Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Louna

par mylouna » Samedi 27 Décembre 2014 17:48

Bonjour,
ça fait deux mois exactement que Louna est partie. (Ma photo de profil).
Le lundi 27 octobre, j'avais rendez-vous à 15h chez le vétérinaire, mort programmée... Je viens d'écrire puis finalement j'efface les détails... Lymphome.
Elle est partie bien trop tôt, à 10 ans.

Louna était mon premier chat, que nous avons adopté avec mon conjoint dans des conditions un peu particulières. Nous venions de nous mettre en ménage, nous avions chacun un chien chez nos parents, et un jeune chat de 3/4 mois sorti de nulle part venait d'arriver chez mes parents.
J'avais une peur bleue des chats, j'ai toujours évité les chats, et les chats venaient toujours vers moi. On m'avait déjà mis un chaton sur mes genoux pour faire passer cette peur stupide, j'en pleurais tellement j'étais mal. Cette chatte, Maya débarquée de nulle part me collait sans cesse et j'essayais toujours de l'éviter, faut croire que ça l'amusait... :evil: Puis Maya est décédée vers ses 6/7 mois, en bébé sauvage, elle vagabondait toujours et elle a approché d'un peu trop près le briard des voisins...
Curieusement, j'ai ressenti une grande peine lors de sa disparition, et j'ai aussitôt cherché à adopter un chat. Tout mon entourage n'en revenait pas...
C'est ainsi que Louna est arrivée à la maison.

Elle fut une minette idéale pour qui "avait" peur des chats. J'étais toujours un peu méfiance bien que gaga... Et elle très indépendante.
Elle n'était pas pot de colle, pas envahissante mais toujours très près de moi quand-même à me suivre partout. Jamais venue sur nos genoux, mais s'approchait pour quelques câlins. Ces câlins étaient alors comme un don, un beau cadeau qui tombait toujours à pic. La nuit, nous partagions le même oreiller. :lover:
Elle ne supportait pas les visiteurs, et partait dans la chambre lorsqu'on avait de la visite, sauf lorsque c'était ma mère. Pas folle Louna, ma mère est la personne qui s'occupe d'elle pendant que nous partons en vacances.
Elle était très calme, et ne jouait pas beaucoup, la fainéante préférait dormir...

J'ai adopté Newton le lendemain de son décès. Elle est dans le jardin, mais j'ai beaucoup de mal à regarder dans sa direction.

Quelques photos de ma baleine, elle a pesé jusqu'à 7,2kg malgré sa petite taille. Son poil était très épais, très brillant et tellement doux !

Ici elle a environ 4/5 ans. Déjà bien enrobée, et dérangée en plein sommeil...
Image

Tous les endroits sont bons pour dormir... Mais bon, un peu de régime pour rentrer dans les cartons ne ferait pas de mal...
Image
A 9 ans, une baleine échouée au soleil sur un tapis...
Image

Un peu d'activité, mais pas trop ! Je vous présente DJ Louna...
Image

Sa place favorite dans la maison, la banquette du piano. Croyez-vous qu'elle se pousserait...
Image

Je partais en stage. Cool, un nouveau lit...
Image


Et là, c'est la toute dernière photo que j'ai d'elle, à peu près deux mois avant son dernier voyage. Je ne me doutais pas qu'elle était malade. Elle avait pourtant déjà beaucoup maigri. Ensuite, son état a empiré, elle ne mangeait plus... Et je n'ai jamais voulu la reprendre en photo.
Image


Personne n'aimait Louna, car elle n'était sympathique avec personne à part nous (et ma mère), avec les autres, c'était des kssssssss et zou, dans la chambre direct. Malheur à celui qui insistait. Le véto riait toujours de son mauvais caractère. Mais avec nous, un ange. C'est le principal !
Elle me manque tant...

Une pensée pour elle et tous nos compagnons du Paradis des Chats, et peut-être une caresse spéciale pour Balrog, le prince de Marie parti le même jour que ma Louna.
:lover: Vous êtes à tout jamais en nous. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié


Louna

par Symbiose » Samedi 27 Décembre 2014 18:28

Je suis désolée pour ton chat, je pense à elle :lover:
Elle doit s'éclater avec tous les autres chats disparus, tous entrain de faire des bêtises, de sauter de nuages en nuages :lover: :lover: :lover:



PS : un chat vient toujours sur les genoux de celui qui ne les apprécie pas, tout simplement parce qu'il sait qu'il sera tranquille et qu'on ne le dérangera pas (caresses...)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Louna

par Shura » Samedi 27 Décembre 2014 19:25

Un petit ange au paradis ...
Elle était très belle :lover:
Je suis de tout coeur avec toi :lover:
Courage :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Louna

par zara » Samedi 27 Décembre 2014 19:36

Déjà un grand merci, et une douce pensée à Maya ,qui t'a fait aimer les chats !
Elle était belle ta Louna ,quelle magnifique fourrure !
Tendres pensées pour ta belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Louna

par plume377 » Dimanche 28 Décembre 2014 10:44

Une magnifique panthère partie rejoindre nos boules de poils au paradis des chats :lover: :lover: :lover: Plein de douces pensées pour elle et pour toi :lover: :chat8:

Repose en paix belle Louna !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Louna

par mylouna » Dimanche 28 Décembre 2014 13:26

Symbiose a écrit:PS : un chat vient toujours sur les genoux de celui qui ne les apprécie pas, tout simplement parce qu'il sait qu'il sera tranquille et qu'on ne le dérangera pas (caresses...)

Ils ne m'ont jamais ratés. :?
Je tiens tout de même à préciser que ce n'était pas "je ne les aime pas" mais simplement de la peur, et qu'il a suffit que j'aie ma Louna pour que ma peur s'en aille et que je devienne folle d'amour pour tous les chats que je croise. :lover:

Oh oui elle était douce, un bonheur à caresser. Et j'ai alors découvert l'incroyable pouvoir "anti-stress" du chat que je n'avais jamais éprouvé avec le chien.
Il suffisait juste que je regarde Louna pour me sentir bien. Quel bien-être de voir le chat s'étirer, d'entendre et sentir les vibrations du ronronnement, d'avoir sa présence auprès de moi (je suis souvent seule à la maison dans la journée)...
Une chatte si attachante. Nos minous sont toujours parfaits. :lover:
Mais elle n'a jamais fait de bêtises... Parfaite je vous dis ! :langue:

Et les chats noirs sont si particuliers, leur couleur les rend si mystérieux je trouve. Je les aime plus que tout.


Et bien-sûr une pensée pour la petite Maya, une gougoutte grise tigrée au poil mi-long qui n'a fait qu'une brève apparition dans nos vie mais combien marquante... Comme une étoile, si vite arrivée et encore plus vite repartie. Un passage comme un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

Louna

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 15:38

Désolée pour le départ de ta minette Louna, et comme je peux comprendre ton désarroi, ça te broie le cœur, c'est terrible. Bien sûr, il reste les bons moments, tous ces merveilleux souvenirs d'un bonheur éphémère, mais quel vide peuvent laisser nos boules de poils parties là-haut dans les étoiles !
Courage et douces pensées à Louna :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Louna

par clement63 » Dimanche 28 Décembre 2014 17:57

Désolé pour ta minette, repose en paix :::sad::: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 14:08
Genre: Non spécifié

Louna

par informa42 » Mardi 30 Décembre 2014 19:40

:HELLO:
Bon repos à ta minette. Elle était très belle. Repose en paix.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Louna

par raffie » Mercredi 07 Janvier 2015 16:16

Magnifique Louna repose en paix au paradis des chats avec toutes nos boules de poiles.

Veille sur ta maitresse qui t'aime tant et tu seras à jamais dans son coeur :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Louna

par STEPH » Mercredi 07 Janvier 2015 21:56

Courage à toi que cette nouvelle année te permette dete souvenirs detous les bond moments partagés. Ils partent toujours trop tôt.
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Louna

par mylouna » Dimanche 11 Janvier 2015 16:21

Bonjour,
merci pour vos messages. La douleur s'en va, les bons souvenirs restent. Les douces pensées font place aux rudes visions.

Une pensée pour toutes les boules de poils qui veillent sur nous là-haut. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

Louna

par zara » Dimanche 11 Janvier 2015 17:48

:lover: De tendres pensées pour ta Louna :lover: Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités