Merci pour vos messages, alors il n y a pas de "non dit" non au sein de ma famille et mon loulou l a juste exprimé à sa manière en faisant plein de petits rituels bien à lui qui l ont beaucoup aidé...
J ai juste indiqué qu il a réussi a passer un cap important alors que moi non encore ... Évidemment il l a beaucoup pleurée aussi et nous en avons beaucoup parlé, que je lui demande régulièrement si il veut en parler et que c'est normal de pleurer si il a envie : sa réponse est " ben oui je suis triste mais non c est bon je vais pas tout le temps pleurer ça va hein t inquiètes" . Je lui avais aussi proposé de voir son corps avant de l emmener chez le veto mais il avait refusé.
quand je parlais que je détournais le regard C est juste que je ne veux pas qui il me voit encore au stade de "loque" parfois et je sais qu il attend de moi que j aille mieux tout simplement aussi puisque lui a passé un stade.... Que je ne veux pas lui transférer mes souffrances personnelles tout simplement je ne veux pas qu il me voit toujours dans cet état là.. .
Quand je parle des autres gens qui me demandent comment ça va ce sont les gens de l extérieur qui ne sont pas directement impactés, pas notre petit noyau familial...
On est au stade où on évite de prononcer son prénom entre nous pour le moment, je sais bien que ce ne sera plus "tabou" d ici quelques temps et qu on en reparlera avec le sourire sûrement de façon beaucoup plus posée mais on en est pas encore là...
Je connais bien mon fils je sais comment il gère tout ça et je sais qu il relativise ... Pour Vanille ça avait été la même chose le passage de ce cap à été rapide... je m imaginais que pour Shadow étant donné qu on l avait rencontrée et adoptée tous les 3 il aurait été affecté plus profondément peut être ....
Bref non je ne le prend pas mal mais en effet l impact d un deuil est différent pour chaque personne.... En aucun cas je ne pourrais laisser passer un mal être chez mon fils évidemment....
Bref on va avancer tous ensemble la dessus

...