émotif vis à vis de la mort de celle avec qui il vivait ( comme un vieux couple, càd en se disputant de temps à autres )

A bientôt

Luc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 15:56
Genre: Homme

Re: Adieux Leïla

par plume377 » Lundi 30 Avril 2012 22:50

Le chat de ma soeur a été empoisonné et s'est trainé pour venir mourir dans ses bras.
Un chat de mon frère s'est trainé cassé de partout pour revenir à la maison.
Ils sont incroyables.
Je suis "contente" pour toi qu'il soit enterré près de toi.
Oui ton autre chat a perdu un ami et est en peine aussi. Veille bien sur lui. Qu'il ne soit pas empoisonné lui aussi. Signale-le autour de toi pour savoir qui fait ça.
J'ai eu un chat qui de chagrin, a déclanché une urémie fulgurante, suite au décès de son amoureuse. Alors oui , ils sont sensibles aux départs...

Courage à toi et viens nous parler
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Adieux Leïla

par chris26 » Mardi 01 Mai 2012 17:54

au revoir petite Leïla tu aura été heureuse entouré d'amour.

bon courage a vous il est toujours très dur de perdre un compagnon de vie.
c'est bien que vous ayez pu l'enterrer dans votre jardin comme ça elle reste pres de vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 11:37
Genre: Femme

Re: Adieux Leïla

par Migisa » Mercredi 02 Mai 2012 8:22

courage à vous. Elle devait vous aimer énormément pour trouver la force de revenir jusqu'à vous.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Adieux Leïla

par sensible » Mercredi 02 Mai 2012 11:03

Pauvre Leila,je suis désolée pour vous,beaucoup de courage.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Adieux Leïla

par Clothilde » Mercredi 02 Mai 2012 14:06

Bon courage à vous et à Schnapps, dur épreuve à passé, mais au moins elle ne souffre plus et peut se reposé prêt de vous. Et veillée sur la famille ...

Et oui les chats sont sensibles à ce genre d’évènements, il va peut être falloir le réconforté. Si c'est vraiment un empoisonnement, faites attention à Schnapps ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Adieux Leïla

par Lucovitch » Mardi 15 Mai 2012 15:22

Merci à tous de vos messages de sympathie. Après coup et étant donné que Leïla n'a ni vomit ni saigné, je me demande si elle n'a pas été heurté par une voiture et que le choc s'est peut-être porté à la tête d'où ses spasmes nerveux ! Je ne le saurais jamais et cela importe peu en définitive.
Je vous poste une photo des rares photos d'elle, Melle était timide !
Image

Je vous posterais ailleurs dans le forum une photo de Herr Schnapps.

A bientôt

Lucovitch
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 15:56
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités