Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Chapka, la première.

par Clothilde » Dimanche 05 Août 2012 15:55

En écrivant le nom de tous les chats que j'ai eu et que j'ai, j'ai eu envie de parler d'elle.
Mon premier chat.
Elle était très solitaire. Dans mes souvenirs, elle ne m'a jamais griffé, ni quoi que ce soit, mais il ne fallait pas trop insisté avec elle. Elle était tout le temps avec ma mère.
Elle me fait pensé à un chat de Bombay. Long corps noir, svelte, les yeux jaunes/orangés, le regard "sauvage".. Elle était belle! Qu'est ce que j'ai pu rigolé quand je la voyais courir ... Elle était stérilisée, et un bon morceau de bidon/peau pendait! Et quand elle courrait ... il baloté de droite à gauche :lol: Bon souvenir.
Un jour, elle nous a fait très peur. Nous habitions au bord d'une forêt, avec un très grand jardin. Habituée à l'appartement, Chapka a mit beaucoup de temps à faire quelques mètres dehors. Et puis une jour, elle est allée trop loin. On pense qu'elle est resté enfermé dans une grange, pas loin. Elle est partie 1 mois!! J'étais encore jeune, je ne désespéré par vraiment, mais à la fin, c'était vraiment très long de ne pas la voir revenir.
Et puis ... Un matin, je vois ma mère sortir, je l'entends faire ce bruit que l'on fait tous pour appelé nos chats... "Viens ma mèmère, aller viens ma puce!" Ah! Je vois Chapka rentrée ... Elle miaulé beaucoup alors que d'habitude elle était très silencieuse. Une grosse tique prêt du nez, le poils sale, et quelques kilos en moins ...
Sur le coup de l'émotion, je l'ai prise dans mes bras, chose qu'elle n'aurait JAMAIS accepté avant ... Et bien là, elle était bien contente!
Puis nous avons déménagé.
Elle s'est très vite habitué à cet environnement, un grand jardin, plein de place pour elle ... Mais toujours beaucoup de temps pour sortir!
Et puis un jour, avant que je partes en vacances, je la vois qui se tape la tête contre une porte. Je reste sans voix et le dit à ma mère. Elle ne me croit pas. Et puis elle voit Chapka recommencé. Elle ralentit de plus en plus le pas, elle cherche où elle va. Elle commence à miaulé à la mort plusieurs fois par jour. Le vétérinaire nous apprends qu'elle ai prise des reins et qu'il n'y a rien à faire pour le moment. Petites crises pour le moment, nous la gardons prêt de nous.
Je pars en vacances.
J'appel ma mère deux voire trois jours après. Elle m'apprend qu'elle a du emmené Chapka au vétérinaire, elle ne supportait plus de l'entendre hurler. Il a du la piquer. Elle est partit tranquillement, à presque 23 ans ...
J'ai toujours une très grande affection pour elle. Elle était MON premier chat et je pense qu'ils nous marquent à vie.

Une trèèèèèès grosse pensée pour cette petite diablesse d'amour qui doit être très respecté là où elle est :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Re: Chapka, la première.

par plume377 » Mardi 07 Août 2012 11:16

Quel bel hommage tu rends à ta Chapka ! 23 ans ! C'est magnifique !
Plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chapka, la première.

par ceciliageminel » Mardi 07 Août 2012 11:28

Je me suis presque vues dans ton histoire. j'oublierai jamais Sultan mon premier chien
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: Chapka, la première.

par Clothilde » Mardi 07 Août 2012 21:20

Merci Plume :lover: Hé oui 23 ans ... Je l'ai toujours connue. Ma maman m'a raconté ces premières aventures. Le soir, pour ne pas être seule, elle passé sous la couette tout au bout du lit, remonté jusqu'aux oreillers et se caler entre ma mère et mon père! Elle avait juste la tête qui ressortait et le corps sous la couette, elle dormait comme un humain :lol: C'est dingue comme elle peut me manqué !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chapka, la première.

par Clothilde » Samedi 22 Mars 2014 12:08

Ma belle :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chapka, la première.

par Migisa » Samedi 22 Mars 2014 12:16

je découvre ce fil... 23 ans !! :shock: super :D ça doit en faire des moments et des souvenirs précieux !!
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Chapka, la première.

par Clothilde » Samedi 22 Mars 2014 13:07

Hé oui 23 ans ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités