Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Ma Chatouille...

par Camille la kitty_negra » Samedi 16 Août 2008 12:10

Ma Chatouille...

Quelle ne fut pas ma stupeur lorsqu'à mon retour de vacances, quand je t'ai prise dans mes bras, j'ai pu compter tous les os de ton squelette sous mes doigts... :(
J'ai immédiatement et injustement incriminé Diez'elle, qui, depuis quelques petits mois, se montrait... territoriale croyais-je alors.
Elle te mettait inlassablement à l'écart, et toi ma pauvre chérie, tu étais tellement discrète et bonne patte que tu ne te défendais pas.
Alors ta maigreur, je la mettais sur le compte de la "commandeuse", qui devait te tenir à l'écart de ta gamelle...

Je n'ai pas dormi de la nuit, et j'en étais au point de me demander chez qui je pourrai replacer Diez'elle pour que tu coules de jours heureux et te retapes.

Je suis repartie 4 jours à Paris le coeur serré... et à mon retour...
A mon retour ma puce, j'ai pleuré en te voyant.
Ton état s'était aggravé à un point que je n'osais même pas imaginer...

J'ai réfléchit à tout et nimporte quoi sur la cause de ton mal.
Problème rénal, diabète, sida du chat que sais-je encore...
Ton comportement tout à fait normal ne m'aidait pas à mettre le doigt dessus.

Le lendemain chez le vétérinaire il s'est averré que ton cas était grave.
Des tumeurs, nombreuses et trop imposantes ont été évoquées...
J'ai pleuré toute la soirée.

En 3 semaines ???
Comme ça ?!
Si vite ???

Le reste du week-end, tu as grignoté tout en continuant à maigrir.
Tu n'as plus contrôlé tes sphyncters, et tu es restée immobile toute la journée de dimanche devant la baie vitrée grande ouverte sur ke jardin ensoleillé.
Complètement anormal... :(

Dimanche soir, tu as dormi contre mon coup, et toute la nuit je t'ai chuchoté à l'oreille à quel point je t'aimais...

Lundi matin nous sommes reparties chez le véto pour qu'il ponctionne tes grosseurs, afin de savoir de quelle nature elles étaient.
Ni lui ni moi ne nous faisions d'illusions...
A 9h30, heure où il a pris ton kennel, il m'a dit qu'il me rappellait dans la matinée pour m'annoncer les résultats.
Je m'appretais à repartir lorsqu'il m'a demandé, car il le savait, i je voulais qu'il ne te réveille jamais de l'anesthésie que la ponction devait engendrer.
J'ai fondu en larmes devant le cabinet tout entier et il m'a renvoyée chez moi pour que je réfléchisse après un dernier bisou à toi, ma puce.

J'ai réfléchi frénétiquement.

Et j'ai essayé de penser à toi, et uniquement toi...
J'ai pris la décision de ne pas t'infliger un réveil difficile, au vu de ton état, si c'était pour te remmener le lendemain te faire euthanasier dans un étatt de semi-conscience....

A 11h30, le diagnostic était établi :
Tumeurs tout le long du tube disgestif, et dans les glandes lymphatiques.
Cancer du tube digestif et leucémie...

Là c'est pour moi que ça a été dur de m'en tenir à ma décision...
Te dire "au revoir" une dernière fois m'aurait aidé...

Le vétérinaire est donc la dernière personne que tu aies vue.
Je te jure que ça aurait été un autre que lui, jamais je n'aurais permis ça...
Je sais qu'il t'a traitée avec tendresse et respect, et je lui en suis tellement reconnaissante aujourd'hui.

Tu as rejoint les étoiles lundi matin à 11h44...

Tu me laisses bien seule.
J'ai perdu la petite compagne la plus fidèle et loyale que cette terre ait jamais porté. Nos cache-cache dans le jardin, ton unique amour, ne trouveront pas de successeur....
Ma petite fée, toujours mutine et de bonne humeur.
Ma Chatouille qui mangeait les roses, léchait le plâtre, et se servait toute seule dans le pot de levure de bière...

Ma Chatouille qui léchait les larmes sur mes joues une par une quand j'étais triste, et qui aujourd'hui n'est plus là pour le faire...

La meilleure amie humaine que j'ai jamais eu m'a écrit ce message : "Puisse-t-elle à jamais bercer tes nuits."
J'ai trouvé ça tellement vrai...
Aujourd'hui ma douce, tu berces mes nuits avec Doudou.

Il m'apporte confort et sérénité, tu m'apporte joie de vivre.

Je t'aime ma Chatouille... :coeur2:

:etoile: Dormez mes belles étoiles, les deux plus belles étoiles qui puissent briller chaque soir dans le ciel... :etoile:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 16 Août 2008 12:21

très bel hommage Camille pour ta Chatouille, rempli de tendresse et d'amour... je suis si triste pour toi de cette dispatition brutale... mais tu as été avec elle, jusqu'au bout... et tu as raison, pour toi, ce seront toujours les plus belles des étoiles... :coeur: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par steph30 » Samedi 16 Août 2008 12:46

Quel bel hommage.
Adieu chatouille :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 9:41
Genre: Non spécifié

par YNWA » Samedi 16 Août 2008 12:49

Très très très bel hommage, je m'associe à ta peine le plus sincèrement. La décision que tu as prise était la meilleure et maintenant elle repose en paix.
Elle ressemble beaucoup à Bandit alors tu sais je pense qu'ils doivent etre en train de jouer ensemble avec Nadya, Kalon et tous les autres là haut et que ils nous regardent.
Si tu veux passe en mp pour avoir mon msn et encore une fois sincères condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2008 18:08
Genre: Non spécifié

par leti » Samedi 16 Août 2008 13:59

très belle hommage :lover: courage :console: :love:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Bloodymarie » Samedi 16 Août 2008 17:06

pensée du jour pour chatouille et pour toi ma camillette :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Août 2008 17:19

très bel hommage. Pleins de pensées dans ces moments difficiles :love:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Creole » Samedi 16 Août 2008 20:58

Magnifique hommage que tu lui rends ici...

Son étoile brille à coté de celle de Peluche :arcenciel: :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par isquia » Samedi 16 Août 2008 22:04

Tres belle hommage c' est trop triste :cry:
« Chat échaudé craint l'eau froide »
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 1:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par fabfill » Samedi 16 Août 2008 22:16

C'est très triste ,injuste, beaucoup de souffrance pour toi.Courage. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

par carpathia » Dimanche 17 Août 2008 11:12

Quelle mauvaise année 2008 pour les minous et minettes du forum... :triste:

Je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi. Grosses pensées aussi pour Chatouille, qui doit gambader dans l'herbe haute au paradis des chats avec tous les autres copains et copines.. :chat8:

:love:
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 20:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme

par MarieD » Dimanche 17 Août 2008 11:48

J'en ai les larmes aux yeux ... Adieu Chatouille. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:16
Localisation: (76)
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 23 Août 2008 13:55

Je suis bien seule sans toi ma belle, tu me manques....... :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 23 Août 2008 14:00

oh Camille, c'est vrai qu'ils prennent tellement de place dans nos vies sans meme avoir la parole... c'est dur de vivre sans eux...

pensée à ta belle rouquine!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Camille la kitty_negra » Samedi 23 Août 2008 14:05

milloute a écrit:oh Camille, c'est vrai qu'ils prennent tellement de place dans nos vies sans meme avoir la parole... c'est dur de vivre sans eux...

pensée à ta belle rouquine!!! :lover:


:bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités