Je vous souhaite plein de courage Ulysse, et merci d'avoir suivi l'histoire de mon Mimi... Si j'avais dû endurer ce que j'ai enduré 5 ans et demi comme vous, je crois que je serais définitivement en dépression ! Pour ma part le cauchemar a duré un peu plus d'un an, et cela fut atroce. On dit que quand on a un animal malade le deuil est plus facile ensuite parce qu'on se prépare à l'inéluctable. Je n'ai jamais vécu la mort subite de mon animal chéri par accident ou autre je ne peux donc pas donner mon expérience. Mais je suis certaine que mon deuil n'est pas plus facile sous prétexte qu'il était malade. Au contraire, j'ai gardé espoir jusqu'au bout qu'il resterait encore de longues années avec nous, que j'allais vaincre la maladie et la faire taire... Cet espoir vain m'a finalement anéantie, le deuil n'en est que plus difficile ensuite. Et puis on a des images en tête que ceux qui ont perdu leur animal subitement n'ont probablement pas, et ça n'aide pas.
De toute façon la perte d'un animal quelles que soient les circonstances est une épreuve cauchemardesque pour tous ceux qui les considèrent comme nous, comme des humains. Moi je ne vois aucune différence entre mon Mimi et un petit enfant, si ce n'est que je ne l'ai pas porté qu'il ne parle pas et que c'est un chat. Mais n'ayant pas d'enfants à la maison, le perdre fut la chose la plus atroce qui me soit arrivée, parce que (et je me fous complet des jugements), même si ce n'est évidemment pas un enfant, c'était le mien ! Alors courage Ulysse, c'est sûr que votre Ulysse n'aimerait pas vous voir ainsi mais vous allez vous relever (et sans les médicaments oui !!!), pour lui, en sa mémoire, pour lui rendre hommage il faut se relever. Moi c'est comme ça que j'essaie de remonter la pente et quand j'y pense très fort, ça marche

Alors 1000 courage !! Et merci à tous pour votre soutien !