Je viens de lire ton histoire qui m'a profondément touchée... J'ai vécu ce drame moi aussi en mai 2010, ma chatte de 16ans (j'avais 4ans quand je l'ai eu) s'en ai allé au paradis, et aujourd'hui encore je la pleure... Elle s’appelait Choupette, et ressemblais à ta Plume, noire à poils long et yeux jaune... On lui avait décelé trop tard une tumeur énorme dans le foie... qui avait probablement déjà fait des métastases... En apprenant la nouvelle (un 1er avril... quelle blague...) je n'ai pas eu la force d’abréger ses souffrances, alors on l'a mise sous corticoïdes, et elle a tranquillement fini sa vie, elle était fatiguée c'est vrai et avait perdue beaucoup de force mais elle continuait de manger et de ronronner en venant me voir; elle s'est finalement endormi un mois après, une nuit dans mes bras... Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, alors je l'ai faite incinéré et j'ai gardé ses cendres qui repose dans ma chambre dans un petit sanctuaire que je lui ai fait avec des photos, des bougies, des boules de poils et les moustaches qu'elle a pu perdre dans sa vie
Longtemps j'ai eu l'impression de la voir, de l'entendre...
J'ai attendu 1an et demi avant de reprendre un chat, car j'avais trop peur de lui reprocher de ne pas être comme ma Choupette, et j'ai adopté un petit mâle blanc, Guizmo qui m'apporte lui aussi beaucoup d'amour mais ne remplacera jamais Choupette dans mon cœur.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et laisse ton deuil se faire comme il doit se faire, ne cherche pas à le faire passer plus vite