Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Je ne peux te dire adieu...

par Elahina » Lundi 10 Janvier 2011 1:18

Je souffre beaucoup de ne t'avoir plus contemplé lorsque je t'ai emmené le long trajet dans le train, tu allais dire bonjour aux gens, tu dormais sur mes genoux et d'un coup, tu as pleuré.. Je n'ai pas compris, mais tu t'es calmé en me voyant. Un cauchemard? Prémonitoire? De tout le trajet j'ai évité de croiser ton regard pour ne pas pleurer... Et, une fois arrivé, j'ai attendu. Attendu et encore attendu... Tu étais couché à mes côtés, sur une chaise, regardant passer chiens et chats, et les gens disaient tous "qu'il est sage ce chat ! Qu'il est beau!" je me suis levée, tu m'attendais, les vétos pensaient que tu partirais, mais tu m'as attendue et, me voyant revenir des toilettes, m'a lancé ce regard plein d'amour, plein d'étoiles. Et je pris cette ultime, dernière photo de toi,
Imageimagik.fr ne sachant pas que ce serait la dernière...
Imageimagik.fr
On est entrés dans le cabinet, du blabla dont je ne me souviens pas... Juste que ce serait plus cher et moins efficace que prévu. Pourquoi n'ai je pas dit "non!" pourquoi?! Il t'a pris de mes bras et j'ai à peine pu te carresser, te dire ce dernier au revoir.. Avait il peur que je change d'avis ? Il t'a arrachée de mes bras, pressé, mais je n'étais pas pressée moi. J'ai quitté l'hopital sans me retourner, pleurant comme une gamine... L'avais je pressenti? Je suis rentrée à la maison comme un robot.

Trois semaines plus tard, on m'aprend ton décès... J'étais au travail, j'ai essayé de me contenir... La suite a été un enfer.. Je ne veux pas m'en souvenir. J'ai fait le voyage pour revenir te chercher. Seule. T'ai ramené en bretagne et ai pris rendez vous au crématorium de vendée...

J'ai posée une dernière fois ma main sur ta robe si douce. Quelques poils volaient au dessus de ton corps inerte, glacé... Je n'osais regarder ton visage, déformé par la mort, tes yeux mi clos laissant entrevoir la lumière éteinte de tes prunelles d'ambre... Tes babines retroussées dans une expression de souffrance extrême... Ta souffrance, mille fois je la partage avec toi, ultime punition de t'avoir abandonné, tu pars seul, et je reste, le coeur déchiré.
J'ai posé une dernière fois mon visage dans ton cou, si froid et pourtant, si inchangé... Mille larmes ont coulé sur ton poil argenté...
Puis elle est entrée, cette adorable femme, qui m'avait laissé avec toi ce temps qu'ils m'avaient interdit, à Maisons Alfort. ce temps pour te dire au revoir. Au revoir, parce qu'adieu c'est trop dur, au revoir parce qu'on dit qu'un chat a neuf vies, au revoir parce que dans mes rêves, c'est toi dans mes bras (même si, au réveil, c'est mon oreiller), au revoir...
Elle t'a doucement emené dans une autre pièce, et nous t'avons vu partir dans la lumière...
Un temps c'est écoulé puis l'écran s'est rallumé pour nous laisser voir ton corps sortir des flammes, c'était toi qui brillais.
Aujourd'hui tu es de retour à la maison, tu as ton petit coin à toi, avec tes bougies et tes fleurs. Et dans mon coeur, tu as à tout jamais ton palace 4étoiles.

-------


Quelques autres photos de lui, au mariage de mon cousin, dans les bras de ma cousine

Image
Il tirait un peu la gueule parce qu'il n'était pas très à l'aise
Image
Image

Un peu plus tard dans la soirée, pendant le dîner dans la grande salle : Il était posé sur un rebord de fenêtre. Il était génial, il ne partait jamais. La salle était une salle des fêtes, nous étions en Bourgogne (j'habite en Bretagne) et les portes donnant sur l'extérieur étaient ouvertes. Il est sorti une fois, pour aller faire ses besoins dans une haie, je l'ai suivi et il est vite rentré dans la salle se poser sur une chaise.

Image Image

Dans mon sac en bandoulière, dans le train :
Image
mode furtif

Un peu plus tard dans le même train, on est sorti visiter et se pose sur les genoux de maman
Image

ses yeux d'amour qui me manquent tant
Image

Les gens intrigués de voir un chat si sage ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 17:39
Genre: Femme


Re: Je ne peux te dire adieu...

par yacapu » Lundi 10 Janvier 2011 13:59

:cry: :triste: belle hommage j'en ait les larmes aux yeux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Je ne peux te dire adieu...

par nanais » Lundi 10 Janvier 2011 14:14

Il était tres beau ton chat :lover:
Qu'il repose en paix :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Je ne peux te dire adieu...

par Thaiko » Lundi 10 Janvier 2011 14:17

:triste: :calin:

:chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Je ne peux te dire adieu...

par ninie91 » Lundi 10 Janvier 2011 14:55

wahou....j'en ai des frissons tellement tu fais passer tes sentiments :triste:
de tout :coeur:
:cat13: RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Je ne peux te dire adieu...

par claudine » Lundi 10 Janvier 2011 16:48

Trop triste :triste: :chat38:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Je ne peux te dire adieu...

par Elahina » Lundi 10 Janvier 2011 17:58

Merci à tous. Voilà 5 mois bientôt qu'il m'a quittée... et j'en pleurs toujours autant. Le deuil perdure encore et encore, ça me fait du bien de parler de lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 17:39
Genre: Femme

Re: Je ne peux te dire adieu...

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 18:15

Oui, quel bel hommage, ca fait mal de perdre son chat...
Un jour on les retrouvera tous au Paradis ( allez je croise les doigts pour que mon voeux soit réalité) !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Je ne peux te dire adieu...

par Telle » Lundi 10 Janvier 2011 21:59

Magnifique hommage :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités