Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mon Hélys

par Xephonette » Vendredi 18 Mai 2012 8:50

Bonjour à tous,

Voilà la courte histoire de mon petit Hélys...

Hélys et né dans une ferme le 10 Avril 2012 d'une portée de 2 chatons. Malheureusement, leur mère les a abandonné une semaine plus tard. La femme à qui appartenaient les chatons les a donc nourrit au biberon, mais a à peine une semaine de vie, mon petit cœur a perdu son frère.

Nous l'avons recueilli alors qu'il était âgé de 2 semaines seulement. A cette époque nous pensions que c'était une femelle, Hélys s’appelait encore Lila. Mon quotidien s'est donc résumé aux biberons et aux câlins. Biberons toutes les 2 heures oblige (jours et nuits), Hélys me suivait partout, il en a rencontré du monde mon petit ! Nous avions instauré un système, il aimait tant être contre mon torse que je l'entourais avec une écharpe que je nouait dans mon dos, j'étais sa "maman kangourou" ! Avec se système, je pouvais faire toutes les choses du quotidien avec mon bébé contre moi. Et la nuit c'était dans mon lit, sur mon épaule droite, avec une patte sur mon visage.
Nous avions donc développé une relation extra fusionnelle ! Quand je le prenais en voiture, il venait toujours sur mes genoux, allongé sur le dos et appuyé contre mon bras et comme je chante toujours au volant (hihi ^^), il me regardait dans les yeux et m'écoutait.

Quelques temps après son arrivée, nous sommes allés faire une visite de contrôle chez le véto (il était si petit que j'avais besoin d'être rassurée sur sa santé !). le véto a décelé une petite diarrhée et lui a donné un traitement à mélanger avec du Smecta.

Arrivé à la fin du traitement (Mardi dernier), Hélys n'avait pas fait ses besoins depuis 4 jours ! Nous retournons donc chez le véto, en plus il avait mal mon bébé ! Le véto nous dit qu'il à la vessie bouchée et que cela bloque ses intestins. Il lui fait une anesthésie générale pour le vider. Il m'a dit qu'il devrait se réveiller 1h plus tard mais il s'est réveillé 5h plus tard. Il n'a pas voulu manger avant le lendemain matin.
Mercredi, avant d'aller travailler je l'ai mis dans son petit panier et j'avais un mauvais pressentiment toute la journée. En rentrant l'après-midi j'ai remarqué qu'il n'avait pas bougé de place. Quand je l'ai pris on aurait dit de la guimauve, il ne tenait même plus sur ses pattes et c'est a peine s'il pouvait lever la tête. De plus, il miaulait mais plus aucun son ne sortait de sa bouche.
Affolée, j'appelle donc le vétérinaire et il me dit de venir, qu'il n'a pas évacué l'anesthésie donc il lui fallait une piqûre pour le booster. Ma mère prend le petit cœur et part tout de suite avec lui, il n'a pas eu le temps d'arriver chez le véto...

Le véto lui a fait une radio et à dit que s'il était décédé c'est parce qu'il avait une malformation entre l'estomac et l'intestin. Pourtant, avant l'anesthésie, mon petit Hélys allait très très bien. Je doute sur la dose d'anesthésie que lui a injecté le véto...

Hélys avait 1 mois et 6 jours. Ce mercredi, avant de partir, j'ai très bien vu dans son regard que c'était un adieu, qu'on n'allait plus se revoir. J'ai tout nié, je lui ai juste fais un petit bisous en lui disant qu'on se revoyait dans quelques heures...

Mon plus grand regret est de ne pas lui avoir dit au revoir, de ne pas avoir été là jusqu'au dernier moment. J l'ai accompagné tout au long de sa vie et je l'ai laissé seul pour son dernier souffle ! J'aurais tellement voulu le soutenir jusqu'au bout, le serrer contre mon cœur, lui dire à quel point je l'aime et sentir son dernier petit battement de cœur.

Étant au travail pendant cette épreuve, je suis rentrée et mon petit était déjà enterré dans le jardin...

Hier, mon ami et mes parents m'ont apporté chacun un chaton pour m'aider dans cette douloureuse épreuve, mais je suis incapable de m'en occuper. C'est trop tôt pour moi, et ses chatons sont arrivés et ont pris les affaires d'Hélys. j'ai essayé d'aller leur acheter LEURS jouets mais ce sont des jouets que j'aurais voulu acheter pour Hélys. Je m'en veux de les rejeter comme ça mais c'est plus fort que moi.



Hélys, 10.04.2012 - 16.05.2012

[facebook]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579448_3473058579852_1072793806_3040679_1993633283_n.jpg[/facebook]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 22:55
Localisation: 59
Genre: Femme


Re: Mon Hélys

par plume377 » Vendredi 18 Mai 2012 9:25

Comme je l'ai dit sur ton autre post, je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.
Je sais qu'on passe tous par cette phase de culpabilité, cette sensation de ne pas avoir assez fait, de ne pas avoir vu...Mais, quand je vois tout ce que tu as fait pour aider cette petite boule de poils à survivre, tout le coeur que tu y a mis...Sincèrement, tu peux être en paix avec ta conscience.
Ton ami et tes parents ont cru bien faire et je comprends que pour toi c'est trop tôt, que tu as besoin de faire ton deuil du petit Hélys.
Je sais que c'est facile à dire mais essaye de te dire que c'est Hélys qui t'envoie ces deux chatons pour que tu les rendes heureux, que c'est son cadeau de départ et que ce n'est pas pcq tu vas t'occuper d'eux qu'Hélys ne sera plus dans ton coeur. Il y sera pour toujours :lover: :lover: :lover:

Courage à toi et viens nous parler autant que tu voudras et à chaque fois que tu en sentiras le besoin.

Bisous

PS : je ne vois pas la photo. Le cadre est blanc
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon Hélys

par sensible » Vendredi 18 Mai 2012 11:12

Moi aussi je t'ai répondu sur ton autre post.
Les paroles de plume sont celles que j'aurais pu te dire,elle a tout à fait raison.
Ce sera dur parce que tu avais une relation très fusionnelle avec ton petit bout,et tu ne l'oublieras jamais,mais je suis sûre que tu as encore plein d'amour à donner a d'autres petits.
Courage.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 8:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Mon Hélys

par Xephonette » Vendredi 18 Mai 2012 21:01

Un énorme merci à vous ! Vos messages me font beaucoup de bien. Ça m'aide un peu à apaiser ma douleur.

Me savoir comprise me rassure, j'avais un peu l'impression d'être un extraterrestre quand je parle du départ d'Hélys autour de moi.

(Pour la photo je n'arrive pas à en afficher, le cadre blanc c'est surement parce que j'ai mis la photo via Facebook. Quand je veux en afficher une avec Tinypic ça ne marche pas)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2012 22:55
Localisation: 59
Genre: Femme

Re: Mon Hélys

par plume377 » Vendredi 18 Mai 2012 21:22

Tu es loin d'être une extra terrestre, tu es un coeur qui a mal d'avoir tout fait pour sauver la vie d'un tout petit chaton très fragile.

:lover: :lover: :lover: pour toi
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités