Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par Calico » Dimanche 22 Août 2010 2:48

Bonsoir, ou bonne nuit, car à l'heure où je poste ce message il est plus de 2H am, et bonjour au autres.
Je pense que cet endroit est le meilleur où je puisse m'exprimer, ayant du mal a en parler avec mon entourage..
Voilà presque 4 mois maintenant, que ma chatte Choupette est partie, laissant un grand vide derrière elle.. Elle avait 16ans, emporté par un cancer du foie, elle s'est éteinte un samedi vers 4h du matin, dans mes bras au beau milieu de ma chambre..

Je l'ai eu toute petite, aussi bien elle que moi puisqu'elle était à peine sevré et que j'avais 3ans, mais aussi jeune fusse-je, je me souviens de son arrivée à la maison. J'avais demandé à mes parents d'avoir un chat suite à la mort du chien de mon père, mais devant leur refus je m'étais comporté en petite fille sage. Jusqu'au jour, où mon oncle est arrivé avec un grand panier en osier sensé contenir des haricots... Ou plutôt un haricot tout noir avec de magnifique yeux bleu :lover: (qui en grandissant devinrent jaune)!
J'ai donc passé toute ma jeunesse avec cette chatte à mes cotés, et je pense que c'est pour cela que le vide me parait aussi grand, car je n'ai aucun souvenir d'avant son arrivée à la maison (mis à part le jour où j'ai vu mon père conduire son vieux boxer malade "en promenade" et revenir sans lui, en larme..)..
Et ce soir est un de ces nombreux soir où je pleure silencieusement son absence (elle dormait tout le temps avec moi) et a passé tout son temps où presque sur mon lit, entre l'annonce de la maladie (un 1er Avril.. youpi....) et cette nuit du 8Mai.. [Attention la suite peut choquer les plus sensible]
Le lendemain du diagnostique je l'ai retrouvé mourante chez moi, elle n'avais pas mangé depuis plusieurs jours, et n'avais plus assez de force pour ce rendre à sa gamelle lorsque la faim lui est revenu.. J'ai encore ses flash de la voir dans ma bras à ne pas pouvoir tenir sa tête, je ne pensais pas qu'elle passerai la nuit.. Et dans un vague espoir je lui ai ouvert une boite de pâtée sous le nez, qu'elle a englouti, elle ne l'a vomi que dans la nuit et avait donc eu le temps de la digérer un peu pour reprendre des forces.. Cette nuit là que je pleurais de peur à coté d'elle, elle a posé sa patte sur ma main, comme pour me rassurer et me dire de dormir.. Les jours passaient mes la force lui manquaient toujours à tel point que j'avais installé sa gamelle sur le lit et que j'avais installé sa litière à hauteur du lit pour qu'elle y accède facilement. Et moi je me faisais petite dans mon lit pour rester près d'elle.
Étant sous corticoïdes les choses s'arrangèrent un peu, elle retrouvait l'équilibre et l'appétit, et sa litière sous finalement remise au sol avec un petit escalier pour monter et descendre du lit.. Jusqu'à cette nuit, où elle m'a réveillé, elle allait vomir pour la première fois depuis 1mois, son foie lâchait, et pour la première fois j'ai vu de la terreur dans ses yeux, elle s'agrippait à moi, comme pour me dire "Maman j'ai peur, j'ai mal..", ayant peur que sa souffrance ne dure trop je réveillais mon père et m'habillais en hâte pour la conduire chez le véto, mais s'était trop tard elle ne souffrait déjà plus puis s'est endormi dans mes bras...
[Fin de la censure au plus sensible]
De ses 16ans de vie, j'en tire de formidable souvenir, de sa façon de me bouder quand je rentrais de vacances l'ayant "abandonné", du réveillon dernier où elle s'est installée sur une chaise, les patte avant posée sur la table pour se régaler du morceau de rôti que je lui avais donné, tout dans les bonnes manières :lover: , de son habitude à m'attendre pour dormir ou de me rejoindre si je me couchais avant elle pour avoir son câlin du soir, puis de me suivre partout où j'allais au petit matin jusqu'à se qu'elle est eu droit à son câlin matinal.. :cat46: Et j'en passe..
Tu me manquera toujours ma Choupette, jamais je ne t'oublierai, pas même si un jour un autre chat entre dans ma vie, pendant 16ans tu as été ma chérie, ma choupinou, et tu le restera à jamais dans mon cœur!

Quelques photos d'elle:
Image
ImageEndormie contre mon bras.
Image
ImageMadame, se prenait souvent pour une princesse lol
Image Une belle vie de chat d'appartement pour une petite sortie de la campagne Iseroise.

Merci d'avoir lu mon texte jusqu'au bout, j'avoue que je me suis un peu étalée, mais je dois avouer en avoir gros sur le coeur..
Sans indiscrétion, au personne qui on connu le deuil d'un animal, combien de temps avez-vous mis avant de ne plus le pleurer..? (Je ne parle pas de l'oublier, mais simplement ne plus être au bord des larmes en repensant à lui..)
Encore merci, et bonne nuit/journée..
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme


Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par adelise » Dimanche 22 Août 2010 9:17

Coucou Calico!

Je viens de lire d'une traite ton message et ton histoire m'a beaucoup émue. J'ai eu beaucoup de chats dans mon enfance, mais habitant à la campagne, ils allaient et venaient et ont tous eu une fin tragique, sous les roues d'une voiture. La perte de mon premier chat a été très douloureuse car comme toi j'y étais très attachée. J'avais 6 ou 7 ans quand il est mort, et je me souviens encore aujourd'hui très clairement de ce jour tragique. J'avoue que pour ma part, ce sont les chats qui ont suivi qui m'ont permis non pas de l'oublier mais de ne plus être trop triste. Cependant ta relation avec ta mimounette était encore plus forte et exclusive, installée dans la durée... J'ai une amie qui a vraiment vécue une expérience similaire à la tienne. Elle a depuis repris deux chats, mais pleure encore parfois sa Domino.
Je te souhaite beaucoup de courage, mais je pense que tu as frappé à la bonne porte car tu trouveras dans ce forum des gens vraiment très gentils, dingues des chats et de bon conseil. :calin:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 18
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 8:33
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par claudine » Dimanche 22 Août 2010 10:23

Calico,comme ton histoire m'a émue!Passez 16 ans avec une tite chatte,c'est une page de ta vie avec émotions et bonheur :lover: On ne peut jamais oublier en tous cas..elle était tellement belle!J'ai perdu un minet adulte qui était venu s'installer à la maison,je' l'ai gardé pendant 2 ans.Mais tu sais,j'ai mis plusieurs mois à ne plus pleurer chaque jour,car tout dans le maison et le jardin marque son souvenir!A l'heure ou je t'écris,je ne peux retenir mes larmes :? Courage à toi Calico,ta peine s'appaisera avec le temps,mais ta Minette restera à jamais gravée dans ton coeur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par sylviane78 » Dimanche 22 Août 2010 10:37

C'est les larmes aux yeux que je te dis courage Calico, émouvante lecture.
Avec le temps ta peine s'apaisera, mais l'on oubli jamais jamais.
Ici tu peux ecrire tout ce que tu as sur le coeur, tu trouvras toujours quelqu'un pour te soutenir dans ta peine.
courage a toi Calico :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par Calico » Dimanche 22 Août 2010 10:59

Merci pour vos gentils messages, je savais qu'ici je serai comprise, en effet je ne l'oublierai jamais, et je pense aussi que dans quelques années je la pleurerais toujours..
Claudine, j'ai pensé à prendre un autre chat prochainement, mais j'ai peur de trop faire la comparaison avec ma Choupette, et donc le faire souffrir plus qu'autre chose.. :( (En voulant revivre la même relation que j'ai vécu, mais avec un animal différent.. J'ai lu que ça pouvait des troubles psychologiques pour l'animal qui se sent à la fois aimé et rejeté) Donc je vais attendre encore un peu je pense..
Merci à tous d'être là, de m'avoir répondu.. Rien que ça, je me sens déjà un peu moins seule dans ma peine, et il faut avouer que ça fait du bien..
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par claudine » Dimanche 22 Août 2010 11:08

je respecte ton résonnement Calico.Certaines personnes ont besoin d'un temps de "deuil"!Pour moi,c'est tout l'inverse!Il me faut vite trouver un autre ti coeur à aimer!Je parle pour mes chiens,parce que des chats j'en ai pas mal,et si hélas j'en perds un,d'autres sont là pour m'aider à continuer ma mission! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Hommage à ma Choupette partie le 8Mai 2010; besoin de parler

par nanais » Dimanche 22 Août 2010 17:35

Triste histoire :cry:
Je suis de tout coeur avec toi, je te comprend..
J'ai vécu la meme histoire... en novembre dernier ma Capucine nous a quitté a cause d'une tumeur ( :cat37: ). Aujourd'hui encore je pleure son absence, ses calins et sa complicité. Avec le temps, la douleur s'apaise mais ne s'efface pas. Cela fait maintenant plus de 9 mois... et j'ai toujours mal au coeur. J'ai eu la chance d'avoir Canelle sa fille pour me soutenir dans cette épreuve. Et depuis trois mois, Caféine partage ma vie, me rend heureuse dans sa petite vie de folie, mais en Aucun cas je n'oublieras ma Capu' mon premier chat
La vie est ainsi faite malheureusement. Je déteste toutes ses :cat37: de maladie, qui font partir nos etres chers, nos animaux. Beaucoup de gens ne comprennent pas nos pleurs envers les chats, eux qui sont si fideles comparés a l'homme; Mais ne te laisse pas abatre, va de l'avant et n'oublie pas ta mounette. Avec le temps tu iras mieux, mais ça sera seulement avec le temps.

Une grande pensée pour ta minette qui avait l'air de te rendre la vie si belle :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités