Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage aux ombres

par natila » Dimanche 28 Novembre 2010 12:38

Elles sont là, les ombres, frôlant les murs, cachées sous les voitures, sortant de nul part, elles arrivent en courant, je les touchent presque ; mais si j'approche, elle me crachent dessus, tant pis je les aiment quand même. Elles sont là, présentes tous les matins, elles sont 10, 15 ou plus, quelques fois, malheureusement certaines manquent à l'appel vite remplacées par d'autres. Je les aiment tous ces chats errants, ces sans noms, les oubliés. Si un chien erre dans la rue, on appelle la SPA, les chats peu importe. Alors ils apprennent à ruser, à éviter les voitures, les chiens, les mauvais coups... Quelquefois, je dois me faire violence,il faut se lever tôt ; mais dès que je les aperçoit, c'est oublié, j'ai presque honte, une haie d'honneur m'attend, moi l'employée insignifiante, d'un coup je deviens reine, ma cour est là (certes la cour des miracles !!!). Ce sera ainsi tout les matins, tant que Dieu me prête vie, je serai là fidèle au rendez-vous pour mes Princes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: Hommage aux ombres

par claudine » Dimanche 28 Novembre 2010 12:55

C'est très touchant ce que tu écris là Natila,je suis très émue :lover: ça fait plaisir de savoir qu'il y a ,quelque part, quelqu'un comme moi!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Hommage aux ombres

par Salubri » Dimanche 28 Novembre 2010 19:52

Ben voilà que je pleure comme une madeleine, merci pour ce beau récit.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Hommage aux ombres

par natila » Dimanche 28 Novembre 2010 20:10

Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas, malheureusement ; j'ai 46 ans, on m'appelle déja la " mémère à chats " ou alors on me balance des insultes, je ferais mieux de m'occuper des gosses qui ont faim, de la misère dans le monde etc... Ces mêmes personnes ne font certainement rien pour leur prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Hommage aux ombres

par claudine » Dimanche 28 Novembre 2010 20:14

Et j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on ne s'occuperait pas des animaux malheureux,qu'il n'y aurait plus de misère humaine...!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Hommage aux ombres

par natila » Dimanche 28 Novembre 2010 20:38

Exactement, et je pense que le jour où l'on traitera plus humainement les animaux, il en sera de même pour les humains.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Hommage aux ombres

par sylviane78 » Dimanche 28 Novembre 2010 20:45

Beau témoignage et magnifique dévouement :lover:
Laisse tomber les C... ils sont jaloux, ils n'y ont pas pensé plus tot.
Que font ils pour les sans logis et les créve la faim?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités