par Diane » Vendredi 24 Août 2007 1:35
Magie a été trouvée très très émaciée, enfermée quelque part sans doute? avec de drôles de taches sur le dos, une face de tigre, bref une tigrée/écaille/calico tout mêlé.
Elle errait sur les terrains de l'école où j'enseignais.
Si émaciée que nous ne pouvions la faire stériliser; il fallait d'abord la nourir aux deux heures, nuit et jour, une bouchée puis un peu plus... elle hurlait pour en avoir encore elle avait si faim; mais si on cédait elle vomissait.
Donc elle avait les chaleurs extrêmement fortes malgré sa faiblesse, nous avons décidé de lui donner la pillule (la maudite pillule maintenant défendue en amérique du nord parce qu'elle induit le cancer) le temps de lui redonner ses forces.
Elle réagissait mal a cette pillule alors nous avons arrêté. Quand elle a été assez en forme nous l'avons fait stériliser.
12 ans plus tard sont apparues des bosses; on l'a fait opérer...gratouiller et enlever ces ordures.
C'est revenu a l'année 2000.
Nous nous sommes fait opérer en même temps elle pour un cancer des mamelles récidivant, moi pour un cancer d'intestin.
De retour a la maison après l'hôpital, ma chatte ne m'a pas quitté des yeux, j'étais si malade mais elle me regardait tout le temps nuit et jour...et moi au bout de mes forces j'essayais de lui faire des petits mélanges pour qu'elle mange et elle essayait juste pour me faire plaisir.
Elle m'a veillée ainsi jusqu'à sa mort. Il a fallu abréger quand visiblement elle commençait a démontrer des signes de souffrance. Je n'ai pu l'accompagner comme je l'ai fait pour tous les autres qui sont partis dans mes bras!!!! C'est mon frère qui a eu la générosité de me l'enlever et de l'amener.
J'ai hurlé de peine, tellement mais tellement pleuré quand la porte s'est refermée et que le l'ai vue partir dans son transporteur; dieu que ça m'a fait mal et j'étais a bout de force.
Tellement faible, trop pour au moins lui rendre cette dernière preuve d'amour de la voir partir dans mes bras tout au chaud.
J'ai survécu.
Hommage a Magie qui aurait eu tellement besoin de repos mais qui veillait sa maîtresse si malade.
Hommage ma Belle chatte toute mixée.
Je scannerai une vieille photo si j'en retrouve une sans me mettre a chiâler.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine