Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Gotcha, petit nuage

par armie » Jeudi 23 Août 2012 10:50

Bon voilà, Gotcha est partie hier. Elle est partie si vite ! C'était un peu difficile de croire que c'était bien elle qui était sur la table, immobile, alors que je jouais avec dans le jardin deux jours auparavant. Son état s'est dégradé tellement rapidement. C'est une des rares fois de ma vie où je me dis que je n'aurais pu rien faire. Elle a vu trois fois le vétérinaire et la clinique m'a assurée qu'elle connaissait bien ma véto et que si elle n'avait rien trouvé à 15h c'est qu'il n'y avait rien à trouver à ce moment là.

Mais tout est très vide ici.

Comme dit mon copain, on formait une équipe, lui, moi, Akic'est et Gotcha qui marchait très bien. Tout roulait. Et c'est d'autant plus affreux que ça n'a pas duré le temps ou ça aurait du.

C'était mon cadeau de 26 ans. On avait fait une cagnotte sur internet pour lever les fonds, j'avais trouvé cet élevage.
Dans la portée, tous les chatons étaient plutôt beaux, sauf Gotcha, plus petite qui ressemblait à un petit rat. Ses gants étaient tout petits. Elle est restée petite, ses pattes étaient les plus fines et mignonnes que j'avais vues sur un chat.

Mais je voulais une femelle, et tous les autres étaient des mâles. Donc je me suis dit, pas grave, tu seras mon chat et tu seras heureuse, et en plus tu ne vas faire qu'embellir en grandissant.
Le jour de mon anniversaire, elle avait trois mois, on était aller la chercher et j'étais sur un petit nuage. Elle moins. Je découvrais un chaton un peu craintif, réservé, délicat. Elle a avoisiné le 0 bêtises graves durant cette belle année et demie où elle était avec nous.

C'était un chaton et une chatte exceptionnelle. Elle était douce, patiente, pas farouche et elle m'adorait. Elle venait pattouner délicatement sur mon ventre dès que j'étais seule au lit. Elle avait ce petit regard, à la fois ferme et un peu idiot (elle louchait légèrerement) qui la rendaient comique et irrésistible.

C'est mon copain qui l'avait gardée le premier mois dans son studio et il l'avait trouvé bien vide après. Car même si Gotcha était une chatte peu encombrante, aussi bien par sa présence que par son physique, elle avait aussi ce qu'on appelle son petit caractère. Elle savait se plaindre quand quelque chose la contrariait vraiment d'un miaulement un peu insistant et rauque. La seule fois où on l'a entendue grogner c'était la première fois ou on lui a offert un jouet avec des plumes qu'elle baladait comme une proie. Après elle nous les rapportait pour qu'on les lui lance.

C'était un chat qui aimait ses humains. Elle était douce et pas très maligne. Mon copain disait qu'elle avait le regard illuminé de Jeanne d'arc.

Nous l'aimions beaucoup et nous nous efforcerons de beaucoup penser à elle, car nous étions les seuls à la connaitre comme ça.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Gotcha, petit nuage

par Clothilde » Jeudi 23 Août 2012 11:28

Cet hommage est triste sans vraiment l'être. C'est triste parce qu'une petite minette à perdue la vie, mais on sent toute la douceur qu'elle a laissé derrière elle. Est ce que c'est parce que tu sais que tu ne pouvais rien faire pour elle et que tu es apaisé? Et encore "rien faire pour elle" c'est pas top comme formulation... Tu as appelé des vétos, tu l'a emmené plusieurs fois et tu la veillé toute une nuit, tu as été là jusqu'à la fin, c'est une belle preuve d'amour!

Je suis sincèrement de tout coeur avec vous. J'ai vécu ça avec Totem, il est devenue plus "mou" en quelques jours, le véto m'apprends qu'il a le sida des chats. Je l'emmené pour une consulte de routine et je repars sans lui..

Plein de pensées positives pour toi, ton ami et Gotcha :cat13:

:coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par armie » Jeudi 23 Août 2012 11:58

Moi ça va je pleure juste un bon coup de temps a autre, car effectivement, elle me laisse juste le souvenir de sa douceur et de sa délicatesse. Mon copain est anéanti. C'est un grand vide laissé par une aussi petite chatte.
C'est vrai quelle n'était pas si petite, mais comme notre matou est géant ! En comparaison c'était une crevette. Sous ses poils touffus elle était très menue.

J'ai contacté une éleveuse dans la même ville que moi, je me tourne vers l'avenir, gâter un ou une autre chatte. Je pense que j'aimerais retrouver une partie de ma Gotcha à travers cette race, qui est splendide, même si ce chaton sera très différent d'elle.
Je vais me laisser jusqu'au printemps prochain.
Mon copain a aussi peur des chats de race maintenant, il craint qu'ils soient fragiles et que tout ça se reproduise.

Et peut être que, comme à chaque fois, un chat va littéralement nous tomber dessus. Il n'y avait que Gotcha que j'étais allée chercher. Tous nos chats sont des animaux que nous avons récupéré. C'est d'autant plus triste.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Gotcha, petit nuage

par Myriam » Jeudi 23 Août 2012 12:50

je suis toujours triste de lire les hommages rendus à nos compagnons. ça me fait toujours penser à mes deux chats et à l'impression que je ne pourrai plus jamais vivre sans eux tout en me rappelant qu'ils ne sont pas immortels.
pour Gotcha ça me créé encore plus de peine, car tu es un membre actif de ce forum, on a l'impression de tous se connaitre un petit peu et je trouve que ça renforce encore davantage le sentiment d'urgence à profiter de nos minous. je suis assez empathique de nature et j'ai sincèrement de la peine, face à cette disparition si brutale et rapide.

Encore une fois, je t'envoie mes encouragements à toi et à ton compagnon
:calin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Daeri » Jeudi 23 Août 2012 12:58

Que dire à part que je comprends ta peine, sans en connaitre l'étendue car je n'ai encore jamais connu cela. je n'ose imaginer.

Elle aura vécu heureuse avec vous deux, elle te laisse des bons souvenirs en attendant le jour où vous vous retrouverez définitivement, si tu crois en cela.

Je suis désolé pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gotcha, petit nuage

par plume377 » Jeudi 23 Août 2012 14:37

Comme le dit Myriam et comme je le disais hier quand un membre ici perd un chat, le forum est en deuil.
Je n'oublierai jamais le réconfort que j'ai reçu ici à la mort de Plume.
Plume avait 17 ans et c'était dans la logique des choses que tôt ou tard elle allait s'en aller. Ta douce à toi était bien trop jeune.
Toutes mes pensées pour toi, ton compagnon et Gotcha :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Loow » Jeudi 23 Août 2012 14:41

La petite Gotcha veille sur toi de là ou elle est et elle sera toujours vivante dans ton coeur...
Tu lui auras donner une belle vie, ne culpabilises pas, réconfortes toi avec toute la douceur qu'elle t'as laissé...
Courage :console:
C'est un bel hommage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par armie » Jeudi 23 Août 2012 16:30

Vous saviez que je m'étais inscrite sur le forum quand je l'ai eue ?
Je me suis dit que j'aimerais bien parler avec des gens de cette petite minette et j'ai aussi appris beaucoup de choses.

Ah, une seule bonne nouvelle, à la clinique, le vétérinaire qui a fait les derniers soins de Gotcha m'a dit que ma véto qu'elle avait vu la veille avait une excellente réputation et qu'il avait totalement confiance en son jugement.

J'ai regardé les vidéos que j'ai prises et toutes les photos, curieusement je me sens un peu mieux.

Une petite anecdote : pendant 6 mois on a du laisser la chatière ouverte avec une baguette chinoise aux heures de sortie (et aussi en hiver !) car elle ne comprenait pas le truc. Elle grattait dessus au lieu de pousser ! Étonnant car elle avait une litière à porte battante chez son éleveuse, et une aussi ici qu'elle utilisait tous les jours !
Et puis un jour elle coursait akic'est, il a couru en passant par la chatière et elle l'a suivi sans réfléchir. Elle n'en revenait pas. Je ne crois même pas qu'elle ait compris sur le moment ce qui venait de se passer. Deux mois plus tard ça y est, elle y était arrivée. Mais elle préférait toujours que j'entrouvre la porte.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Gotcha, petit nuage

par titoune » Jeudi 23 Août 2012 17:56

Désolée pour ce qui vient d'arriver à ta petite birmane Gotcha :lover: , je te transmets toutes mes pensées.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par fredou » Jeudi 23 Août 2012 18:03

quelle tristesse; j'avoue que j'ai la larme à l'oeil

Image

nos minous c'est pour la vie
alors à chaque fois que j'y pense, en particulier pour toi et Gotcha, aujourd'hui ,j'aime lire les mots de ce poème

Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainbow Bridge.

Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien.

Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux.

Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite.

Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre coeur.

Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge.

Auteur: inconnu
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par plume377 » Jeudi 23 Août 2012 18:11

C'est magnifique Fredou ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Telle » Jeudi 23 Août 2012 19:51

Très bel hommage Armie ... je reste choquée depuis cette nouvelle ... Comme dit Plume, le forum est en deuil dans ces moments là ...

On pense bien fort à vous :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Felinette » Jeudi 23 Août 2012 20:15

Toutes mes pensées à toi! :calin: :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Marie » Jeudi 23 Août 2012 22:56

Magnifique hommage Armie ...... j'ai vécu cette situation avec ma 1ière chatte Abyssin :( Elle reste toujours au fond de nos coeurs et nous y faisons souvent référence .

Toutes mes pensées vous accompagnent :coeur2:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Gotcha, petit nuage

par Salubri » Jeudi 23 Août 2012 23:04

Je pense fort à toi Armie, c'est dur de trouver les mots.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités