Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Monsieur Hector

par VeganCat » Mercredi 29 Juin 2011 16:01

Monsieur Hector à été mon premier vrai chat à moi, Il était roux orange et il était l'être vivant le plus adorable que j'ai eu l'occasion de connaitre...Il m'aimait et je l'adorais on passais beaucoup de temps ensemble et il adorait me donner des bisou sur demande en frottant sa grosse tête de matou sur mon visage, des fois tellement fort que j'en avais un peu mal ! Il m'attendait à la porte à mon arrivé du travail, et il me disait aurevoir au même endroit quand je partais...J'ai vécu trois ans avec lui, je vivais dans une grande ville a 500 km de ma ville natale alors je le faisais garder par des amis quand j'allais rendre visite à des proches.Nous avions une grande famille d'animaux moi et ma conjointe, Mrs Hector, Harlène une chatte sauvage que nous avions rescapé, Talena un berger de shetland, Lili un berger de shetland sauvé d'une usine à chiot et Habbigaëlle notre furet. Tout allais pour le mieu jusqu'à ce que moi et ma conjointe nous nous séparions...Nous avons séparé les animaux en prenant chacun ceux d'on nous étions le plus proches puisque nous ne pouvions pas garder seule toute cette belle famille. Ce stresse à bc dérangé mes animaux et Quand j'ai fais garder Mrs hectore dans l'appartement d'un de mes ami une étage plus haut que le mien, il a pris peur et c'est sauvé. Bien évidemment je ne suis pas partie voir ma famille tout de suite, je me suis mise à sa recherche. Il était introuvable, j'ai fais presque tout les appartement des trois étage qu'avait le bloc et il y en avait bc...3 jours plus tard un ami est venu me dire qu'un chat était blessé dehors et qu'il allait appeler la fourrière si personne ne le soignait. Quand je suis allé voir, j'ai dit à mon ami ce n'est pas mon chat, mais à ce moment là il m'a regardé avec ces yeux vert et avec horreur je l'ais reconnu !!! Il était tellement sale et tellement mouillé sous la pluie que je n'avait pu le reconnaitre...Je les prise dans mes bars complètement hystérique, je l'ai mise dans l'eau tiède pour le nettoyer et le réchauffé, c'est pattes d'en avant ne bougeais plus, et toute la partie supérieure de son corps non plus. J'avais des canne de nourriture pour chat malade du vétérinaire en réserve au cas ou, je lui ais donner à manger à la cuillère, à boire dans mes mains...Il avait la colonnes vertébrale cassé...Il se tordait de douleur et je pleurais à chaude larmes, J'ai du le faire euthanasier. Il avait tellement eu peur que je l'abandonne qu'il avait sauté du troisième étages pour tenter de rejoindre ma fenêtre une étage plus basse et ainsi rentrer chez lui...Je m'en veux toujours et je m'en voudrai toujours. Il me manque encore et ¸a fais plus de 5 ans de cela. J'étais jeune et aujourd'hui je ne ferait pas les même erreurs ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2011 14:31
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Femme


Re: Monsieur Hector

par Melynae » Jeudi 30 Juin 2011 11:31

J'en ai les larmes aux yeux et je comprend que tu puisses te sentir coupable, toutes mes pensées t'accompagnent. Courage :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Monsieur Hector

par claudine » Jeudi 30 Juin 2011 11:54

Cette histoire est bouleversante :cry: ça ne doit pas être simple de vivre avec des remords,même avec les années qui passent :? Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Monsieur Hector

par VeganCat » Dimanche 24 Juillet 2011 5:52

Merci pour vos bon vœux,
Il est certain que connaissant les animaux bc mieux aujourd'hui je ne l'aurais pas fais garder aussi,
je ne l'aurais pas laisser là bas, il serait venu avec moi, mais c'est du passé..
aujourd'hui j'ai 2 chats qui sont très heureux et qui vivent très bien ...Ils ne se sentirons jamais abandonnés <je m'en occupe
comme mes égaux, Pour moi qui suit végan les animaux sont aussi important que moi même ^^
Breff il fallait finir ça sur une note moins dramatique :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2011 14:31
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Monsieur Hector

par pupuce24 » Dimanche 24 Juillet 2011 8:55

Je viens de lire ton message en hommage à ton hector. J'en ai larmes aux yeux comme Melynae. Je comprends que tu te sens coupable même après plus de 5 ans. Tu as 2 chats a qui tu donnes tout ton amour comme tu l'a donné à Hector.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Monsieur Hector

par Migisa » Mercredi 31 Août 2011 18:06

Je viens juste de lire cette histoire terrible et si triste. Ce n'est pas votre faute, comment auriez-vous pu prévoir une telle réaction? Et dans votre malheur, tant de temps après, dites-vous que ce chat vous a donné une incroyable preuve d'amour puisqu'il a pris un risque énorme -aux conséquences tragiques- pour tenter de vous rejoindre.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités