Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Kiri.

par Val84 » Dimanche 02 Mai 2010 15:04

Ma Kiri est partie le mois dernier ... Elle avait 17 ans 1/2 ! Mes grands-parents la gardait depuis 7 ans que nous sommes partis vivre en Provence, eux et toute notre famille sont à Agen. Elle ne mâchait plus de croquettes depuis quelques années, elle était un peu sourde mais sinon un amour de mimine, au miaulement si particulier et grave que jamais personne autour de nous n'a entendu un chat miauler ainsi.

Au début Bibiche a eu 2 petits seulement, Kiri et Poussy. Poussy était genre isabelle comme sa maman mais en pus foncé, avec la queue coupée. Elle est sortie de l'impasse un jour et s'est faite écraser car elle n'avait pas l'habitude, elle n'avait que 6 ans. 2 ans après Bibiche est morte de vieillesse.

Le hasard a voulu que Kiri disparaisse 2 mois après mon papi chéri ... Lui le 6 janvier, laissant ma mamie de 83 ans seule après 63 ans de mariage. Kiri, sa seule compagnie le soir quand c'est si dur surtout, a demandé à sortir le 17 mars alors que jamais elle ne veut aller passer la nuit dehors. Depuis 3 jours elle ne buvait plus que de l'eau et faisait des hémorragies "comme des règles" m'a dit mamie. Ce soir là elle a longuement fait des câlins à mamie, comme jamais comme ça elle nous a dit, et quand elle a fini sur son insistance par ouvrir la porte elle l'a regardé un moment avec des yeux tristes, et elle est partie lentement ... Mamie a su qu'elle ne le reverrait pas vivante ... Mais elle espérait la retrouver, pourtant mon père mon frère et elle ont fait toutes les petites rues et coins alentour, jamais il ne l'ont retrouvée. Les chats se cachent t-ils tous pour mourir ? ... C'est la première fois qu'on ne peux pas enterrer un chat ... Mais personne ne voit comment elle ne pourrait pas être morte, vu l'âge et depuis le temps qu'elle est partie.

2010, et toute cette neige, en Provence comme sur Agen, a pris mon petit papi qui aurait eu 87 ans le 30 janvier, son coeur ponté depuis 18 ans si usé, et aussi notre Kiri ... Il a du se dire, en la voyant arriver au ciel, avec son phrasé habituel, "ahhh, le con de chien, toi aussi tu as laissé mamie !" car elle miaulait si bizarrement qu'il disait le chien pour faire râler mes enfants.

Hier sont nés 5 petits chatons chez ma petite cousine, la maman ressemble à Kiri et 3 des petits aussi.
Alors mamie, il lui faut du temps pour en avoir un autre, mais elle va aller en choisir une la semaine prochaine et la prendra en septembre. Mais comme elle dit, un record de longévité comme ça on avait jamais vu ni eu ça, même si il parait que des chats vivent encore plus vieux.

Image

Ma Kiri un mois avant son départ ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Elle était encore souple et réactive malgré l'âge.


Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 02 Mai 2010 9:27
Localisation: Avignon
Genre: Femme


Re: Kiri.

par sylviane78 » Dimanche 02 Mai 2010 15:05

Je suis contente pour ta mamie un nouveau minet lui fera du bien et de la compagnie,
vivre seule c'est dur son nouveau minet lui rappelera de bons souvenirs :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Kiri.

par nanais » Dimanche 02 Mai 2010 18:18

Triste histoire. Mais c'est bien que ta mamie prenne un autre chat, la compagnie des félins est tellement magique.
Une grande pensée pour Kiri qui a rejoint ma Capucine. Toutes les deux sont au paradis des chats maintenant.
Ta minette a eu une belle vie, presque 18ans c'est incroyable. Je suis sure qu'elle n'aurait pas eu une meilleure vie
Bon courage a toi et a ta mamie.
:cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Kiri.

par sophiste » Dimanche 02 Mai 2010 19:42

Oui elle a eu une belle vie si ça peut te consoler :( , ce n'est pas le cas de tous les chats. Elle ne faisait pas son age en tout cas :cat46:
MILOUZE, MON P'TIT CHERI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 17
Âge: 48
Enregistré le: Dimanche 02 Mai 2010 5:50
Localisation: MOSELLE
Genre: Femme

Re: Kiri.

par zappy3 » Dimanche 02 Mai 2010 21:39

Triste histoire, désolée pour toi et pour ta mamie elle était toute belle :cat16: ... Elle aura eu une belle vie cette minette! C'est bien que ta grand-mère reprenne un chat c'est pas agréable de rester seul
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités