Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par natacha66 » Jeudi 23 Juillet 2009 9:16

"Arioste

Ce matin je suis entré dans la trappe enfin ! la nouvelle a courru d une bénévole a une autre ..
A chaque coup de téléphone pour annoncer la bonne nouvelle aux larmes de joie succédaient les meme questions qui reviennent a chaque chat trappé :
es que j allais être de ces chats qui se sociabilise très vite et qui reconnaissant d être sortis de l enfer ronronne sous les 1 ere caresse ?
Es que j allais être timide ? Calin ?
En tout cas beau comme je l étais personne n avaient de doute j allais en faire fondre des coeurs et tant pis si nous n avions pas de FA pour moi ! On s arrangerais pour que je sois heureux
Une chose était sur la vie a l hôpital était fini pour moi ....

Les bénévoles étaient si heureuses , elles m imaginaient déjà sur un canapé goûtant a la joie d être aimé , moi je me contentais de les écouter je les ai laisser rêver a ce bonheur futur ...

De mon passé les bénévoles ne savaient pas grand chose j étais arrivé un jour sur le site de l hôpital , abandonné , perdu peut être qui peut savoir ? Après tout qu importe mon passé pouvait rester un mystere , !
Ma vie a l hopital avait ete un enfer il fallait maintenant penser a l avenir ...

Quand le veterinaire m as examiné , et a annoncé aux benevoles que mon corps fatigué ne pouvais plus lutter , je n ai pas ete surpris...
Ce matin si je suis rentrer dans la trappe c est parce je savais que la vie me quittais doucement et qu une fois une seule fois avant de partir je voulais connaitre la joie d etre un chat aimé ..


Je sais que mon depart est une blessure pour tous mais ne pleurer pas trop pour moi je suis chanceux j aurais pu mourir seul , anonyme comme des milliers de chats dans les refuges , ou meme ces chats des rues qui n interressent personnes et crevent au fond d un caniveau

Pour moi il n en seras rien je m appellais Arioste et je faisais partie de la grande famille des chats de l hopital de perpignan
Et quand j ai rejoint les etoiles en debut d apres midi et que mon dernier souffle m as quitté mes dernieres pensées sont aller vers mes amis encore sur le site de l hopital , qui c est si eux auront meme la chance de partir doucement , bercé par le sentiment d avoir éte aimé quelques instants ..."
Image
Nouveau blog meme combat ! nous avons besoin de vous pour les sauver ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 15
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2009 18:57
Localisation: Perpignan/Nantes
Genre: Non spécifié


Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par Telle » Jeudi 23 Juillet 2009 15:45

j'en ai les larmes aux yeux ... pauvre minou ... qu'il repose en paix :coeur:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par Laura » Jeudi 23 Juillet 2009 20:28

Ta réussis a me faire pleure....Que Aristote repose en paix... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 23 Juillet 2009 17:04
Localisation: Rhone alpes
Genre: Femme

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par bilboadeschatalans » Samedi 01 Août 2009 17:41

une pensée pour Arioste :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par Mi Neth » Jeudi 06 Août 2009 4:12

Une pensée pour Aristote. Merci de lui avoir donné quelques instants de bonheur. Même si ce fut court, pour lui ce fut intense.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par dfr68820 » Dimanche 06 Décembre 2009 6:43

Un seul mot pour ce récit: "admirable".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 21 Novembre 2009 10:53
Localisation: VILLERS ECALLES
Genre: Homme

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par claudine » Dimanche 06 Décembre 2009 8:40

c'est tellement émouvant :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par tricolore » Dimanche 06 Décembre 2009 10:23

Bon voyage Arioste, tous les humains ne sont pas méchants. Tu es parti dans la dignité et l'amour, certains d'entre nous, nous vous aimons tous et faisons notre maximum pour vous aider.

J'espère que tu es au paradis des chats, il y a ma petite Eglantine, tu verras, elle va vouloir jouer avec toi. Elle aussi, elle était dehors, mais à eu la chance d'avoir un foyer plusieurs années avant de partir. Repose en paix :lover:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Il s appellait Arioste ...chat de l hopital de Perpignan

par Melynae » Dimanche 06 Décembre 2009 15:06

Repose en toute quietude, une pensée pour toi Arioste. :chat25:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités